Boite qui Claque sur zzr1400
- djston
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Boite qui Claque sur zzr1400
Hello tout le monde...
Bon une ptit question... est ce normal que la boite de mon 1400 claque ENORMEMENT? Le pire c'est a froid le matin sur tout les rapport et autrement tout le temps sur la 1 et 2! Pour info je suis passé en huile 100% synthèse (et j'ai tenté plusieurs marques)... Ca pourrait venir de là? Ca donne quoi vous?
Alors que de temps en temps (mais ça c'est rare), la boite est d'une douceur irréprochable sans aucun claquement....
Merci pour vos tuyaux... A+ et bonne fête de fin d'année a toutes et a tous...
Bon une ptit question... est ce normal que la boite de mon 1400 claque ENORMEMENT? Le pire c'est a froid le matin sur tout les rapport et autrement tout le temps sur la 1 et 2! Pour info je suis passé en huile 100% synthèse (et j'ai tenté plusieurs marques)... Ca pourrait venir de là? Ca donne quoi vous?
Alors que de temps en temps (mais ça c'est rare), la boite est d'une douceur irréprochable sans aucun claquement....
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Re: Boite qui Claque sur zzr1400
Bonjourdjston a écrit :Hello tout le monde...
Bon une ptit question... est ce normal que la boite de mon 1400 claque ENORMEMENT? Le pire c'est a froid le matin sur tout les rapport et autrement tout le temps sur la 1 et 2! Pour info je suis passé en huile 100% synthèse (et j'ai tenté plusieurs marques)... Ca pourrait venir de là? Ca donne quoi vous?
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j'ai un zzr 1400 d'avril 2008 et j'ai le meme problème que toi . J'ai porté la machine chez mon concessionnaire et ils ont changé un ressort qui est empilé au niveau de l'embrayage . Cela ne claque plus aprés la seconde mais les deux premiers rapports claquent toujours . Quand je démarre la moto j'attends que le regime moteur retombe avant de passer la première .
Amicalement
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Boite très douce pour moi mais je triche, je mets du Xeramic PM dans mon huile moteur!
Pour avoir eu tous les modèles de ZZR (du 600 au 1400), je peux vous dire que si vous trouvez que la boîte claque... Essayez un 1100... et comparez avec votre 1400.
La première fais toujours son "KLONGGG" mais comme toutes les motos mais je trouve la BdV du 1400 super douce.
Maintenant, j'ai mis du Xéramic PM à 5 ou 6000 kms et de nouveau vers les 45.000 kms car il m'arrive de faire des vidanges intermédiaires (si, si, huile changé des fois au bout de 3.000 kms).
Pour l'huile, 100% SYNTH7SE : très bien mais au niveau indice de viscosité, essaye de passer sur de la 10W50 :ou 5W50 : sur un 1400 (moto de conception super récente), c'est tout bon.
Pour des motos plus anciennes, des semi synthèse avec des viscosités de 10W40 ou 15W50, font qu'elles perdent moins d'huile entre chaque vidange.
Pour avoir eu tous les modèles de ZZR (du 600 au 1400), je peux vous dire que si vous trouvez que la boîte claque... Essayez un 1100... et comparez avec votre 1400.
La première fais toujours son "KLONGGG" mais comme toutes les motos mais je trouve la BdV du 1400 super douce.
Maintenant, j'ai mis du Xéramic PM à 5 ou 6000 kms et de nouveau vers les 45.000 kms car il m'arrive de faire des vidanges intermédiaires (si, si, huile changé des fois au bout de 3.000 kms).
Pour l'huile, 100% SYNTH7SE : très bien mais au niveau indice de viscosité, essaye de passer sur de la 10W50 :ou 5W50 : sur un 1400 (moto de conception super récente), c'est tout bon.
Pour des motos plus anciennes, des semi synthèse avec des viscosités de 10W40 ou 15W50, font qu'elles perdent moins d'huile entre chaque vidange.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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La première claque assez systématiquement, sauf a laisser débrayé au moins 10 secondes avant de la passer.
Les autres claquent moins. Ce problème de boite de vitesse bruyante est assez inhérent aux ZZR. Pour avoir eu la 1100 et la 1200, je n'ai jamais trouvé que la boite était le point fort de la bête.
Malgré tout elle n'a pas l'air de mal supporter ces bruits inquiétants.
Les autres claquent moins. Ce problème de boite de vitesse bruyante est assez inhérent aux ZZR. Pour avoir eu la 1100 et la 1200, je n'ai jamais trouvé que la boite était le point fort de la bête.
Malgré tout elle n'a pas l'air de mal supporter ces bruits inquiétants.
