bon, il est minuit passé et je suis reparti faire un tour avec la belle.
il est peut etre temps de faire une remontee de temperature.
je ne l ai que depuis 300kms mais je peux deja vous dire qque chose : bah justement c est que cette moto c est
quelque chose...
le moteur ne m a pas decu et tout ce que vous pouvez lire sur cette moto bah vous pouvez entériner c est la vérité.
le moteur est tout bonnement exceptionnel, je n ai jamais vécu ca, sur les 4 premiers rapports, en s essouflant quand meme sur ce 4e, le moteur vous met une grosse fessée a chaque degré de rotation de la poignée, et le mot n est pas usurpé, JE VOUS DIS BIEN FESSEE !
c est hallucinant, nous connaissons la propriété des moteurs essence qui ne délivrent leur puissance que lorsque les tours sont atteints, c est le propre de ces moteurs, pour avoir la patate, nous devons etre en haut.
imaginez que meme a 1500 ou 2000 vous ayez cette patate que lon ressent a une vitesse stagnante a 7000tours/ min et que l on essore la poignée, vous visualisez??? hey bien ceci messieurs, vous l avez des que vous tournez la poignee a nimporte quel moment sur les 4 premiers rapports de cet engin.
avec son poids plume, elle décolle telle une fusee, pleine de partout et en en débordant meme.
c est tout bonnement bluffant, et encore je ne l ai pas encore en mains, mais le pneu en patine sur lui en virage, et le wheeling se fait tout seul (je ne sais pas les faire, cest vous dire...) en réaccélerant en 2e et 3e, d ou le "poumon" de ce moteur.
la poignee d acceleration et le frein avant sont parfaitement adaptés a la conduite rigoureuse de paris (je veux parler de la main sur l accel et les deux doigts DEJA sur le frein).
Sur la VFR ceci est presque impossible a long terme, j ai trop mal au bout de 5 min.
l embrayage est un peu long a chercher au point de patinage (reglage a faire)
le tableau de bord est tres beau, (lumiere blanche de fond tres lisible) pleins de boutons partt avec pleins de modes ca me change des motos des annees 90 que j ai tjs affectionné et que j ai tjs acheté. La jai ma conso en temps réel pour les 100kms.
5.5 l / 100 kms de moyenne sur autoroute, plein de 14l (réservoir) pour env 300kms donc. c est tres bien je trouve.
légere et fine elle se faufile très bien.
je n ai pas encore les aptitudes pour vous parler chassis etc... je n y connais rien.
le ou les bémols se font sans regret au niveau de l ergonomie d ensemble de cette moto.
sans lui en tenir rigueur car on l achete en tout etat de cause, elle n est pas taillée pour la route.
pas de protection!!! mal a la nuque apres une heure de route!!
la selle est bin coupée.
6e pas assez péchue, je reviendrais volontiers gouter a ma vfr rien que pr ca...
Le rayon de braquage est INEXISTANT !!!
la position de conduite est neanmoins tres bien, j ai moins mal au bas du dos que sur ma vfr, mais ceci est peut etre du au 85000kms du ressort arriere de ma belle honda...
nous ne parlerons pas donc des suspensions qui de tte facon sont neuves...
ca freine bien, ca pousse fort ! enfin ca ne freine que de l avant, l arriere etant inexistant (grand défaut de cette moto connu de tous)
ET LE BRUIT MES AMIS !!!
ceux qui me connaissent savent que je suis un client redouté des concessions. car je n achete une moto que pour son bruit ET son moteur.
si vous n avez ni l un ni lautre je ne poserais jamais mon fidèle derriere sur votre selle, aussi onctueuse soit elle...
ma moto est équipé d ARROW homologués et installés en concess par triumph.
les tours et les rapports engagés partent en volutes fruitées et veloutées, c est feutré, classe mais en restant musclé, les nanas se retournent et vous font des sourires c et tout dire!!! je n avais jamais eu ca avec ma vfr, peut etre un son trop elitisé pour les novices!
bref cette moto est magique et un vrai aspirateur a gonz..... oula je m egare.
en arrivant tt a l heure je lui ai enlevé les nombreux moustique et mouches que j avais emmené en stop, euh pardon percutés...
hey bien deux femmes m ont dit que, oui, ma moto etait belle, et que, oui, j avais raison de la nettoyer.
vous vous souvenez de retour vers le futur 1? la scène de fin quand marty a son 4x4 et que sa nenette arrive? qu est ce qu elle dit?
ma femme me le fait de temps en temps ca me fait craquer elle le sait, j adore cette scene...
hey bien je pense que ces femmes auraient bien eu envie de me dire :
"Vous m emmenez en ballade monsieur?"
le pied!!!
je ne sais pas trop quoi vous dire d autre je me relirais demain et je laisserais la nuit me porter conseil.