![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
ZZR non roulant depuis 1 an...
-
- 0cc
- Galerie de jonath78
ZZR non roulant depuis 1 an...
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acquerir un zzr 600 que j'ai trouvé sur internet mais voila la belle n'a pas tournée depuis 1 an et la le proprio va recharger la batterie mais je voudrais savoir si il existe une astuce afin de la démarer malgré le temps passé afin de l'essayer... il y a des travaux niveau carenages mais au riquue d'être hué j'ai l'intention de la passer en street... Merci à tous ceux qui pourront me conseiller ![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
-
- 0cc
- Galerie de jonath78
Chose faite, peut on me conseiller maintenant ? please je voudrais vraiment savoir quels sont vraiment les frais à prévoir pour une moto n'ayant pas roulé depuis 1 an mis à part les bougies les filtres et une vidange... et bien sur si quelqu'un aurait une astuce pour démarer la moto à coup sur pour l'essayer avant de l'acheter en sachant qu'elle ne tournera pas au top mais pour le principe.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
-
- 0cc
- Galerie de jonath78
Merci, je tiens à preciser qu'il s'agit d'un model de 97 qui a 90000km mais que je paye 800€... en fait n'ayant pas un gros budget je sais que j'aurais malheureusement pas une moto parfaite mais je voudrais savoir comment m'assurer que j'aurai pas de mauvaises surprises sachant que la belle n'a pas était démarée depuis 1 an elle ne va pas forcement démarer au quart de tour quand je voudrais l'essayer...
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
Attention,,il faut t'attendre à depenser un peu de roros pour avoir une bonne moto ,et
je te garantie que ça va tres vite
Tu auras à faire vidange huile,LDR, tout les filtres,les bougies,les consommable,verifier les etriers ,les purges de freins,de fourche, les roulements d'unitrak,les roulements de roue,l'amortisseur etc....... car à 90000km ça peut etre usé
Apres il y a peu etre eu un entretien serieux (avec preuve:factures) et là effectivement,tu es un peu plus tranquille
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Tu auras à faire vidange huile,LDR, tout les filtres,les bougies,les consommable,verifier les etriers ,les purges de freins,de fourche, les roulements d'unitrak,les roulements de roue,l'amortisseur etc....... car à 90000km ça peut etre usé
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Apres il y a peu etre eu un entretien serieux (avec preuve:factures) et là effectivement,tu es un peu plus tranquille
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
deja pour la demarrer une station d'aide au demarrage, sil elle veu pas ou aucune intensité, aucun voyant, pas de phare zou une batterie neuve
ensuite bien la laisser chauffé au ralenti sur bequille centrale, histoitre que la mecanique reprenne ses marques, l'huile de bien faire son boulot (verifie le niveau avant de la demarrer)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
ensuite bien la laisser chauffé au ralenti sur bequille centrale, histoitre que la mecanique reprenne ses marques, l'huile de bien faire son boulot (verifie le niveau avant de la demarrer)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Biloutte
- suzkiki
- Galerie de Biloutte
Quand j'ai acheté la mienne j'etais dans la meme configuration.
Pas roulé pendant un an, le seul gros probleme que j'ai eu, était un probleme d'essence dénatureé dans le reservoir et les carbus.
Apres avoir réussi à la redémarrer, j'ai fais l'entretien courant, donc vidanges etc...
Et maintenant tout va bien.
Donc suffit d'y aller molo au début et apres roule ma poule.
Pour info je l'ai achétée à 56 000 km et elle en à 63 000 km maintenant en sachant que je roule avec depuis mi octobre 2009.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pas roulé pendant un an, le seul gros probleme que j'ai eu, était un probleme d'essence dénatureé dans le reservoir et les carbus.
Apres avoir réussi à la redémarrer, j'ai fais l'entretien courant, donc vidanges etc...
Et maintenant tout va bien.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc suffit d'y aller molo au début et apres roule ma poule.
Pour info je l'ai achétée à 56 000 km et elle en à 63 000 km maintenant en sachant que je roule avec depuis mi octobre 2009.

-
- 600
- Galerie de Fräncky
Un peu dans le même cas... j'ai acheté à 48000km une moto "qui avait besoin d'une petite synchro". Méfiance tout de même car je me suis retrouvé avec une moto qui avait une cuve de carbu fendue (suintement d'essence), puis finalement, c'est toute la rampe qu'il a fallu changer car en très mauvais état.
Puis est venu se rajouter à ça des cables morts, un robinet cassé...