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sur le mien, la 1ere claquait au verrouillage
sur les autres rapports, ça allait
un mag' essai des 50000 avait fait le même constat
mais après 50000, aucune usure anormale de la boite
donc je dirai normal pour la 1ere, voire la 2
mais les autres rapports n'étaient pas bruyants sur le mien, dans ce cas rapproche toi peut être d'une concession pour le ressort pré-cité
c'est pas une caisse ni un béhème : c'est le même graissage pour le moteur et la boite
sur les autres rapports, ça allait
un mag' essai des 50000 avait fait le même constat
mais après 50000, aucune usure anormale de la boite
donc je dirai normal pour la 1ere, voire la 2
mais les autres rapports n'étaient pas bruyants sur le mien, dans ce cas rapproche toi peut être d'une concession pour le ressort pré-cité
Biboss a écrit :
@ Phil65: tu parles de vidange de boite ? ou d'huile moteur?
c'est pas une caisse ni un béhème : c'est le même graissage pour le moteur et la boite
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
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tu poses des questions et tu ne sembles pas lire ce que les autres membres te répondent... je recite :djston a écrit :de quel ressort tu parle?
PIORKO a écrit :
Bonjour
j'ai un zzr 1400 d'avril 2008 et j'ai le meme problème que toi . J'ai porté la machine chez mon concessionnaire et ils ont changé un ressort qui est empilé au niveau de l'embrayage . Cela ne claque plus aprés la seconde mais les deux premiers rapports claquent toujours . Quand je démarre la moto j'attends que le regime moteur retombe avant de passer la première .
Amicalement
non sauf si tu mets de l'huile de pressedjston a écrit :AUtrement ca pourait peut-etre venir de l'huile??? Vous metez quoi comme type?
A+
je mettais de la 10W40 100% synthèse
ju
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Ah be j'l'avais po vu... lolchef a écrit :tu poses des questions et tu ne sembles pas lire ce que les autres membres te répondent... je recite :djston a écrit :de quel ressort tu parle?PIORKO a écrit :
Bonjour
j'ai un zzr 1400 d'avril 2008 et j'ai le meme problème que toi . J'ai porté la machine chez mon concessionnaire et ils ont changé un ressort qui est empilé au niveau de l'embrayage . Cela ne claque plus aprés la seconde mais les deux premiers rapports claquent toujours . Quand je démarre la moto j'attends que le regime moteur retombe avant de passer la première .
Amicalementnon sauf si tu mets de l'huile de pressedjston a écrit :AUtrement ca pourait peut-etre venir de l'huile??? Vous metez quoi comme type?
A+
je mettais de la 10W40 100% synthèse
ju
Plus sérieusement ben j'en parlerais a mon conces... mais franchement ce prb me fais vraiment ...
En plus aec tout les conces, dés que tu leurs demande un truc, il n'on qu'un seul mot a la bouche: "c'est normal".... avec eux tout est normal, ils sont partisant du moindre effort...
zzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrr... Power!
- corax
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Ma K8 claque aussi un peu notamment sur le 1er rapport.
Enfin moi personnellement je préfère. Pour avoir roulé sur des motos à boite "molle", je préfère être sûr que mon rapport est passé, plutôt que de me retrouver entre 2 rapports.
Quant à dire que les boites Kawa sont nulles, essayez les autres marques, la Kawa est de loin la meilleure pour moi (j'ai essayé Suz, Yam et Guzzi).
Enfin moi personnellement je préfère. Pour avoir roulé sur des motos à boite "molle", je préfère être sûr que mon rapport est passé, plutôt que de me retrouver entre 2 rapports.
Quant à dire que les boites Kawa sont nulles, essayez les autres marques, la Kawa est de loin la meilleure pour moi (j'ai essayé Suz, Yam et Guzzi).
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- Laulo7
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- Galerie de Laulo7
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bonsoir à tous
c'est vrai que la boite est merdique sur le 1400 notamment en 1,2 et 3.
heureusement que le moteur est souple, ça économise des changements de rapport.
passer les rapports vers 2500 tours réduit le claquement mais c'est pas top quand même.
qu'en au XERAMIL permettez moi de douter de l'utilité de ce produit, si ce n'est vous délester de quelques dizaines de roros...
Cordialement,Eric.
c'est vrai que la boite est merdique sur le 1400 notamment en 1,2 et 3.
heureusement que le moteur est souple, ça économise des changements de rapport.
passer les rapports vers 2500 tours réduit le claquement mais c'est pas top quand même.
qu'en au XERAMIL permettez moi de douter de l'utilité de ce produit, si ce n'est vous délester de quelques dizaines de roros...
Cordialement,Eric.
- lylou
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- Enregistré le : lun. 02 mars, 2009 19:03
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deja une petite presentation serait du meilleur effet !!!eric6269 a écrit :bonsoir à tous
c'est vrai que la boite est merdique sur le 1400 notamment en 1,2 et 3.
heureusement que le moteur est souple, ça économise des changements de rapport.
passer les rapports vers 2500 tours réduit le claquement mais c'est pas top quand même.
qu'en au XERAMIL permettez moi de douter de l'utilité de ce produit, si ce n'est vous délester de quelques dizaines de roros...
Cordialement,Eric.
et de deux a tu deja essayer le "xeramic" avant de le critiquer !!!
