demontage neiman
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C'est une vraie merde à démonter car les empreintes des deux vis qui le maintienne sont bizarres
un peu comme des écrous antivol je l'ai fait il y a longtemps mais je ne me souviens plus très bien comment j'avais procédé
enfin je crois que j'avais pris une multiprise après démontage en général les vis sont niKées mais tu peux les remplacer par des vis btr ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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Deux kawa sinon rien
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Salut
Désolé de déterrer ce post.
Mais je dois changer le neiman de ma 600.
Pour cela j'ai demonté le guidon, puis je le retourne.
Et la surprise 2 magnifique vis de M....
J'ai essayé avec une douille de 4 mm pas moyen, et je ne trouve pas de douilles inferieur.
Avec une pince multiprise ça ne marche pas non plus.
Je ne vois pas comment faire
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Désolé de déterrer ce post.
Mais je dois changer le neiman de ma 600.
Pour cela j'ai demonté le guidon, puis je le retourne.
Et la surprise 2 magnifique vis de M....
J'ai essayé avec une douille de 4 mm pas moyen, et je ne trouve pas de douilles inferieur.
Avec une pince multiprise ça ne marche pas non plus.
Je ne vois pas comment faire
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Tu peux essayer un truc:
- Tu dégraisse bien le tout
- essaye de mettre un coup de papier de verre la dedans, histoire que ca acroche.
- Un papier ou un plastique que tu enroule sur le bord (pour faire une sorte de tube autour de la vis)
- Et tu y coule de la résine (dans le' 'tube' qui fera office de moule)
- Et apres, tu dévisse le cylindre de résine en esperant qu'il ai bien acroché à la vis.
Tu peux prendre le meme procédé avec de la soudure a froid ou autre...
Autre méthode (barbare
):
- Un coup de disqueuse entre le T et le néman.
- Soit tu arrive a sortir le reste de la vis, soit tu perse et re taraude.
- Et tu te fait une petite calle de l'épaisseur du disque qui t'as permis de tout découper!
Bonne chance et dis nous comment tu t'en es sortit!
- Tu dégraisse bien le tout
- essaye de mettre un coup de papier de verre la dedans, histoire que ca acroche.
- Un papier ou un plastique que tu enroule sur le bord (pour faire une sorte de tube autour de la vis)
- Et tu y coule de la résine (dans le' 'tube' qui fera office de moule)
- Et apres, tu dévisse le cylindre de résine en esperant qu'il ai bien acroché à la vis.
Tu peux prendre le meme procédé avec de la soudure a froid ou autre...
Autre méthode (barbare
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- Un coup de disqueuse entre le T et le néman.
- Soit tu arrive a sortir le reste de la vis, soit tu perse et re taraude.
- Et tu te fait une petite calle de l'épaisseur du disque qui t'as permis de tout découper!
Bonne chance et dis nous comment tu t'en es sortit!
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???
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si sai les deux vis du haut , cherche pas tu aura pas de clef pour les demonter ,car sai des vis qui casse a un certain couple pour ne pas pourvoir les demonter et te faire volee la moto (sai identique sur les neiman de voiture),
donc tu aplati le bout que tu croyer que cetait une 6 pans et un coup de pointeaux ,et soi avec un tourne a gauche soit un btr ou torx que tu rentre au marteau en force et tu dessere et apres tu remplace la vis par les meme (les cons doit bien en vendre) ou par des btr
dis moi si ta comprit
donc tu aplati le bout que tu croyer que cetait une 6 pans et un coup de pointeaux ,et soi avec un tourne a gauche soit un btr ou torx que tu rentre au marteau en force et tu dessere et apres tu remplace la vis par les meme (les cons doit bien en vendre) ou par des btr
dis moi si ta comprit
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ce sont des vis autocassantes (contre le vol)
apparemment t'as déjà tombé le Té sup et t'as débranché la prise
Tu mets le té Sup dans un étau
Pointeau en carbure, ou au pire un vieux tournevis tête plate
Une ptite trace sur la tête en tapant sur ton pointeau avec un marteau pour avoir une accroche
Puis tu continues à taper sur ton pointeau qui reste dans le trace sur la tête dans le sens de dévissage
Comme les vis foirées de maitre cylindre, de cuves de carbu... Bref, comme toute la visserie qui fait chier
T'en as pour 2min par vis quand t'as chopé le coup
ensuite tu remplaces par une vis tradi en M6, le pas est standard
ju
un exemple sur une banane en milieu de page :
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... fx-QazxohL
apparemment t'as déjà tombé le Té sup et t'as débranché la prise
Tu mets le té Sup dans un étau
Pointeau en carbure, ou au pire un vieux tournevis tête plate
Une ptite trace sur la tête en tapant sur ton pointeau avec un marteau pour avoir une accroche
Puis tu continues à taper sur ton pointeau qui reste dans le trace sur la tête dans le sens de dévissage
Comme les vis foirées de maitre cylindre, de cuves de carbu... Bref, comme toute la visserie qui fait chier
T'en as pour 2min par vis quand t'as chopé le coup
ensuite tu remplaces par une vis tradi en M6, le pas est standard
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un exemple sur une banane en milieu de page :
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... fx-QazxohL
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Ben voila des nouvelles
J'y suis enfin arrivé.
J'ai completement demonté le Té après dépose d'une partie du carénage, du réservoir et de la boite à air.
Ouf j'arrive enfin à la fiche du Neiman.
Je débranche et test le nouveau OK c'est bon cela fonctionne.
Je retire donc le Té avec le Neiman.
J'arrive ensuite sur mon bel établi tout neuf ( je l'ai assemblé ce week end).
Je retourne la bete et commence a faire comme vous me l'avez expliqué avec la méthode douce pointeau, marteau, etc...
Au bout de quinze minutes crise de nerf la tête de la première vis est foutue.
Donc petite pose, pour réfléchir.
Au grands maux les grands remèdes.
Je sort la meuleuse d'angle avec disque pour le métal.
Je commence à entamer au niveau du fond de l'alésage pour ne tronçonner qu'un partie du bloc du Neiman et la tête de la vis.
Même opération pour la deuxième.
En 3 minutes chrono, la bête est sortie de son emplacement.
Je retire les vis qui dépassent maintenant de environ 1 cm.
Ensuite pose du nouveau Neiman avec de nouvelles vis de 6.
Puis remontage sur la machine.
Après remontage, test, est la surprise opération réussie.
Bon la méthode est un peu moins jolie que celle que vous m'avez expliquées, mais l'essentiel c'est d'être arrivé à mes fins.
Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'y suis enfin arrivé.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai completement demonté le Té après dépose d'une partie du carénage, du réservoir et de la boite à air.
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Ouf j'arrive enfin à la fiche du Neiman.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Je débranche et test le nouveau OK c'est bon cela fonctionne.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je retire donc le Té avec le Neiman.
J'arrive ensuite sur mon bel établi tout neuf ( je l'ai assemblé ce week end).
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je retourne la bete et commence a faire comme vous me l'avez expliqué avec la méthode douce pointeau, marteau, etc...
Au bout de quinze minutes crise de nerf la tête de la première vis est foutue.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Donc petite pose, pour réfléchir.
Au grands maux les grands remèdes.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Je sort la meuleuse d'angle avec disque pour le métal.
Je commence à entamer au niveau du fond de l'alésage pour ne tronçonner qu'un partie du bloc du Neiman et la tête de la vis.
Même opération pour la deuxième.
En 3 minutes chrono, la bête est sortie de son emplacement.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je retire les vis qui dépassent maintenant de environ 1 cm.
Ensuite pose du nouveau Neiman avec de nouvelles vis de 6.
Puis remontage sur la machine.
Après remontage, test, est la surprise opération réussie.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bon la méthode est un peu moins jolie que celle que vous m'avez expliquées, mais l'essentiel c'est d'être arrivé à mes fins.
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Démontage Neiman
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Je viens de démonter un Neiman sur mon 1100 ZZR. Aprés démontage du T de fourche, un petit poil de dégripant sur les 2 vis et avec une douille de 4mm, un léger coup de marteau, les vis prennent l'empreinte de la douille... Le tour est joué.
Fabien
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