Salut à tous,
je suis en cour de restauration d'un proto , j'ai nettoyer, remplacer ,réviser de nombreuses pièces , roulement et autres joints divers .
Suite à ma remise en eau (liquide de refroidissement ) j'aimerai connaitre la sensibilité de chauffe de ma belle, car environ 3 min après avoir démarrer le ventilateur se déclenche , est ce normale ?
Sur béquille centrale, Elle tourne rond à bas régime et aussi dans les tours.
Après avoir lâché la poignée des gaz le moteur revient bien à son régime ralenti.
Comment puis je controler la bonne circulation de l'eau et de l'huile dans les differents circuits et radiateurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bruno (oise)
Declenchement ventilo et circulation des fluides.
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- the cat
- 1400
- Galerie de the cat
- Vince94
- 1100
- Galerie de Vince94
- brunov
- 1100
- Galerie de brunov
re
Merci pour vos commentaires.
Je touche le moteur au moment ou le ventilo se declenche et je ne trouve pas que le moteur est si chaud que ça! dison au pif : 60 °
Est ce que mon termostat s'ouvre bien ?
Est ce que l'eau circule bien?
Est ce qu il peu y avoir une panne sur la pompe à huile et comment s'en aperçois t'on?
C'est une petite mamie et je veux bien connaitre son language avant de partir in the road.
Ma jauge de temperature sur mon tableau de bord est nase , l'aiguille ne decole pas plus 1 cm a partir de l'axe de depart. Il faut que je la change ( dur pour retrouver la piece ? )
Allez à votre clavier , merci...
Je touche le moteur au moment ou le ventilo se declenche et je ne trouve pas que le moteur est si chaud que ça! dison au pif : 60 °
Est ce que mon termostat s'ouvre bien ?
Est ce que l'eau circule bien?
Est ce qu il peu y avoir une panne sur la pompe à huile et comment s'en aperçois t'on?
C'est une petite mamie et je veux bien connaitre son language avant de partir in the road.
Ma jauge de temperature sur mon tableau de bord est nase , l'aiguille ne decole pas plus 1 cm a partir de l'axe de depart. Il faut que je la change ( dur pour retrouver la piece ? )
Allez à votre clavier , merci...
Ne fais pas souffrir la mécanique...
- Ghostrider
- 1200
- Galerie de Ghostrider
zzr
moi 1200, et avant 600, mais par precaution :
verifie ton niveau d'eau, je sais pas comment c'est sur 11, mais sur mon 6 et le 12, j'ai une vis de purge là tu remplis, à droite sous le carenage, si t'as pas d'air et que c pareil, regarde si ton aiguille bouge pas quand t'accélère, en dernier lieu, vois si un 11 de la même année peut pas te dire ce qu'il en est...ça se trouve c'est normale...moi je trouve que mon 12 chauffe beaucoup beaucoup moins que mon 6, et sous la plus, la température descend presque au mini (140km/h, pluie à grosse goutte il y a 15j entre Marseille et Montpellier)
si tu veux savoir si ton calostat s'ouvre correctement : trouve la temperature de ref, et met le dans la casserole et vois à quel temperature il s'ouvre tu seras fixé,
l'eau circule bien? touche le radiateur si difference de temperature, presse tes durite pour voire si ça fait pchitt quand tu presses (bulles) ou si elles sont froides...
pannes de la pompe à huile : là tu vas loins, mais là je prefère m'abstenir, mais je pense que ça se sait trés vite ça...
bon courage
verifie ton niveau d'eau, je sais pas comment c'est sur 11, mais sur mon 6 et le 12, j'ai une vis de purge là tu remplis, à droite sous le carenage, si t'as pas d'air et que c pareil, regarde si ton aiguille bouge pas quand t'accélère, en dernier lieu, vois si un 11 de la même année peut pas te dire ce qu'il en est...ça se trouve c'est normale...moi je trouve que mon 12 chauffe beaucoup beaucoup moins que mon 6, et sous la plus, la température descend presque au mini (140km/h, pluie à grosse goutte il y a 15j entre Marseille et Montpellier)
si tu veux savoir si ton calostat s'ouvre correctement : trouve la temperature de ref, et met le dans la casserole et vois à quel temperature il s'ouvre tu seras fixé,
l'eau circule bien? touche le radiateur si difference de temperature, presse tes durite pour voire si ça fait pchitt quand tu presses (bulles) ou si elles sont froides...
pannes de la pompe à huile : là tu vas loins, mais là je prefère m'abstenir, mais je pense que ça se sait trés vite ça...
bon courage
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier.
-
- 1400
- Galerie de jiji