changement d'ACT et tt ce qui suit

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
trashpunk
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 11:36
Localisation : Amnéville (57)
Galerie de trashpunk

changement d'ACT et tt ce qui suit

Message par trashpunk »

Je compte changer dans quelques temps mes ACT (pour passer en Full, comme on peut l'imaginer) sur ma 1100 de 94.
Comme mon moteur a 60000km et que j'ai pas envie de démonter X fois ma bécane, qu'est ce qui vaudrait le coup que je change en même temps ?
Par exemple, la chaîne de distri ou les cales de jeu aux soupapes etc.?

Merci d'avance.

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

les cales tu seras obligé toute façon, pour la distribution ... c'est propre à chaque machine, tout dépend comment elle a été manié, et surtout par rapport au bruit qu'elle fait, tu peux faire du préventif si le coeur t'en dis. Dnstouron est en train de faire faire la sienne et elle a 100000kms passés, dc ca laisse encore du tps .
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Mon 1100 a étét passé en Full pour ces 77000 kilométres
le jeux au soupapes a été réaliser en même temps car c'est de toute façon obligatoire de le controler tout les 12000Kms, Les joints de puit de bougies sont aussi a remplacer et les bougies tant que tu y est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si ta distribution n'est pas en fin de vie, et que ton tendeur n'est pas en bout de course pas de soucis
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

si ton budget te le permet, tu peux aussi changer tes pistons pour avoir une vrai 1100 débridée

Avatar du membre
trashpunk
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 11:36
Localisation : Amnéville (57)
Galerie de trashpunk

Message par trashpunk »

Et si je change mes act, faudra-t-il modifier également la carburation ? (mettre un dinojet ou un truc dans le genre)

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

trashpunk a écrit :Et si je change mes act, faudra-t-il modifier également la carburation ? (mettre un dinojet ou un truc dans le genre)
Pas obligé, mais une petite synchro, ça ne coûte rien, puisque tout est accessible.
Et réglage richesse.

Un kit dynojet, c'est pour un meilleur mélange air/essence, + proche du rapport stœchiométrique idéal que des considérations de l'UTAC (trop pauvre à l'origine).

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26295
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

tu peux mettre un dinojet mais c'ets pas absoluemnt necessaire
certes bien reglé le dino fera mieux marcher ta machine

Sur mon 1100 j'ai pas toucher a la carburation [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
trashpunk
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 11:36
Localisation : Amnéville (57)
Galerie de trashpunk

Message par trashpunk »

Et l'échappement aussi, je peux le laisser tel quel ? (je vous embète avec mes trucs ...!!)

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

trashpunk a écrit :Et l'échappement aussi, je peux le laisser tel quel ? (je vous embète avec mes trucs ...!!)
Oui, ou tu le changes. C'est comme tu veux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

trashpunk a écrit :(je vous embète avec mes trucs ...!!)
Oui et non
oui, parce que l'on repete un peu tout le temps la meme chose
non, parce que l'on aime bien montrer nos connissances

je resume
Si tu change les arbres,profite pour les faire une petite revision :
Le jeu aux soupapes ( obligatoire puisque tu change les arbres )
Les joints de puits de bougies et de cache culbu ( ca t'evitera des fuites d'huile et de le refaire plus tard )
Les bougies ( a faire a 60.000kms )
La synchro carbu ( a faire a 60.000 et en plus tu touches au ACT
Vidange d'huile + filtre ( a faire a 60.000 )

La chaine, s'est suivant son etat, generalement s'est le tendeur qui grippe ( le demonter et jouer avec )

Pour l'echappement, c'est toi qui voit, c'est prevue d'origine pour rouler en full. Mais si tu change synchro obligatoire.

Répondre

Retourner vers « Moteur »