à coup à l'acceleration 1200 zzr

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

à coup à l'acceleration 1200 zzr

Message par Ghostrider »

salut à tous,

voici mon probleme :
je viens d'acheter un 12 à nice qui n'avait que 4500km (année 2004) donc autant dire qu'il n'a pas vraiment tourner depuis l'achat...800g de pression de le boudin av...monsieur le proprio etant un peu malade n'a pas pu l'honorer regulièrement...

là dessus je vais un crochet chez les parents qui sont à agen (47), beaucoup d'autoroute, avec le lendemain un retour vers paris...1500km dans le week end...un pur bonheur, sauf que sur l'autoroute vers 130 elle faisait des a coup, au dessus je sentais rien, donc je suis resté au dessus...

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

j'ai tiré jusqu'à 40km dans la reserve, j'y ai mis la dose de produit nettoyant, grosse ratés (trop forte concentration) le plein derriere, là ça va, mais elle ne part pas d'un trait, y'a un flottment, elle monte, et d'un coup la post combustion part, et j'allume tout ce qui bouge...

avec ça j'ai un gros guidonnage qui a failli me foutre au tas (j'ai ajusté mes gant à 150 sur l'autoroute, le guidonnage est rapide, violent, et s'amplifie vue que je suis en décélération...j'ai corrigé une difference entre les 2 boulons de reglages je vous dis ce qu'il en est mardi quand je la reprends...la pression des pneus est au norme.

mes questions sont les suivantes :
- suis je bon pour un nettoyage carbu,
si c'est le cas, je veux bien faire un post, mais il me faut une assistance tech, les truc à savoir ou un schema, je fais pas mal de mecanique, mais j'aime savoir ou je vais, et pas enlever des vis qui ne servent à rien, on fait que perdre du temps...

- les produits nettoyant injecteur et circuit d'injection peuvent ils en venir à bout?

de toute facon je pense demonter tous les carenages sauf tete de fouche, roue arriere, pour tout nettoyer, donc tant qu'à faire si je dois nettoyer les carbus je le fais avec...

on me parle d'une fiche d'atelier zzr 1200, on se la procure comment?

merci

V à tous,
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors comme tu as une carburation et pas d'injection, pour les netoyant predn sun peu de WINS carburateurs plutot qu'injection [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

même si ta belle n'a que 6000 bornes, les bougies ont combien d'année ??

Je dirais que tu as les symptomne de tourner sur 3 pattes en dessous du mi régime moteur
a 130 tu dois être a un gros 1/3 du régime moteur, ensuite tu prends les tours normalement donc pense a controler ton allumage
tu mets 4 bougies CR9EIX et tu controles si les fils HT ne sont pas trop vert de gris aux extrémité
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Tu peux nettoyer ta rampe, démontage et tout le reste.
Ca règlera ton problème de "post-combustion", avec en plus un réglage synchro.
Pour ton guidonnage, je doute que les roulements de direction soit HS, mais peut-être mal serrés, ou trop serrés.

Pour le manuel d'atelier, c'est par .

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

a coup zzr

Message par Ghostrider »

salut à tous,

pour les a coups, je pensais nettoyer les carbus, les bougies sont d'origine donc 6 ans, mais quand je fais ma revision je pense que si je trouve pas de topic la dessus j'en ferai un

, par contre, quand tu me dis que je tourne sur 3 pates, je crois que la moto tournerai mal, j'avais eu ça sur mon 600, la moto tournait pas bien, alors que là, une fois qu'on la pousse ça part. ça c'etait hier, ce matin, j'ai trouvé qu'elle broutait au depart en bas regime, sitot dans les tours, tu sens rien si ce n'est un sourire se dessiner sur ton visage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pour le guidonnages, j'ai trouvé un gars qui avais ça sur son zz, ça pouvait venir d'une usure irreguliere du boudin, perso je penche pour ça...(il etait à 800g de pression quand meme,, je vous raconte pas l'essaie routier, la lutte pour tourner à faible vitesse...

j'ai reglé la fourche, la prochaine etape c'est la surpression du pneu (raisonnablement), pour toucher le moins possible au sol, si ça s'attenue pas, je pense que je vais vidanger la fourche vu que c'est preconiser tout les 2 ans, je verrais pour le pneu, parce qu'il est pas super usé, tout comme l'arriere, mais j'attends de voir

pour le nettoyant carbu, j'ai rien trouvé, et comme ils disent que ça nettoie le circuit d'alimentation...j'ai pas été plus loin...

merci à tous
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Un ZZR de 2004 avec 4500 kms : ça fait pitié... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Des bougies de 6 ans : poubelle ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Met des NGK CR9EIX : sur le net, tu en trouves aux alentours de 45 € les 4, FdP compris.

Pour le pneu AV : met 3 bar et vois ce que cela donne.

Si la fourcche c'est du même acabit que les bougies : vidanges obligatoires.

Je te conseillerais même de faire la vidange de tous les liquides pour être serein : frein, embrayage, liquide de refroidissement, huile moteur, huile fourche.

A suivre... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour ta rampe, c'est (bon, c'est pour un 11, mais c'est grosso modo pareil).

