Enlever la bavette

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
runner10
600
600
Galerie de runner10

Enlever la bavette

Message par runner10 »

Bonsoir

Je me demande si ma 600 serait pas plus jolie sans l'enorme bavette arriere, j'ai donc 2/3 questions sur le sujet

- est ce facile a faire (a priori vu 4 rivets et 4 vis je crois)
- reste t'on dans le cadre legal (en particulier, il y'a sur ladite piece une catadioptre rouge.....). Evidemment comment fixer la plaque ensuite et quelle sont les regles (inclinaisons, hauteur ?)
- pour le "confort" des autres usagers, est ce que c'est raisonnable (projections possibles d'eau et de cailloux ???)

Voila si vous avez un petit avis sur le sujet, merci par avance [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

RR

PS : je sais que certains la "découpent" mais je ne souhaite pas trop faire cette opération, sauf si vraiment tout le monde insiste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

ensuite, fabrication maison d'une plaque support, pour l'immat' et l'éclairage, deux vis pour la faire tenir et zou le tour est jouer

mais bon ca reste balan, vu le poid et le petit morceau de plastique qui reste l'arrière de la moto une fois la bavette enlevé, n'est pas suffisant pour tenir le tout, ca tiens bien (deux vis) mais ca reste monté souple

je vais consolider, lors de la sortie de reims on ma dis "bino ta plaque bouge"

pour l'inclinaison, c'est au choix, ni trop ni pas assez, moi je l'ai fait pour que ca tombe a peut près comme les pots
question d'homologation tu t'en fou, du moment que ta plaque est aux normes et qu'elle a son éclairage, ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si le fait de rouler sans le catadiotre te gène, t'en achète un a carrefour ou norauto, un petit rectangulaire rouge que tu colle sous ton feu par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je cherche si j'ai des photos [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Modifié en dernier par bino le ven. 14 sept., 2007 22:06, modifié 2 fois.
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

La seule reponse ,vire cette merde qui casse le look de nos belles. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bino a écrit :je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

ensuite, fabrication maison d'une plaque support, pour l'immat' et l'éclairage, deux vis pour la faire tenir et zou le tour est jouer

mais bon ca reste balan, vu le poid et le petit morceau de plastique qui reste l'arrière de la moto une fois la bavette enlevé, n'est pas suffisant pour tenir le tout, ca tiens bien (deux vis) mais ca reste monté souple

pour l'inclinaison, c'est au choix, ni trop ni pas assez, moi je l'ai fait pour que ca tombe a peut près comme les pots
question d'homologation tu t'en fou, du moment que ta plaque est aux normes et qu'elle a son éclairage, ca roule [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je confirme que tu te trompe il'y'a 4 vis ,demontable avec cle de 10 (sur le 1100)
Image
Ici naissance du Dragon

runner10
600
600
Galerie de runner10

Message par runner10 »

bino a écrit :je sais pas comment est foutu le 6 mais le 11 ya deux vis a defaire, ensuite plus de bavette, j'ai récuperer le sytème d'éclairage de plaque, et la plaque creuse sur laquelle on rivette la plaque d'immat (qui tiens par deux vis)

Merci pour d'eventuelles photos meme si je crains que ce ne soit pas tout a fait identique sur le 6 (il y'a des rivets à percer, sic mais par contre l'eclairage semble independant et fixé sous le cadre, sans prise sur la bavette....par contre il y'a un reniflard qui sort par la, j'espere que esthetiquement ça ne trainerait pas trop sans la bavette ???)

RR

taz029
1200
1200
Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
Galerie de taz029

Message par taz029 »

Moi aussi je suis en attente de virer cette [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] de bavette

Le pdr et le leche roue sont en route [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Message par ICEMAN »

Perso j'ai écouté les conseil de super Gus et voila le resulta

Image

C'est vraiment plus sympa comme cela [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

chkooz
600
600
Galerie de chkooz

Message par chkooz »

Sur la mienne, je l'ai coupée et j'ai juste laissé de quoi fixer le support de plaque. J'ai virer le catadiotre pour fixer la plaque plus haut.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Au debut j'avais fait comme chkooz ,mais ensuite quand j'ai refais ma belle ,j'ai fabriquer un support avec une plaque de galva de 2mn (pas pret de bouger ,et la plaque ne bouge pas d'un poil.

Image
Image
Image
Image
Ici naissance du Dragon

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Le catadioptre (pas certain de l'orthographe) est obligatoire (cf les fiches du permis).

Si tu tombes sur un pointilleux de chez pointilleux, il peut te casser les pieds avec ça.

Sinon, c'est vrai que la bavette n'est pas franchement belle...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

sinon pour enlever ta bavette fais comme le gars .. c'est simple comme méthode je me tate à essayer

http://www.youtube.com/watch?v=M36LKM1a0bk
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

mouhahahaha excellent, c'est rapide a faire sur un zzr 1200 mdr mdr mdr
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Ben faut reconnaitre que ça a le mérite d'être efficace... Après, perso, je le tenterai pas sur la mienne... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

PsyK'
Image N°009

Gedas_fr
1100
1100
Galerie de Gedas_fr

Message par Gedas_fr »

Titi a écrit :Le catadioptre (pas certain de l'orthographe) est obligatoire (cf les fiches du permis).
Si tu tombes sur un pointilleux de chez pointilleux, il peut te casser les pieds avec ça.
Je penses que dans ce cas, ce ne sera pas le catadioptre le plus gros soucis... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »