changement d'ACT et tt ce qui suit
- trashpunk
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changement d'ACT et tt ce qui suit
Je compte changer dans quelques temps mes ACT (pour passer en Full, comme on peut l'imaginer) sur ma 1100 de 94.
Comme mon moteur a 60000km et que j'ai pas envie de démonter X fois ma bécane, qu'est ce qui vaudrait le coup que je change en même temps ?
Par exemple, la chaîne de distri ou les cales de jeu aux soupapes etc.?
Merci d'avance.
Comme mon moteur a 60000km et que j'ai pas envie de démonter X fois ma bécane, qu'est ce qui vaudrait le coup que je change en même temps ?
Par exemple, la chaîne de distri ou les cales de jeu aux soupapes etc.?
Merci d'avance.
- mahmat
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les cales tu seras obligé toute façon, pour la distribution ... c'est propre à chaque machine, tout dépend comment elle a été manié, et surtout par rapport au bruit qu'elle fait, tu peux faire du préventif si le coeur t'en dis. Dnstouron est en train de faire faire la sienne et elle a 100000kms passés, dc ca laisse encore du tps .
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- dnstouron
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Mon 1100 a étét passé en Full pour ces 77000 kilométres
le jeux au soupapes a été réaliser en même temps car c'est de toute façon obligatoire de le controler tout les 12000Kms, Les joints de puit de bougies sont aussi a remplacer et les bougies tant que tu y est
Si ta distribution n'est pas en fin de vie, et que ton tendeur n'est pas en bout de course pas de soucis
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
le jeux au soupapes a été réaliser en même temps car c'est de toute façon obligatoire de le controler tout les 12000Kms, Les joints de puit de bougies sont aussi a remplacer et les bougies tant que tu y est
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Si ta distribution n'est pas en fin de vie, et que ton tendeur n'est pas en bout de course pas de soucis
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- rulian
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Pas obligé, mais une petite synchro, ça ne coûte rien, puisque tout est accessible.trashpunk a écrit :Et si je change mes act, faudra-t-il modifier également la carburation ? (mettre un dinojet ou un truc dans le genre)
Et réglage richesse.
Un kit dynojet, c'est pour un meilleur mélange air/essence, + proche du rapport stœchiométrique idéal que des considérations de l'UTAC (trop pauvre à l'origine).
V
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- dnstouron
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Oui et nontrashpunk a écrit :(je vous embète avec mes trucs ...!!)
oui, parce que l'on repete un peu tout le temps la meme chose
non, parce que l'on aime bien montrer nos connissances
je resume
Si tu change les arbres,profite pour les faire une petite revision :
Le jeu aux soupapes ( obligatoire puisque tu change les arbres )
Les joints de puits de bougies et de cache culbu ( ca t'evitera des fuites d'huile et de le refaire plus tard )
Les bougies ( a faire a 60.000kms )
La synchro carbu ( a faire a 60.000 et en plus tu touches au ACT
Vidange d'huile + filtre ( a faire a 60.000 )
La chaine, s'est suivant son etat, generalement s'est le tendeur qui grippe ( le demonter et jouer avec )
Pour l'echappement, c'est toi qui voit, c'est prevue d'origine pour rouler en full. Mais si tu change synchro obligatoire.