Un peu d'entraide, comment installer un lien dans un message, installer une image, bref, les p'tits trucs que certains savent faire et qui peuvent dépanner les autres.
je cherche quelqu'un dans le 91 qui pourrais m'aider sur mon zzr 600 de 1994
j'ai un cliquetis au niveau du moteur comme déjà décris dans le compte rendu de la restauration ( promit je met les photos avant la fin du weekend !!)
donc d'après les conclusions a priori ce serait un réglage soupapes ou contrôle de tension de chaine ( je sais pas si on peut régler ça me semble que c'est un tendeur automatique)
j'ai besoin de quelqu'un qui connais bien la meca moto qui habiterait pas loin de chez moi pour me dire exactement de quoi il retourne et éventuellement m'aider a corriger le problème car je suis pas encore assez caler pour m'occuper de ça seul et pas assez expérimenter pour être sur du diagnostique
j'aimerai que la moto sois sur d'ici fin juin pour la sortie car juste pour l'aller retour sur zone j'ai pas loin de 250 km sans compter la ballade en elle même .
voila attend qu'une âme charitable vienne nous sauver ma titine et moi
a l'aiddeuuu
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....
mahamot57 a écrit : je sais pas si on peut régler ça me semble que c'est un tendeur automatique)
Automatique, oui... Mais tout est mécanique (ressort, cran...) et parfois, le tendeur a des faiblesses et il faut l'aider à passer un cran ou deux manuellement.
rulian a écrit :je vais chez KIKI le faire faire
maintenant si tu veux je peux t'assister avec de la documentation
et si d'autres veulent se joindre...
merci pour tous ces conseils , je vais donc aller voir l'expert en espérant que c'est pas trop grave.
ce matin j'ai pas trouvé de sp95 pour mettre avec de l'additif donc j'ai mit du sp98 et j'ai trouvé que le bruit s'atténuait un peut. est ce que cela peut aider a diagnostiquer le problème ?( du coup je pencherai plus pour les soupapes)
on peut pas tromper 1000 fois un homme , mais on peut tromper 1 fois 1000 hommes! ou alors .....
mahamot57 a écrit :merci pour tous ces conseils , je vais donc aller voir l'expert en espérant que c'est pas trop grave.
ce matin j'ai pas trouvé de sp95 pour mettre avec de l'additif donc j'ai mit du sp98 et j'ai trouvé que le bruit s'atténuait un peut. est ce que cela peut aider a diagnostiquer le problème ?( du coup je pencherai plus pour les soupapes)
C'est quoi ce truc ???
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
mahamot57 a écrit :merci pour tous ces conseils , je vais donc aller voir l'expert en espérant que c'est pas trop grave.
Il n'y a pas besoin d'additif : Les japonaises de toutes époques tournent très bien au sans plomb.
Pour le bruit des soupapes : Avec te temps, le jeu des soupapes diminue : Donc elles ne deviennent pas plus bruyantes ... Par contre, si elles ne ferment plus bien, problème en vue.
Un bruit de chaîne de distribution est plausible ( Comme dit Titi, le tendeur automatique n'a d'automatique que le nom ).
rulian a écrit :peut être parlait il d'un produit pour décrasser les carbus
Pour moi, il parlait de substitut de plomb :
Voir ce qu'il écrivait sur son autre topic :
" ouki merci du conseil
en attendant de faire controler tout ça je peux continuer a rouler avec ou cela peut etre dangereux?
sachant que je fait presque 60 km par jour en roulant pepere (autoroute) et que la j'ai pas le temp d'aller chez kawa avant ce week end pour prendre rendez vous?
autre question: je roule au sp95 avec additif , vaut il mieux rouler au 98 sans additif ou pas? on me l'a conseiller pour reduire le fameux cliquetis, etais ce un bon conseil?
encore merci "
et bien il m'a dit que les japonaises sont capable de rouler au sans plomb depuis longtemps qu'il n'y avait aucun soucis
le moins pire des carburant a priori serai du sp95 ( pas de E10 car serage du moteur avant la moitier du plein assurer il m'a dit ) sans additif ( il a dit ça sert a rien c'est de la poudre de perlin pinpin )et qu'elle acceptait du sp98 mais qu'il faudrait surement déculasser après 15000 ou 20000 km si on n'utilise que ça
je croit que j'ai réussit a mettre tout ce qu'il m'as dit ( kiki si j'ai oublier ou dit une connerie tu peut me mettre une baffe demain je dirai rien promis!!!)
voila
rc46d a écrit :En cas d'urgence entre l'E10 et le 98 t'as pas toujours le choix.
C' est simple faut oublier l' E10, le 98 feras un bon dépannage...
Un bon décrassage même !
Je pense que tu peux mettre du SP98 tous les 10 ou 15 pleins, c'est plus agressif envers les caoutchoucs et donc ça doit aussi éliminer de façon infime des particules de dépôt que le SP 95 ne ferait pas.
Du nettoyant carbus tous les 15 ou 20 pleins le fait aussi !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Je pense que tu peux mettre du SP98 tous les 10 ou 15 pleins, c'est plus agressif envers les caoutchoucs et donc ça doit aussi éliminer de façon infime des particules de dépôt que le SP 95 ne ferait pas.
Du nettoyant carbus tous les 15 ou 20 pleins le fait aussi !
Pour ma part je privilégie le nettoyant deux trois fois dans l' année..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
avis aux admins , vous pouvez clore le sujet j'en achète une autre et celle la vas me servir de stock de pièces sur roue.
ce sera aussi un 600 mais de 2000
voila