drole de bruit

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
charentais45
600
600
Galerie de charentais45

Message par charentais45 »

Dernier message de la page précédente :

Frederic59 a écrit :Garantie 1 mois ... ???? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

euh oui ????

gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Galerie de gio68

Message par gio68 »

D accord , mais combien coute le moteur + remontage chez je sais pas quoi Moto!!

Peut-être vaut-il mieux amener la moto chez KIKI et qu 'il remette le moteur en état, là tu es sûr de ton coup!!

Non ?? Qu' en pensez-vous les copains?? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Bien compris ton point de vue, Gio ( Kiki bien compétent .... donc moins de risques ), mais :

Un bouclard ( Professionnel ) vend une moto avec un vice ( Caché ou pas, mais pas signalé ) :
Il a une part conséquente de responsabilité et l'obligation de remédier à sa lacune.
On peut difficilement empêcher ce professionnel de remédier au problème aux meilleures conditions possibles pour lui. Il assure lui-même la part de main d'oeuvre. Personne ne peut l'obliger à faire appel à un autre professionnel pour changer le moteur.
Cela veut dire que si Charentais45 veut passer par Kiki, JT Moto va fournir le moteur et le remplacement sera à la charge de Charentais.
Et si Charentais ne veut pas non plus du moteur proposé par JT Moto, ça va se régler devant les tribunaux, avec tous les retards que ça comporte, et JT Moto va chercher à se dégager de ses responsabilités en disant qu'il a proposé une bonne solution qui n'a pas été acceptée.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

gio68 a écrit :Peut-être vaut-il mieux amener la moto chez KIKI et qu 'il remette le moteur en état, là tu es sûr de ton coup!!
Ce que j'en pense : Solution 1 évoqué avant :
charentais45 a écrit :Donc le vendeur a 2 solutions
1 ; me rembourser la moto
2 : payer le changement du moteur .
Il a tout naturellement choisi l'option 2 .
Ce n'est pas au vendeur de décider quoi que ce soit, c'est à l'acheteur.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

moi j'en pense que je demanderai le remboursement de la moto .. je ferai pas remonter un moteur sur lequel, si il y a un soucis ca sera pour toi...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

charentais45
600
600
Galerie de charentais45

claudius a écrit :Bien compris ton point de vue, Gio ( Kiki bien compétent .... donc moins de risques ), mais :

Un bouclard ( Professionnel ) vend une moto avec un vice ( Caché ou pas, mais pas signalé ) :
Il a une part conséquente de responsabilité et l'obligation de remédier à sa lacune.
On peut difficilement empêcher ce professionnel de remédier au problème aux meilleures conditions possibles pour lui. Il assure lui-même la part de main d'oeuvre. Personne ne peut l'obliger à faire appel à un autre professionnel pour changer le moteur.
Cela veut dire que si Charentais45 veut passer par Kiki, JT Moto va fournir le moteur et le remplacement sera à la charge de Charentais.
Et si Charentais ne veut pas non plus du moteur proposé par JT Moto, ça va se régler devant les tribunaux, avec tous les retards que ça comporte, et JT Moto va chercher à se dégager de ses responsabilités en disant qu'il a proposé une bonne solution qui n'a pas été acceptée.
alors petite mise au point , JT moto n'est pas le vendeur .
j'ai acheté la moto a un particulier qui faisait faire ces reparation chez JT .

donc la c'est le vendeur qui va payer le moteur et la main d'oeuvre ( 1000 euros environ ) .et il fera faire le changement par son garagiste habituel .

sinon merci à tous pour vos message , car rien de plus frustrant que d'avoir fait 200 km et d'etre deja a pied .

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Chacun fait ce qu' il veut, mais je pense que tu aurait du laissé tombé... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Galerie de gio68

Message par gio68 »

charentais45 a écrit :
claudius a écrit :Bien compris ton point de vue, Gio ( Kiki bien compétent .... donc moins de risques ), mais :

alors petite mise au point , JT moto n'est pas le vendeur .
j'ai acheté la moto a un particulier qui faisait faire ces reparation chez JT .

donc la c'est le vendeur qui va payer le moteur et la main d'oeuvre ( 1000 euros environ ) .et il fera faire le changement par son garagiste habituel .

sinon merci à tous pour vos message , car rien de plus frustrant que d'avoir fait 200 km et d'etre deja a pied .
C'est pour cela que je disais tant qu' a faire réparer autant aller chez qq'un de confiance.
Le vendeur et l acheteur sont d accord autant pour le charantais essayer que cela se passe ou il faut!!

maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je pense qu' il saura prendre la décision qui lui semble la meilleur

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Supergus a écrit :Chacun fait ce qu' il veut, mais je pense que tu aurait du laissé tombé... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+ 1200 avec Armel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

tu aurais attendu un peu et je te vendais celui que je refais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

zzr098 a écrit :
Supergus a écrit :Chacun fait ce qu' il veut, mais je pense que tu aurait du laissé tombé... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

tu aurais attendu un peu et je te vendais celui que je refais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je ne voulais pas en arriver là Christophe... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :

