bino a écrit :bah le soucis de l'alerte sonore, c'est que sur une moto ca sert pas a grand chose, sauf si tu l'a raccordé avec les oreillettes, il y a ca de fourni aussi dans le pack de la housse easy rider (housse pour gps) mais j'avoue on entend rien, faut dire le bruit d'air et les pots d'echappement arrivé a une certaines vitesse ca ne sert plus a rien
mais bon faut installer le coyote ensuite raccordé les oreillettes ect... pour un long trajet je dis pas non mais pour tailler des promenades avec arret frequents c'est pas pratique
detrompez vous, si pour la zike a partir de 150 ça devient en audition de moins bonne facture, deja c'est un rappel a l'ordre utile et comme j'aim pas la zike de mauvaise qualité, ça m'incite a rester en desous de ce seuil (150), les alertes de type bip stridentes sont parfaitement audibles bien au dela.
le bluetooth 2.0 assure une liaison sans fil entre le tomtom et le recepteur avec une portée de 10 metres environs, le mien est clipsable au col du blouson donc pas de gene due a des fils.
et lorsque j'enleve le tomtom de la becane pour la voiture je le branche en fm et il sort sur mon lecteur cd ;)
par contre et c'est une evidence le prix n'est pas le meme. au milieu d'un flot de circulation ne pas voir une alerte visuelle est possible, en general une becane passe plus vite que les voitures et on a moins de temps pour zieuter un voyant, l'alerte sonore elle ne passe pas inaperçue, c'est l'avantage de ce systeme et evidement son defaut : le prix.
c'est tres efficace.
le recepteur bluetooth est le petit samsung avec les intra auriculaires, ça passe tout a fait inaperçu. (le clip au cas ou, je le bouble avec une dragone)
le mp3 sony a gauche a coté est une alternative en fm mais plus sensible, de moins bonne facture en tant que solution audio, trop de parasites de perte de son et surtout de qualité de son.
j'insiste en outre que l'agv que je possede n'est pas un modele de confort acoustique il est tres bruyant comme casque.
j'ai aussi les alertes telephone, juste les alertes, et kit main libre desactivé, en becane pas de com telephonique. mais il est tout a fait possible de le faire.
le module noir sous le tomtom c'est la batterie d'appoint 10 heures d'alimentation en sus.
apres l'interet, le cout, l'utilite, c'est cet été a l'usage, mais a voir les projets et incitations des parasites qui nous gouvernent, et les moyens deployés, il vaut mieux s'equiper ou rester dans les strictes limitations. c'est clair .