Bonjour, aprés plusieurs frayeurs à cause de cette abs qui est vraiment mal foutu je trouve, j'aimerai le deconnecter. J'ai vu sous la selle dans le compartiment fusible deux ou trois fusibles dédiés à cette fonction. Savez-vous si ont peut le deconnecter en enlevant ces trois fusibles ou un seul suffit? car je n'ai pas le schéma electrique.
Merci d'avance pour vos réponses
Dans la boite à fusible, vous en avez un où il est écrit ABS moteur, c'est le 3ème en regardant l'arrière de la moto. Le voyant au compteur reste allumé, on doit pouvoir le supprimer avec un autre fusible.
Perso, je peux vous dire que sur les petites routes de montagne ou en attaque : c'est le jour et la nuit !
Le pied quoi;
Par contre, en ville ou autre : je reconnecte.
Je sens que Phil65 va se réconcilier avec le ZZR 1400 avec ABS déconnectable maison !
Je suis le post.
ET merci déjà pour l'info.
AU fait, j'avais remarqué que si tu n'attends pas le checkut complet au démarrage et que tu démarres le moteur immédiatement, le voyant ABS restait allumé ==> signe qu'il est désactivé ???!!! Mais dans ce cas, si le checkup comlet n'est pas fini, il se peut qu'il y ait d'autre petit problème ou bien juste l'ABS qui serait déconnecté ???
A suivre.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Alors moi je sais pas vous, mais le coupe circuit je ne m'en sers absolument jamais. Donc le le shunte et j'utilise l'interrupteur que je cable en série avant le fusible de 30A dédié à l'abs et hop! on choisit ou non d'avoir l'abs (sous la pluie par exemple) et tout ça du guidon, avec le voyant d'allumé que je compte laisser ainsi histoire de savoir d'un coup d'oeil si je l'ai ou pas.
Je sens que Phil65 va se réconcilier avec le ZZR 1400 avec ABS déconnectable maison !
Je suis le post.
ET merci déjà pour l'info.
AU fait, j'avais remarqué que si tu n'attends pas le checkut complet au démarrage et que tu démarres le moteur immédiatement, le voyant ABS restait allumé ==> signe qu'il est désactivé ???!!! Mais dans ce cas, si le checkup comlet n'est pas fini, il se peut qu'il y ait d'autre petit problème ou bien juste l'ABS qui serait déconnecté ???
A suivre.
c'est simple sur cette machine ,faut la laisser s'initialiser au démarrage,sinon elle fait des truc vraiment bizarre
chrisbx a écrit :Alors moi je sais pas vous, mais le coupe circuit je ne m'en sers absolument jamais. Donc le le shunte et j'utilise l'interrupteur que je cable en série avant le fusible de 30A dédié à l'abs et hop! on choisit ou non d'avoir l'abs (sous la pluie par exemple) et tout ça du guidon, avec le voyant d'allumé que je compte laisser ainsi histoire de savoir d'un coup d'oeil si je l'ai ou pas.
A plus
je n'ai pas de 14 (encore) mais c'est une très bonne idée ca !!!
bravo !
Mieux vaut être haï pour ce que l'on est, qu'être aimé pour ce que l'on est pas