Je ne voulais pas en arriver là Christophe... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Euhhhhhh bahhhhhhh pourquoi????????? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je suis d'accord sur le fait de redonner la moto au vendeur et d'en prendre une autre [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu perds jamais le nord,hein christophe???
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu perds jamais le nord,hein christophe???
Bahh non
Surtout que grace à vince,elle va peter du feu de dieu [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de FRED

Message par FRED »

zzr098 a écrit :
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] tu perds jamais le nord,hein christophe???
Bahh non
Surtout que grace à vince,elle va peter du feu de dieu [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
c'est clure [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
tu peux lui faire un bisous,il t'a fait un cadeau le vincent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

charentais45
600
600
Galerie de charentais45

Alors plus ça va , plus ça pue du cul mon affaire .

Donc le gars je lui laisse la possibilitée de mettre un nouveau moulin , il me dit que ça lui fait trop cher (il vient quand même de se racheter une moto ) .
Je lui dit que de toute façon il va faloir trouver une solution et la depuis 3 jours plus de nouvelles , il ne decroche même plus quand je l'appele , j'ai laissé plusieurs message ( des gentils et des mechants ) mais rien .
J'ai tel au garage ou la moto se trouve , ils m'ont dit que y'a 2 jours le gars est passé relevé le nombre de kilométres . ( au moins il aura vu que je n'ai pas fait plus de 200 bornes ) .

Alors pour finir , hier j'ai pris contact avec un juge de proximité , ensuite lettre en recommandé avec mise en demeure de me rembourser la moto sous 15 jours .

Dans 15 jours si rien ça sera tribunal d'instance . ( et je demanderai en même temps le remboursement de mes frais ).

Bon essayons de garder le moral , de ne pas penser au credit que je paie pour rien , au beau temps et au fait de se faire entuber ..... faisons confiance à la justice !!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Si tu as une assistance juridique dans tes assurances, profites-en [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Tiens, j'imagine que le mec en question est celui qui a posté ici :

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 383348.htm

C'est delicat ce genre d'affaire quand meme, surtout si le mec en face est de bonne foie.

A ta place je prendrais contact avec mon assurance tu devrais avoir un truc d'assistance juridique. Eux vous diront exactement, a toi et au vendeur, ce que vous devez faire.

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Trop fort sirylox,
vu les conseilleur de l'autre forum,l'affaire va etre corsée [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui les conseil de l'autre forum sont tordu [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Sauf dans un des derniers post ou le vice caché n'est pas un truc cahcé par le vendeur.

un vis caché legalement ça court pendant les 2 ans de la vente .....

PS : je ne connais pas un garagiste qui va impecté la pompes a huile et l'etat des bielles lors de la vidange [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

D'un autre coté je peux comprendre qu'ils conseillent le gars.
Faut se mettre a la place des deux partis, c'est difficile ce genre de cas.

Le vendeur s'il est d'aussi bonne foie qu'il le dit se retrouve aussi bien dans la merde. Il a vendu une moto qui fonctionnait et maintenant il se voit devoir faire des frais alors qu'il a deja engagé les sous de la revente dans une autre moto.

Mais en se mettant a la place de Charentais45 ben la aussi ca fout les boules, acheter une moto qui casse juste apres ben forcement y a de quoi se poser des questions.

C'est pour ca que mon conseil est de s'adresser a un tiers, comme les assistances juridiques des deux pour qu'ils tranchent en s'appuyant sur ce que le vendeur est en devoir de faire me parait une bonne solution.

Ca me rappelle quand j'avais vendu ma ZXR le mec partait aux 24h du Mans le soir meme, et quand on voit comment certaines motos sont matraquées la bas durant le week end je peux vous dire que j'ai serré les fesses pendant quelques semaines car j'avais justement peur qu'un truc comme ca m'arrive. Surtout qu'une moto de presque 20 ans avec 86000 km ben forcement la panne peut arriver n'importe quand.

charentais45
600
600
Galerie de charentais45

merci pour le lien .
c'est clair que ça va etre chaud .

la seule chose que je sais c'est que j'ai pas fait le con avec , viens d'avoir le permis et j'y suis allé tranquille pour connaitre la bête et le mecano a bien parlé d'un probleme de lubrification .
Je suis bien conscient que l'ancien proprio n'est pas forcemment responssable mais voila il existe une garantie .

par contre la ou il fait une grosse erreur c'est que au bureau du juge de proximité , ils m'ont bien dit que ça rentrait dans le cadre d'un vice caché et qu'il serait obligé de me rembourser .

C'est con pour lui car j'etais prêt a lui laissé faire le changement de moteur ^pour pas que ça lui coute trop cher , mais quand je vois sa façon de reagir je ne vais plus me gener pour le tribunal

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] une bielle qui pete c'est souvent le resultat d'un mauvais entretien
pour les zzr c'est tres souvent la concequence d'un niveau d'huile trop bas,ou d'une huile de mauvaise qualité,
mainteant il paraitrait que c'est le concessionnaire qui faisait l'entretien,donc......
c'est marrant ,je travaille dans l'entretien des avions,des qu'il y a un soucis technique c'est pas le pilote qu'on interroge ,c'est le mecano puisqu'il est responsable de l'entretien de la machine [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
vraiment ton affaire est navrante pour tout le monde,c'est sure [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Je vais poster mon avis et mes petites connaissances sur l'autre forum mais apres renseignement aupres d'une secretaire d'un cabinet d'avocat,l'acheteur est dans son droit et ce type d'affaire est à 99% positif pour l'acheteur

Apres je dis " c'est au vendeur de reflechir" [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
soit il veut y aller ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] au tribunal

Mais c'est une demarche tres chiante pour les 2 parties [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Et c'est en faveur de l'acheteur pendant combien de temps ZZR098 ?
En gros on a beau etre un particulier ca equivaut a vendre la moto avec une garantie ...

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Sirylox a écrit :Et c'est en faveur de l'acheteur pendant combien de temps ZZR098 ?
En gros on a beau etre un particulier ca equivaut a vendre la moto avec une garantie ...
je demanderais et je posterais la reponse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

charentais45
600
600
Galerie de charentais45

bon alors les news : je me suis inscrit sur l'autre forum pour donner mon opinion .
Mais en fait j'ai l'impression que c'est moi qui suis en tort .

en tort parceque la moto lache apres 200 km ( 172 exactement ) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
en tort parceque je veux le remboursement de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
en tort parceque je ne veux pas faire 50/50 sur un moteur d'ocasion sans le remontage [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

En plus on me fait la remarque que mon obstination est une question de fierté et que ce n'est pas coherent avec le fait de rouler en zzr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Voila je sais plus trop comment je dois agir , j'ai envoyé une mise en demeure de 15 jours pour me rembourser la moto ( d'apres les articles de vices caché) et ensuite le 17 je lance la procedure au tribunal d'instance .
mais en attendant je suis largué , tous les avis diverges [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
que faire ????????

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

charentais45 a écrit :bon alors les news : je me suis inscrit sur l'autre forum pour donner mon opinion .
Mais en fait j'ai l'impression que c'est moi qui suis en tort .
Évidemment, tu es le petit nouveau là-bas.
A part t'énerver, ça ne servira à rien, et surtout pas à trouver une solution, qui ne concerne que toi et le vendeur.

charentais45 a écrit :tous les avis diverges
Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde a le sien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Relis tout le post, certains conseils sont toujours valables. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Pour la coup de la question de fierté et de rouler en ZZR c'etait une simple taquinerie de la part du gars qui l'a posté.

Par contre etre agressif ne servait a rien ... d'ailleurs ton post a ete a juste titre supprimé.

Maintenant pour ce qui t'arrive c'est vraiment la faute a pas de chance, et encore moins de chance c'est arrivé apres que tu aies acheté la moto. Le vendeur est pret a envisager des arrangements, tu devrais quand meme y reflechir.

Comme je l'ai dis plus haut peu importe le coté ou on se place votre histoire est bien emmerdante.
Mais toujours est il que je trouve hallucinant qu'un particulier soit en quelques sorte tenu de garantir le vehicule. C'est pas un professionnel, d'ailleurs si tu avais acheté la moto a un pro tu l'aurais sans doute payé plus cher, mais tu aurais eu une garantie de 3 mois. D'ou en partie l'ecart de prix.

Edit :
Titi a écrit :Évidemment, tu es le petit nouveau là-bas.
A part t'énerver, ça ne servira à rien, et surtout pas à trouver une solution, qui ne concerne que toi et le vendeur.
Le vendeur est tout aussi nouveau sur le forum en question.

chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de chef

Message par chef »

vous êtes tous les 2 de bonne foi je pense
les arguments du forum en face valent ceux de ce forum
vous parlez bcp (4 pages), vous n'avancez pas, et chaque forum protège son membre
la loi protège toujours l'acheteur au détriment du vendeur
t'as envoyé la mise en demeure
tu n'as plus rien à faire avant le 17
laisse le réfléchir
changes toi les idées, et tu verras dans 15j

la situation n'est pas drôle pour toi, et pas drôle pour lui non plus qui semble être sincèrement de bonne foi

bonne suite

ju
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

J'suis d' accord avec Chef, laisse le temps et dis toi que c' est la loie qui tranche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Même si vous étés de bonne fois tout les deux, il y' a des textes. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zzr098
1200
1200
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Alors,les news du dossier ????

Tu t'es arrangé ou tu vas au tribunal ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »