Bonjour à tous,
Ma zzr affiche 41000Km au compteur,qand je l'ai achetée l'année dernière l'entretien des 36000 km était fait.Pourriez-vous me dire si il faut vérifier la chaine de distribution ,ou la remplacer...et si c'est le moment ou 50,60..80.000 km....etc?
Ma fourche me semble molle...et aller à fond de butée sur freinage appuyé...est-il temps de changer l'huile ???
Que faut-il prévoir encore à ce kilométrage? ...vidange circuit de freins,soupapes, refroidissement...etc...?
J'ai pris les renseignements pour le manuel d'entretien sur cd auprès du modérateur, c'est pour cette raison que je suis dans l'ignorance et je ne tiens pas à me faire avoir par le concessionnaire kawa.
Merci d'avance les amis "v"
twix6000
Entretiens périodiques et Chaine de Distribution zzr1200
- twix6000
- 1200
- Galerie de twix6000
Entretiens périodiques et Chaine de Distribution zzr1200
Le regard périphérique doit -être instinctif...
" Le danger vient des autres et de derrière !!! "
V à tous... .twix6000
V à tous... .twix6000
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
Re: Entretiens périodiques et Chaine de Distribution zzr1200
la chaine ce change quand elle fait du bruit, autour de 100.000 kms, c'est generalement le tendeur qui grippe avant .twix6000 a écrit :Bonjour à tous,
Ma zzr affiche 41000Km au compteur,qand je l'ai achetée l'année dernière l'entretien des 36000 km était fait.Pourriez-vous me dire si il faut vérifier la chaine de distribution ,ou la remplacer...et si c'est le moment ou 50,60..80.000 km....etc?
Ma fourche me semble molle...et aller à fond de butée sur freinage appuyé...est-il temps de changer l'huile ???
Que faut-il prévoir encore à ce kilométrage? ...vidange circuit de freins,soupapes, refroidissement...etc...?
J'ai pris les renseignements pour le manuel d'entretien sur cd auprès du modérateur, c'est pour cette raison que je suis dans l'ignorance et je ne tiens pas à me faire avoir par le concessionnaire kawa.
twix6000
si je ne me trompe pas, :
le lookeed de frein , d'embrayage et l'huile de fourche c'est tous les 2 ans
le liquide de refroidissement tous les 4 ans
donc si ca n'a jamais ete fait , t'es bon pour une petite revisions general.
pour l'huile de fourche , je te conseil une huile plus epaisse que l'origine '( 15 au lieu de 10)
- smilinjack
- 1200
- Galerie de smilinjack
La chaine de distrib est controllee automatiquement, et apres 41 000 km elle est bonne je pense. J'ai une ZZR12 avec 85 000 km sans probleme. Il y a problemes quelques fois avec la device de tensionner (excusez mon mauvais francais) mais la reparation est assez simple.
Fourche-changez l'huile est peut etre aussi les ressorts. Voir le web Hyperpro pour (en anglais) progressive springs par example. Tres bon!
Si les soupapes etaient controlles a 36k, la prochaine fois est 48k. Encore, assez facile mais achetez les cales avant de commencer. On peut acheter 25 Hotshims cales pour £30 en Angleterre, les Kawasaki sont tres cher. Courage et bon chance!![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Fourche-changez l'huile est peut etre aussi les ressorts. Voir le web Hyperpro pour (en anglais) progressive springs par example. Tres bon!
Si les soupapes etaient controlles a 36k, la prochaine fois est 48k. Encore, assez facile mais achetez les cales avant de commencer. On peut acheter 25 Hotshims cales pour £30 en Angleterre, les Kawasaki sont tres cher. Courage et bon chance!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Quis custodiet ipsos custodes?
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Re: Entretiens périodiques et Chaine de Distribution zzr1200
Il me semble que c'est même 5 d'origine et c'est très bien. Enfin pour moi c'était bon.toniofull a écrit :la chaine ce change quand elle fait du bruit, autour de 100.000 kms, c'est generalement le tendeur qui grippe avant .twix6000 a écrit :Bonjour à tous,
twix6000
si je ne me trompe pas, :
le lookeed de frein , d'embrayage et l'huile de fourche c'est tous les 2 ans
le liquide de refroidissement tous les 4 ans
donc si ca n'a jamais ete fait , t'es bon pour une petite revisions general.
pour l'huile de fourche , je te conseil une huile plus epaisse que l'origine '( 15 au lieu de 10)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- twix6000
- 1200
- Galerie de twix6000
Merci
... de tous ces bons conseils....ça me rassure, car j'avais pris mes renseignements chez un arnaqueur qui me faisait peur en me disant que j'avais déjà dépassé les 40.000km et que c'était urgent...didju's!!! Conn....!!!
Vous m'enlevez une bonne épine du pied
....j'avais pô 500 batons à claquer pour rien !!!
...au plaisir les mecs![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Vous m'enlevez une bonne épine du pied
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
...au plaisir les mecs
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Le regard périphérique doit -être instinctif...
V à tous... .twix6000
V à tous... .twix6000