- FRED
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houla du calme lylou,c'est pas la peine de dechiré le mec comme ça pour son premier message,bon certe il a oublié de se presenter,
voila eric6269 presente toi ,c'est comme dire bonjour
quand au xeramic chacun son avis lylou,c'est le point fort des forum,
perso,je ne metrai pas de xeramic dans ma moto,voila,et c'est mon avis perso
voila eric6269 presente toi ,c'est comme dire bonjour
quand au xeramic chacun son avis lylou,c'est le point fort des forum,
perso,je ne metrai pas de xeramic dans ma moto,voila,et c'est mon avis perso
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- bino
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t'as deja rouler sur une buell? ou une triumph des années 90?? c'est marrant mon 1100 approche des 100 000 KM et la boite je la trouve merveilleuse j'avoue la première claque, je vois pas en quoi c'est mal, au moins t'es sur qu'elle est verouillée, sur les motos d'hommes ont monte des boites d'hommes c'est comme caeric6269 a écrit :bonsoir à tous
c'est vrai que la boite est merdique sur le 1400 notamment en 1,2 et 3.
heureusement que le moteur est souple, ça économise des changements de rapport.
passer les rapports vers 2500 tours réduit le claquement mais c'est pas top quand même.
tester et approuvé par des gros rouleur, et sur plusieurs machines aussi bien ancienne avec beaucoup de km que plus recente avec quasiment rien au compteureric6269 a écrit :qu'en au XERAMIL permettez moi de douter de l'utilité de ce produit, si ce n'est vous délester de quelques dizaines de roros...
Cordialement,Eric.
ton 14 tu l'as acheter d'occasion ou neuf?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
-
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- Galerie de eric6269
bonjour
n'allez pas croire que je suis déçu de ma moto, bien au contraire mais quand meme pourrais faire un effort chez kawa pour adoucir leur boite de vitesses.
j'ai eu l'occasion de rouler sur un 1000 gsxr, la boite fonctionne avec énormément plus de douceur et ce sans soucis de verrouillage.
pour le 1400, ce n'est pas le mien mais celui de mon frère.
c'est un modèle 2008 acheté neuf.
il a 12000 km et c'est vrai que la boite commence à moins claquer mais c'est quand même viril.
pour l'additif j'ai eu l'occasion d'en essayer un du même style .
60 euros les 2 flacons et un léger mieux pendant 200 km...
ça fait cher du km !
cordialement
.
n'allez pas croire que je suis déçu de ma moto, bien au contraire mais quand meme pourrais faire un effort chez kawa pour adoucir leur boite de vitesses.
j'ai eu l'occasion de rouler sur un 1000 gsxr, la boite fonctionne avec énormément plus de douceur et ce sans soucis de verrouillage.
pour le 1400, ce n'est pas le mien mais celui de mon frère.
c'est un modèle 2008 acheté neuf.
il a 12000 km et c'est vrai que la boite commence à moins claquer mais c'est quand même viril.
pour l'additif j'ai eu l'occasion d'en essayer un du même style .
60 euros les 2 flacons et un léger mieux pendant 200 km...
ça fait cher du km !
cordialement
.
- fderty
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ha bon ouf.... merde le 14 c'est une super machine quand meme, et ca serais dommage que tu soit decu uniquement pour la fermeté de la boiteeric6269 a écrit :bonjour
n'allez pas croire que je suis déçu de ma moto, bien au contraire mais quand meme pourrais faire un effort chez kawa pour adoucir leur boite de vitesses.
j'ai eu l'occasion de rouler sur un 1000 gsxr, la boite fonctionne avec énormément plus de douceur et ce sans soucis de verrouillage.
pour le 1400, ce n'est pas le mien mais celui de mon frère.
c'est un modèle 2008 acheté neuf.
il a 12000 km et c'est vrai que la boite commence à moins claquer mais c'est quand même viril.
pour l'additif j'ai eu l'occasion d'en essayer un du même style .
60 euros les 2 flacons et un léger mieux pendant 200 km...
ça fait cher du km !
cordialement
.
moi l'additif je ne l'ai pas utilisé, je trouve ma boite comme du beurre, mais parfois les verrouillage sont un peut ferme, et tout comme le 14 le 11 c'est coupleux a souhait donc il m'arrive de rester souvent en 6
c'est vrai qu'un gex 1000 c'est un pur sang de piste, et sur une piste, faut jouer de la boite a gogo
mais sérieux, essai une buell, tu va voir tu va l'aimer ta boite après
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- zzr 61
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c'etait zzr61 qui a ecrit!!!FRED a écrit : houla du calme lylou,c'est pas la peine de dechiré le mec comme ça pour son premier message,bon certe il a oublié de se presenter,
voila eric6269 presente toi ,c'est comme dire bonjour
quand au xeramic chacun son avis lylou,c'est le point fort des forum,
perso,je ne metrai pas de xeramic dans ma moto,voila,et c'est mon avis perso
et je n'etait pas en colere du tout !!!
et je peux t'assurer que le xeramic est un produit excellent et qui dure plus de 200 km.......................
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!