rickorn a écrit :Au moment de l'achat du 1400, j'hésitais avec l'Hayabusa. J'ai donc appelé mon assureur, la MACIF, afin d'établir des devits. Et la surprise!!! Le ZZR me coute 150€ moins chere a l'année que l'Hayabusa, j'ai pas chercher a comprendre pourquoi, mais ca prouve qu'elle n'est pas considéré si sportive que ca. D'ailleurs pour la trouver dans le catalogue Kawa, faut chercher a moto routiere ^^. Finalement il y a qu'au US ou la ZX-14 est considéré comme une sportive.
je pense aussi que Suzuki est plus prisé en terme de vol que Kawasaki
jeff1969 a écrit :
Pour info, je viens de me faire faire un devis pour un 1400 à la MAAF : 562 euros en tout risque ! J'en reviens pas ! Moins cher que mon VFR !
Mais avec combien de bonus?
A la MACIF, je paye 625€ tous risques avec 50% bonus + reduc spéciale de 7% parce que je suis sympa (cotis brute HT605€)
jeff1969 a écrit :
Pour info, je viens de me faire faire un devis pour un 1400 à la MAAF : 562 euros en tout risque ! J'en reviens pas ! Moins cher que mon VFR !
Mais avec combien de bonus?
A la MACIF, je paye 625€ tous risques avec 50% bonus + reduc spéciale de 7% parce que je suis sympa (cotis brute HT605€)
Au résultat, mes efforts ont porté leurs fruits. Ma ZZR 1400 vient d'être déclassée "routière" par la MAAF et du coup ma prime d'assurance diminue très largement.
Un grand bol d'air financier qui m'a permis de commander une selle confort BAXTER avec gel et tout et tout. Je l'aurai dans un mois.
J' encourage tous ceux qui ont encore leurs 1400 classées sportive a tanner leurs assurances, ça marche...
A+
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
J'ai récemment été contacté par mon assureur MAAF, qui m'a annoncé une réduction de prix de l'assurance de ma ZZR 1400 à effet immédiat.
J'ai trouvé ce geste louable en cette période où chacun fait plus attention à ses dépenses. Le remise n'était d'ailleurs pas négligeable.
Cela contribuera certainement à ma fidélité chez cet assureur qui a déjà des prix plutôt alléchants par rapports à d'autres mutuelles, sans parler des assureurs traditionnels.
Moi, je paye aux alentours de 780 €/an à la MAFIACIF... : je les quitterais l'an prochain car cette année la fin de mes embrouilles c'est soldée en avril : l'échéance annuelle pour la résiliation était passée...
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
Moi, je paye aux alentours de 780 €/an à la MAFIACIF... : je les quitterais l'an prochain car cette année la fin de mes embrouilles c'est soldée en avril : l'échéance annuelle pour la résiliation était passée...
428 euros a l annee 1400 zzr neuf donc tous risques
plus assistance 0 kms
plus augmentation du remboursement accessoires pilote passager a 1500 euros
plus augmentation remboursement accessoires moto a 1500 euros
bonus a 50 % depuis plus de trois ans
et si tu ammene une voiture tu as 40% de reduction suplementaire sur l assurance moto si ce n est pas une sportive donc ca marche pour le 1400 zzr vu que j en ai beneficie
J'ai aussi la voiture, je ne sais plus si les 40% sont appliqués à la voiture ou à la moto, je vais vérifier aussi, vous aurez tous les détails bientot.
428 euros a l annee 1400 zzr neuf donc tous risques
plus assistance 0 kms
plus augmentation du remboursement accessoires pilote passager a 1500 euros
plus augmentation remboursement accessoires moto a 1500 euros
bonus a 50 % depuis plus de trois ans
et si tu ammene une voiture tu as 40% de reduction suplementaire sur l assurance moto si ce n est pas une sportive donc ca marche pour le 1400 zzr vu que j en ai beneficie
Ca y est, je pleure....
Je vais aller faire un tour chez MAAF en début janvier 2010 mais pas sur Gisors : le mec qui tient la noutique est un c*n... Genre, t'es client ailleurs ??? M'en fou, j'en ai déjà plein...
Modifié en dernier par phil65 le ven. 05 juin, 2009 15:48, modifié 1 fois.
NIGURE1400 a écrit :J'ai aussi la voiture, je ne sais plus si les 40% sont appliqués à la voiture ou à la moto, je vais vérifier aussi, vous aurez tous les détails bientot.
Merci, c'est cool !
Bon je suis à 50% de bonus mais mon dernier carton était 50/50 : cela faisait + de 4 ans sans accident donc mon bonus nb'a pas changé.
NIGURE1400 a écrit :J'ai aussi la voiture, je ne sais plus si les 40% sont appliqués à la voiture ou à la moto, je vais vérifier aussi, vous aurez tous les détails bientot.
Merci, c'est cool !
Bon je suis à 50% de bonus mais mon dernier carton était 50/50 : cela faisait + de 4 ans sans accident donc mon bonus nb'a pas changé.
900 € Mutuelle des motards, Bonus 0.64 9 ans de permis
TOUT RISQUE
Valeur à neuf 3 ans
1500 d'accessoires couvert
et tout le Tralala
J'ai eu un accident en droit à 100% moto épave j'ai été tres bien remboursé par la mutuelle moto, accessoires (sans factures) équipement, donc quoi qu'il arrive j'y reste puis je les trouve sympa......
Devis fais avec les même conditions chez CLUB 14 = 2000€!!!!!!!!!!!!
MAAF ASSURANCES: donc pour une ZZR 1400 cotisation annuelle 445,63 € TTC garanties formule tous risques avec franchise (vol incendie evénement climatiques dommage tous accidents) de 701 €.
garantie dommage corporel du conducteur niveau 1
garantie équipement du motard 150€
Franchise prêt du guidon 2103€
avec un bonus/malus de 0,64 et la tarification "AUTO MOTO".
pas d'assistance 0 km
pas de véhicule de remplacement
pas de défense juridique
pas d'indemnisation + de votre véhicule.
et tout ça grace à la classification en routière de la ZZR 1400.
Sinon j'ai reçu ma selle BAXTER, je l'essaye cet après-midi, je vous dirai QUOI...
Ça ma fait marrer les assurances à pas cher. Tu créves à 2h00 du matin (vécu), t'as l'assistance ? T'as bécane refuse de démarrer chez toi, t'as l'assistance ? Tu prêtes ta bécane, c'est bon ? Et la franchise ? etc.. etc..
Tous risques ? avec tiers identifiable ou pas ? Franchise ? Combien.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Tout est possible en option, moi j'ai choisi l'assurance tous risques minimum et jusqu'à présent j'ai jamais eu à le regretter,
je compte aussi sur la solidarité des motards (bien connue) pour m'aider ou me dépanner si besoin.
Et aussi sur la fiabilité de la 1400 qui ne m'a jamais déçue.
On peut tout demander à une assurance mais ça a un coût. Il faut savoir ce que l'on veut et si ça en vaut la peine.
NIGURE1400 a écrit :MAAF ASSURANCES: donc pour une ZZR 1400 cotisation annuelle 445,63 € TTC garanties formule tous risques avec franchise (vol incendie evénement climatiques dommage tous accidents) de 701 €.
garantie dommage corporel du conducteur niveau 1
garantie équipement du motard 150€
Franchise prêt du guidon 2103€
avec un bonus/malus de 0,64 et la tarification "AUTO MOTO".
pas d'assistance 0 km
pas de véhicule de remplacement
pas de défense juridique
pas d'indemnisation + de votre véhicule.
et tout ça grace à la classification en routière de la ZZR 1400.
Sinon j'ai reçu ma selle BAXTER, je l'essaye cet après-midi, je vous dirai QUOI...
oui moi aussi MAAF region toulouse, tout pareil sauf garantie dommage corporel du conducteur niveau 2
412 euros a l'année bonus 50%
Celui qui croit tout savoir n'en saura jamais plus ;)
rc46d a écrit :Ça ma fait marrer les assurances à pas cher. Tu créves à 2h00 du matin (vécu), t'as l'assistance ? T'as bécane refuse de démarrer chez toi, t'as l'assistance ? Tu prêtes ta bécane, c'est bon ? Et la franchise ? etc.. etc..
Tous risques ? avec tiers identifiable ou pas ? Franchise ? Combien.
concernant le prêt de la moto, je sais pas pour toi mais en ce qui me concerne c'est de toute façon NON
et encore NON
Une moto c'est comme une femme...
pour le reste tu peux continuer à engraisser ton assureur, il le vaut bien
moi a la maaf c'est 351,65 € tous risques niv 1 a l'année
franchise 500 €
garantie équipement du motard 400€
franchise prêt du guidon 1500 €
pas d'assistance 0 km , pas de véhicule de remplacement , pas de défense juridique
au regard de ses propriétaires qui sont tous pour la plupart (en raison de son prix) des quadragénaires responsables, passionnés et motards expérimentés peu enclin à risquer leurs vies
Et moi, l'année dernière, j'en avais que 32 ans [/quote]
je pense que la moyenne d'âge est en train de baisser concernant le 1400, par contre un jeune de 20 à 30 ans est souvent plus à la recherche d'une pure sportive ou d'un roadster que d'une sport GT voir une autoroutière.
Et concernant l'assurance, l'âge est pris en ligne de compte au moment de faire votre devis et c'est un des critères les plus importants.
pas la même motorisation , mais je suis très étonné des montants de prime.
Pour un 1200, 50% de bonus depuis plus de 15 ans, assurance en continue moto depuis 7 ans, je paye en tout risques à la maaf: 431 € avec un max de garantie, c'est la moins chère dans mon cas sur paname, la plus chère étant la mutuelle des motards.Ceci dit, elle est classée en gt. J'ai roulé pendant environ 3 ans en 750 gsxf, je payais 680 € en tiers + chez FMA, le gsxf était classé sportif ( moteur de gsxr) alors que tout les journaux attribuent un gt dans leurs essais.Je bosse pour un patron, ancien président d'une des plus grosses compagnie d'assurance, il m'a expliqué que tout les facteurs risques sont analysés et pris en compte, lieu d'habitation ( paris le plus cher, taux accident 2 roues de la région, parking ou pas, zone d'émeutes ou de manif et également, ce qui me fous en rogne, leur frais d'implantation).
Si on résume, mieux vaut habiter dans le fin fond du larzac, ou il n'y aurait que quelques routes, jamais de manifs et pas de racailles pour vandaliser ou voler les deux roues, pas d'accident, et l'agent d'assurance a son bureau chez lui.
De toute façon,jamais personne ne payera la même cotisation, dixit un actuaire ( le monsieur qui pense et invente les contrats d'assurance)