Les pneus... s'ils sont ovalisés ou s'ils ont un plat, perso, ce serait changement direct [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'ai eu un soucis identique sur mon 600 jusqu'a mi régime (là ou les Watt arrivent) la moto tournait comme une patate. mais dés que je passait ce régime moteur elle envoyait sévere ( normalement pour un Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )

bilan, c'etait les fil HT qui commencaient a être vert de gris, le manque de jus à mi régime faisait qu'il y avait des ratés. une fois un certains régime moteur atteints, le nombre d'etincelle a produire à la seconde est si important que ça disparaissait ...

Donc bougies + fil HT a vérifier
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

Message par Ghostrider »

hou là !! ça y va les reponses !!

Je te conseillerais même de faire la vidange de tous les liquides pour être serein : frein, embrayage, liquide de refroidissement, huile moteur, huile fourche.
huile filtre, c'est fait, je me suis fait plaisir...
huile de fourche, il me semble que ce n'est pas "trop" technique à faire,vu que je change pas les joints, mais j'attends d'avoir les infos tech sur la moto ou sur la 11, liquide de refroidissement, j'avoue que je me tate..
pneus : plat : aucun, je pense qu'elle vibrerait, ce qui n'est pas le cas, aucune vibration à mi ou haut regime, au freinage ou a l'acceleration, pas de louvoiement, pas de resistance dans la direction, j'avoue que les symptomes decrit pour les fils ht me font reflechir, je cherche mes bougie et je pense changer...

mais chaque chose en son temps, je pense que je vais demonter le tout après grosse balade, histoire de reduire le poids du reservoir... là je zieute les bougie et cablage, et j'attaque les carbus que si les bougies me disent rien du tout...

au fait, au ralenti, si j'accelère, l'intensité de l'eclairage varie, pas de beaucoup, mais je le vois, mais bon meme au ralenti, en croisement les feux envoient...

A demain et merci [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

à coup

Message par Ghostrider »

bonjour à tous, j'ai passé quelques heure sur ma belle hier soir :
j'ai sortie les carenages, sauf la tete de fourche, j'ai pris plein de photos, mais je les postes tout à l'heure donc voici mes premieres constatations :
j'ai demonté la rampe de carbu, [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] trop facile cette ....bref, je l'ai juste reculé, j'arrivé pas à voir comment sortir les cables...une fois reculé la rampe, j'ai demonté le chapeau au dessus, ras, j'ai demonté la premiere cuve (plus facile, plus accessible ), et là rien, nikel, pas un fond de poussiere, rien, j'ai tout de meme demonté le gicleur, rien, nickel, (y'a une bille dedans??parce que mon aiguille ne passé pas au bout...

enfin, j'ai remonté et me suis attaqué au bougie, aucun vert de gris sur les cables ou antiparasite, juste les bougies : noir avec l'electrode blanchatre, mais noir, c'etait comme de l'huile cramé qui a collé, j'ai tout nettoyé, et tant que j'y été j'ai nettoyé le filtre à air, mais je me pense que je vais changer les bougies, le seul truc c'est à quel tarif je vais les trouver;..

Je post les photos plus tard, merci de votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

bougies

Message par Ghostrider »

j'ai trouvé des ngk iridium, à 40e à malakoff, bon, finalement ça m'a l'air interessant, parce que chez le dicounter moto, c'est 21e pieces, ce qui me parait beaucoup, je vais voir si on peu se toper sur paris pour recuperer la bougies...

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: bougies

Message par phil65 »

Ghostrider a écrit :j'ai trouvé des ngk iridium, à 40e à malakoff, bon, finalement ça m'a l'air interessant, parce que chez le dicounter moto, c'est 21e pieces, ce qui me parait beaucoup, je vais voir si on peu se toper sur paris pour recuperer la bougies...
C'est à ce prix là que c'est interessant : même pas sûr que cela soit plus cher que le prix de la bougie standard chez Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand tu auras mis ces bougies, tu constateras une meilleure reprise dans les bas régimes et une réponse plus directe à l'ouverture des gaz. Le bruit de la moto changera aussi un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

à coup

Message par Ghostrider »

salut,
mais est ce que ça stopera mes à coup? j'espère, en meme temps, j'ai demonté une seule cuve,mais je doute que l'on puisse trouver 1 carbu nickel et le reste blindé de crasse.
j'ai zieuté le filtre à carburant il etait propre, en tout cas pas de taches.

je post les photos dès que j'ai un moment pour les réduire...

merci de vos conseils

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ghostrider
1200
1200
Galerie de Ghostrider

a coup

Message par Ghostrider »

salut à tous,

j 'ai enfin pu passé mon aprem sur ma belle verdict :
j'ai tout remonté, pulverisé un paquet de wd40 un peu partout sur les connectiques, vidangé le liquide de refroidissement, et enfin remonté l'ensemble pour pouvoir allez faire un tour avec, ça venait bien des bougies, parce que là ça n'a rien à voir, j'ai pas encore pris mes repères avec ma belle, mais je la sent un peu plus souple, pas d'a coup, et de trés belle monté en régime, certe je suis pas en full, mais ça pousse pas trop mal quand même, donc le tour d'essaie a duré plus longtemps que prevus...

je post les photos de tout ça dès que j'ai le temps de reduire mes dernières photos...

merci à tous pour vos conseil et surtout pour la documentation technique qui dans ces moments là est plus que necessaire...

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
merci à tous

au fait j'oubliais, les fautes d'orthographe ne sont pas de moi, et sont deposées, prière de demander pour les utiliser merci ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »