Dernier message de la page précédente :
Frederic59 a écrit :Garantie 1 mois ... ????
euh oui ????
Ce que j'en pense : Solution 1 évoqué avant :gio68 a écrit :Peut-être vaut-il mieux amener la moto chez KIKI et qu 'il remette le moteur en état, là tu es sûr de ton coup!!
Ce n'est pas au vendeur de décider quoi que ce soit, c'est à l'acheteur.charentais45 a écrit :Donc le vendeur a 2 solutions
1 ; me rembourser la moto
2 : payer le changement du moteur .
Il a tout naturellement choisi l'option 2 .
alors petite mise au point , JT moto n'est pas le vendeur .claudius a écrit :Bien compris ton point de vue, Gio ( Kiki bien compétent .... donc moins de risques ), mais :
Un bouclard ( Professionnel ) vend une moto avec un vice ( Caché ou pas, mais pas signalé ) :
Il a une part conséquente de responsabilité et l'obligation de remédier à sa lacune.
On peut difficilement empêcher ce professionnel de remédier au problème aux meilleures conditions possibles pour lui. Il assure lui-même la part de main d'oeuvre. Personne ne peut l'obliger à faire appel à un autre professionnel pour changer le moteur.
Cela veut dire que si Charentais45 veut passer par Kiki, JT Moto va fournir le moteur et le remplacement sera à la charge de Charentais.
Et si Charentais ne veut pas non plus du moteur proposé par JT Moto, ça va se régler devant les tribunaux, avec tous les retards que ça comporte, et JT Moto va chercher à se dégager de ses responsabilités en disant qu'il a proposé une bonne solution qui n'a pas été acceptée.
C'est pour cela que je disais tant qu' a faire réparer autant aller chez qq'un de confiance.charentais45 a écrit :alors petite mise au point , JT moto n'est pas le vendeur .claudius a écrit :Bien compris ton point de vue, Gio ( Kiki bien compétent .... donc moins de risques ), mais :
Un bouclard ( Professionnel ) vend une moto avec un vice ( Caché ou pas, mais pas signalé ) :
Il a une part conséquente de responsabilité et l'obligation de remédier à sa lacune.
On peut difficilement empêcher ce professionnel de remédier au problème aux meilleures conditions possibles pour lui. Il assure lui-même la part de main d'oeuvre. Personne ne peut l'obliger à faire appel à un autre professionnel pour changer le moteur.
Cela veut dire que si Charentais45 veut passer par Kiki, JT Moto va fournir le moteur et le remplacement sera à la charge de Charentais.
Et si Charentais ne veut pas non plus du moteur proposé par JT Moto, ça va se régler devant les tribunaux, avec tous les retards que ça comporte, et JT Moto va chercher à se dégager de ses responsabilités en disant qu'il a proposé une bonne solution qui n'a pas été acceptée.
j'ai acheté la moto a un particulier qui faisait faire ces reparation chez JT .
donc la c'est le vendeur qui va payer le moteur et la main d'oeuvre ( 1000 euros environ ) .et il fera faire le changement par son garagiste habituel .
sinon merci à tous pour vos message , car rien de plus frustrant que d'avoir fait 200 km et d'etre deja a pied .
Euhhhhhh bahhhhhhh pourquoi?????????Supergus a écrit :Je ne voulais pas en arriver là Christophe...zzr098 a écrit :+ 1200 avec ArmelSupergus a écrit :Chacun fait ce qu' il veut, mais je pense que tu aurait du laissé tombé...![]()
tu aurais attendu un peu et je te vendais celui que je refais![]()
Évidemment, tu es le petit nouveau là-bas.charentais45 a écrit :bon alors les news : je me suis inscrit sur l'autre forum pour donner mon opinion .
Mais en fait j'ai l'impression que c'est moi qui suis en tort .
Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde a le siencharentais45 a écrit :tous les avis diverges
Le vendeur est tout aussi nouveau sur le forum en question.Titi a écrit :Évidemment, tu es le petit nouveau là-bas.
A part t'énerver, ça ne servira à rien, et surtout pas à trouver une solution, qui ne concerne que toi et le vendeur.