Sabot indémontabble (satanée vis)

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Sabot indémontabble (satanée vis)

Message par Kantum »

Bonjour la compagnie,

J'y connais absolument rien et je compte faire ma vidange tout seul ainsi que changer mon filtre à essence.
Alors je cherche à retirer mon sabot, seulement une vis est coincée (grippée). En plus c'est une vis dont la croix commence à s'abimer à force d'essayer de l'enlever. Je ne sais pas comment faire sans tout péter. Vous avez une idée ?
Sur les photos c'est la vis de droite.

Image

Vue latérale :
Image

Vue de l'intérieur :
Image

D'avance merci.
"Brûle la gomme, pas ton âme"

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Si elle est vraiment bloqué (ce n' est pas une d' origine), faudras la percer pour faire sauter la tête,
ensuite je pense que tu pourras écarter l' agrafe pour essayé d' enlever le bout qui reste avec étau ou pince étau... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Si non prévoir un agrafe ainsi que la vis... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Essaye de taper avec un maillet et un tourne vis pour la decoller
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

L@urent_77 a écrit :Essaye de taper avec un maillet et un tourne vis pour la decoller
Attention mon Lolo, il risque de casser la patte du carénage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

deja pour commencer ..........wd 40 !! pour degripper [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Message par Kantum »

Alors j'ai essayé le WD40 mais ça n'a pas l'air d'y faire. Et à chaque essaie j'abime un peu plus la tête. Ce n'est apparemment pas une vis d'origine car elle est différente des autres.
J'ai déjà essayé de tapoter avec une clé.

J'ai peur que je ne soit bientôt obligé de percer. Ce qui me fait peur c'est que doué comme je suis, je fasse une belle grosse griffure sur le carénage... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Je vais retenter tout ça une fois avant de m'armer d'une perceuse.
A moins que vous ayez d'autres combines?

Merci pour vos réponses déjà.

Kantum.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Si tu est obligé de percé, fait le en deux fois.
Tu démarre avec un tout petit foret (attention ça casse comme du verre) et ensuite quand tu as un bon avant trou (qui permettra de guidé le foret plus grand tu choisi un foret au moins de la taille du diamètre de ta vis (filetage pas la tête).. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

fderty
1400
1400
Galerie de fderty

Message par fderty »

Supergus a écrit :Si tu est obligé de percé, fait le en deux fois.
Tu démarre avec un tout petit foret (attention ça casse comme du verre) et ensuite quand tu as un bon avant trou (qui permettra de guidé le foret plus grand tu choisi un foret au moins de la taille du diamètre de ta vis (filetage pas la tête).. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
moins le filet pour récupérer l'agrafe..
ZX14R NINJA
jusqu'à la mort,mais pas avec elle...

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

fderty a écrit :
Supergus a écrit :Si tu est obligé de percé, fait le en deux fois.
moins le filet pour récupérer l'agrafe..
Non plus, car il ne vas pas traversé toute la vis, mais faire sauter la tête de la vis... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

Pour info j'ai deja réussi avec un tournevis très large plus large que la vis que j'ai du meuler un p'tit coup pour qu'il entre bien dans la vis, j'ai appuyé assez fort en tournant et c'est venu en craquant mais c'est venu sans dégats ......
J'ai un pote qie me dit que tu peux aussi retailler un peu les encoches de la vis avec un disque à tronçonner de draimelle !!!!!!!
1100 mieux sur un ZZR ..

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Bip62 a écrit :Pour info j'ai deja réussi avec un tournevis très large plus large que la vis que j'ai du meuler un p'tit coup pour qu'il entre bien dans la vis, j'ai appuyé assez fort en tournant et c'est venu en craquant mais c'est venu sans dégats ......
J'ai un pote qie me dit que tu peux aussi retailler un peu les encoches de la vis avec un disque à tronçonner de draimelle !!!!!!!
Tout a fait si tu est équipé cela peut le faire, mais je n' aie pas de Draimelle, future investissement je pense.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Bip62
1100
1100
Galerie de Bip62

Message par Bip62 »

Supergus a écrit :
Bip62 a écrit :Pour info j'ai deja réussi avec un tournevis très large plus large que la vis que j'ai du meuler un p'tit coup pour qu'il entre bien dans la vis, j'ai appuyé assez fort en tournant et c'est venu en craquant mais c'est venu sans dégats ......
Tout a fait si tu est équipé cela peut le faire, mais je n' aie pas de Draimelle, future investissement je pense.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Crois moi copain ch'guss, ça aide bien ces piti bazard là ......... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

Sinon tournevis à frapper en y allant doucement ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

lolwomen29 a écrit :Sinon tournevis à frapper en y allant doucement ... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Ben justement le tournevis a frappé pour qu' il fasse sont boulot.............ben faut frapper, et la le plastoque ne vas pas aimer.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Tu est une grosse brute... je sors
Image
Ici naissance du Dragon

