rulian a écrit :Sinon j'attire votre attention sur le fait que le petit boitier que l'on branche sur l'ordi est très sympa car on peut voir le trajet effectué.....ça c'est cool!!
mais attention car on voit aussi la vitesse moyenne du parcours ainsi que la vitesse maxi atteinte et là c'est moins cool surtout si un jour on vous attrape avec ça, même si c'est légal de l'utiliser, je me demande à quel point les MIB ne peuvent pas s'en servir pour nous coincer
Je me suis rendu sur le site d'Inforad et ai chargé le mode d'emploi de l'enregistreur de parcours.
Il en ressort :
- Qu'il est paramétrable : Enregistrement automatique à une cadence déterminée ( 1 mn, ou 2 ou 5 ou 10 ou 15 ou 20 mn correspondant à une durée ininterrompue de 17 heures à 14 jours) d'une série de points : Coordonnée et heure de passage, vitesse instantanée. Avec calcul de la vitesse moyenne et vitesse maximum, distance parcourue, durée du parcours.
Ce peut être un outil intéressant en reconnaissance de parcours.
Il est possible d'enregistrer plusieurs parcours et de les sauvegarder :
Sous Excel
Dans une application comme Autoroute express, Route66, Tomtom, ... où il est possible de visualiser chaque parcours ( Pour rappel, l'Inforad sert aussi d'antenne GPS avec ces programmes, tout en continuant à assurer son rôle de prévention ).
- Mais aussi que
pour qu'il fonctionne, il faut l'activer ( Cocher la case " Enregistreur actif " ).
Non activé, il ne fonctionne pas, et ne peut donc fournir aucune indication à quiconque .
En cas de cochage de cette case par erreur, l'enregistreur s'arrête de toutes façons lorsque la mémoire est pleine.
Donc aucune inquiétude à avoir.