Enfin bref, des choses qu'on voit pas tout de suite et qui font mal mises bout à bout (et je sais de quoi je parle...)
Pour une machine de ce kilométrage, je pense qu'un historique d'entretien est très fortement recommandé si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
Ah... Et vérifie l'état de la boite... voir si la 2nde saute.
Les mécanos du forum t'en diront + que moi à ce sujet
Puis est venu se rajouter à ça des cables morts, un robinet cassé...
Enfin bref, des choses qu'on voit pas tout de suite et qui font mal mises bout à bout (et je sais de quoi je parle...)
Pour une machine de ce kilométrage, je pense qu'un historique d'entretien est très fortement recommandé si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
Ah... Et vérifie l'état de la boite... voir si la 2nde saute.
Les mécanos du forum t'en diront + que moi à ce sujet
- Ghostrider
- 1200
- Galerie de Ghostrider
zzr
salut,
comme dit plus haut, une vidange de tous les fluides, et filtres, verif/nettoyage ou changement du filtre à air, après, je dirais que ce sera pour toi une petite periode d'observation, pour voir si tu detectes pas des suintements, fuite des joint de carbu ou autre, une periode ou tu regarderas ta belle plus en detail que ta nana (fais ça quand elle te vois pas...)
sur mon 600 de 94, 32000km, imobilisé 1 an, j'avais tout demonté sauf rampe de carbu, graissage du starter car trés dure,
toute la feraille sous la selle, partie arriere du cadre, nettoyé passé à l'antirouille,
nettoyage du moteur, pour voir les suintements si il y en avait,
kit chaine, roue,verif roulement
verif durite frein et etrier, nettoyage complet pour le remettre nickel, même si il n'est pas grippé, la crasse des plaquettes diminue son efficacité, un bon nettoyage tu les reconnaitra plus...
verif de mon amorto arriere (pas de suintement) , j'ai ajouté de la precontrainte parce qu'il est trop moue je trouve, elle louvoyait un peu dans les courbes rapide
verif de l'amortisseur de transmission dans la roue arriere, pas craquelé rien, donc passage au pétrole après séchage, on remonte le tout...
fais gaffe : après démontage, quand ça a pas été bougé depuis des lustres, les vis de carénages ont tendance à se faire la belle...sisi ... en parlant de carenage, tu vas t'amuser à enlever tout ça, t'en a un paquet...si l'une d'elle(carénage ou autre )résiste, wd40 et laisse reposer, n'insiste pas tu risque de la casser dans son logement...
voila, je pense que j'en ai fait peut etre un peu trop, mais j'aime bien connaitre ma becane et savoir que je part avec tout nickel, tu peux le faire dans un garage mais il s'offira un nouveau merco avec ce que tu lui donneras...
bon courage
comme dit plus haut, une vidange de tous les fluides, et filtres, verif/nettoyage ou changement du filtre à air, après, je dirais que ce sera pour toi une petite periode d'observation, pour voir si tu detectes pas des suintements, fuite des joint de carbu ou autre, une periode ou tu regarderas ta belle plus en detail que ta nana (fais ça quand elle te vois pas...)
sur mon 600 de 94, 32000km, imobilisé 1 an, j'avais tout demonté sauf rampe de carbu, graissage du starter car trés dure,
toute la feraille sous la selle, partie arriere du cadre, nettoyé passé à l'antirouille,
nettoyage du moteur, pour voir les suintements si il y en avait,
kit chaine, roue,verif roulement
verif durite frein et etrier, nettoyage complet pour le remettre nickel, même si il n'est pas grippé, la crasse des plaquettes diminue son efficacité, un bon nettoyage tu les reconnaitra plus...
verif de mon amorto arriere (pas de suintement) , j'ai ajouté de la precontrainte parce qu'il est trop moue je trouve, elle louvoyait un peu dans les courbes rapide
verif de l'amortisseur de transmission dans la roue arriere, pas craquelé rien, donc passage au pétrole après séchage, on remonte le tout...
fais gaffe : après démontage, quand ça a pas été bougé depuis des lustres, les vis de carénages ont tendance à se faire la belle...sisi ... en parlant de carenage, tu vas t'amuser à enlever tout ça, t'en a un paquet...si l'une d'elle(carénage ou autre )résiste, wd40 et laisse reposer, n'insiste pas tu risque de la casser dans son logement...
voila, je pense que j'en ai fait peut etre un peu trop, mais j'aime bien connaitre ma becane et savoir que je part avec tout nickel, tu peux le faire dans un garage mais il s'offira un nouveau merco avec ce que tu lui donneras...
bon courage
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.