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

grosse brute non mais quand je tombe sur un disque de frein sur une BAR mis en place depuis la st-glinglin ben cet outil me sert bien ... idem pour certaines pieces de camions !!! mais je te rassure jamais utilisé en moto !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

lolwomen29 a écrit :grosse brute non mais quand je tombe sur un disque de frein sur une BAR mis en place depuis la st-glinglin ben cet outil me sert bien ... idem pour certaines pieces de camions !!! mais je te rassure jamais utilisé en moto !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu peut l' utilisé en moto, mais avec un support costaud pour supporter le ""choc"".. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Message par Kantum »

J'avance mais (même si de toute façon j'y connais rien du tout) cette moto a décidé de m'en faire voir (a) et de me faire passer pour un imbécile (b). J'imagine que c'est en passant par là qu'on l'aime encore plus notre moulin !

Je m'explique :

a / j'ai réussi à faire sauter la tête de la vis et donc déposer mon sabot.
Il y a donc le reste de la la vis coincé dans l'écrou qui est soudé à la patte en U.
De toute mes forces j'ai tenter de dévisser avec une clé et une pince, rien n'y fait.
Je pense que je suis bon pour commander cette pièce chez kawa.

b / J'avais aussi à changer mon filtre à essence. Alors que je lis sur le fofo que certains en ont 2 (de filtre à essence n'est-ce pas), ce qui est curieux... Et bien moi il semblerait que je n'en ai pas du tout j'ai suivi de l'œil les durites qui à mon sens seraient candidates à héberger ce filtre. Pas la moindre trace de filtre à essence (si ça ressemble à ce que j'ai acheté : espèce de petit robinet en plastique.

Voilà la suite de l'histoire^^

A bientôt :-)

Kantum.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Pour ta vis tu coupe au ras, tu perce au centre et tu retaraude dedans, il n' ya rien de compliqué... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour le filtre à essence pour moi il n' yen que un seul... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Message par Kantum »

Et où est-ce qu'il est sensé se montrer ?
J'ai vu 3 durite qui on l'air de partir du réservoir, une qui fini dans le vide, et deux autres sur le côté (au niveau de la cuisse quand on est assis) qui partent assez rapidement par dessous le réservoir sans rien dessus. :-(

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

tu dois démonter ton reservoir, le filtre à air, et en dessous tu as la pompe à essence avec le filtre ... corrigez l'erreur si il y a des possesseurs de 600 dans le coin !! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Message par Kantum »

Wep j'ai démonté tout ça et effectivement : pas de filtre à essence.
Si j'ai bien compris il y a une durite pour le trop plein, une duite de dépression et une durite pour l'alimentation essence. Et bien la durite essence est directement reliée du réservoir à chais pas quoi (carbus ?) mais sans rencontrer le moindre filtre à essence.

C'est un ZZR 600 de 1992 (premier modèle donc) quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? Me conseillez-vous d'en mettre un ?

Biloutte
suzkiki
suzkiki
Galerie de Biloutte

Message par Biloutte »

Sauf erreur de ma part sur ton modele un 600 D, il n'y a pas de filtre à essence

Image

Alors que sur le 600 E, il y en a un, ref 49 019.

Image

Mais il est peut etre recommandé d'en mettre un [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Le site pour les microfiches de ton 600 Part Depot Store

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

aaaahh c'est vrai tu as raison il y en a pas sur les D .... ben l'idéal c'est d'en monter un soi-même en sectionnant la durite de sortie du réservoir !!

Kantum
600
600
Galerie de Kantum

Message par Kantum »

Moi qui misais sur le filtre à essence encrassé parce qu'elle s'étouffe quand je roule bien (elle ne le fait pas quand je me traine ou que je fais de la ville), v'là que j'ai pas de filtre à essence !

Si c'est les carbus encrassés chuis pas sorti de mes histoire !
Bon faut dire aussi que depuis ma panne de l'année dernière elle n'a pas roulé et j'ai testé ma réparation (alternateur) avec une essence d'environ un an (dénaturée ?)

Si j'en met un et que la bécane n'est pas prévue pour en recevoir un, jene vais pas réduire encore le filet d'arrivée d'essence ?

lolwomen29
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de lolwomen29

Message par lolwomen29 »

non justement ça va éviter l'encrassement de tes carbus lorsqu'ils seront propres car comme si tu le dis tu as fait des essais avec une vieille essence .... hum hum !! et vérifie également tes bougies ...
change ton essence et si tes bougies sont bonnes, humidifie les éléctrodes avec un peu d'essence avant de redémarrer ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »