Quel débat sur le Xeramic PM...
Le ZZR 1400 de Phil56 a été "Xéramiqué" : pas de bol, je lui ai vendu en l'état....
Si tu passes par là, Phil56, tu pourras dire si tu trouves la BdV de ton 1400 duraille...
Et ça fait longtemps que le Xeramic a été mis.
La Janine qui date de 1989 en a eu aussi ainsi que la ZZR 1200 : et je peux vous dire que leur BdV passent avec une douceur : du bonheur !
La Janine est actuellement en rade : roulement de sortie de BdV en rideau depuis 2 semaines : donc le produit Xeramic n'empêcherapas une pièce qui est en fin de vie de rendre l'âme.
La Janine à 96000 kms passés et la ZZR 1200 idem.
La Janine n'est pas au top (il reste 2 ou 3 trucspour lui sortir les qu'il lui manque) mais elle est donné pour 250 sur banc (chez Kiki) et la 1200estdonné pour 150Cv (hors RAM AIR) et 301 km/h : pour des véhicules qui approchent les 100.000 kms : ça va encore.
Mais malheureusement j'ai eu ces 2 motos avec déjà un certain kilomètrage et donc un certain vécu sans Xeramic...
Le ZZR 1400 de Phil56 a été Xéramiqué à 54.000 kms.
Je parcours en ce moment environ 180 kms/jour et je continuerai à mettre du Xeramic dans mes motos, même si la BdV baigne dans le même huile que celui du moteur et que cet hyper lubrifiant est censé réduire au max les frottements...
Donc le débat sur l'hyper lubrifiant Xeramic peut continuer longtemps mais très clairement, la BdV est bien plus souple et les perfs...
Mais si ça se trouve, ce serait pareil sans hyper lubrifiant...
