Problème intermittent de démarrage
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
Problème intermittent de démarrage
Bonjour,
J'ai un problème intermittent de démarrage sur ma ZZR600.
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur :
- J'entends bien le relais de démarreur "coller"
- Le démarreur se lance (avec un bruit normal) mais le moteur ne démarre pas (le démarreur lui, continue de tourner sans bruit particulier)
J'essaie ainsi de 3 à 7 fois et toujours le même problème...
A la 8 ème fois : démarrage au 1/4 de tour !!!
Quand ce problème (intermittent) est présent : IMPOSSIBLE de lancer le moteur (en 2eme) en la poussant.
Avez-vous un diagnostic ?
Merci
Berny
ZZR600 1994
J'ai un problème intermittent de démarrage sur ma ZZR600.
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur :
- J'entends bien le relais de démarreur "coller"
- Le démarreur se lance (avec un bruit normal) mais le moteur ne démarre pas (le démarreur lui, continue de tourner sans bruit particulier)
J'essaie ainsi de 3 à 7 fois et toujours le même problème...
A la 8 ème fois : démarrage au 1/4 de tour !!!
Quand ce problème (intermittent) est présent : IMPOSSIBLE de lancer le moteur (en 2eme) en la poussant.
Avez-vous un diagnostic ?
Merci
Berny
ZZR600 1994
-
- 1200
- Moto : ZZR 1200,2003,candy thunder blue
- Galerie de taz029
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ? Si oui, souci avec le contacteur de béquille latérale (encrassé par exemple).
Autre piste : charge ta batterie : elle est peut être faible... et n'éntraîne pas suffisament.
Autre piste : avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer.
Réponds point par point et nous verrons ensuite si rien de mieux.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Autre piste : charge ta batterie : elle est peut être faible... et n'éntraîne pas suffisament.
Autre piste : avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer.
Réponds point par point et nous verrons ensuite si rien de mieux.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
j'ai fait les tests et voilà les résultats :
1) "Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ?" : Ca ne change rien
2) "charge ta batterie" : La batterie est neuve (2 mois). Au multimètre, j'ai plus de 12 Volts. En testant avec une autre batterie (batterie de voiture chargée) : Ca ne change rien
3) " avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer" : j'ai essayé aussi et ca ne change rien au problème.
Par élimination, on arrivera bien à cerner le problème.
J'attends vos propositions avec impatience.
[/i][/b]
1) "Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ?" : Ca ne change rien
2) "charge ta batterie" : La batterie est neuve (2 mois). Au multimètre, j'ai plus de 12 Volts. En testant avec une autre batterie (batterie de voiture chargée) : Ca ne change rien
3) " avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer" : j'ai essayé aussi et ca ne change rien au problème.
Par élimination, on arrivera bien à cerner le problème.
J'attends vos propositions avec impatience.
[/i][/b]
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
Je te demande ça car un mauvais contact au niveau de ton nieman donne exactement les mêmes symptomnes. le démarreur tourne mais la moto ne demarre pas.
Il n'y a pas de jeux au niveau de ta clé qui pourrais engendrer un faux contact ?
sinon coté usure éléctrique, démonte la boite a outils sous la selle et regarde l'etat des raccords electrique qui sont dessous. Ils sont pas bien protégé des intempéries et les cosses plastiques fatiguent
Il n'y a pas de jeux au niveau de ta clé qui pourrais engendrer un faux contact ?
sinon coté usure éléctrique, démonte la boite a outils sous la selle et regarde l'etat des raccords electrique qui sont dessous. Ils sont pas bien protégé des intempéries et les cosses plastiques fatiguent
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
Si, justement il y a assez bien de jeu au niveau de la clé. Aurais-tu une suggestion à ce niveau ?
Juste une précision : qu'est-ce exactement le "nieman" ?
J'ai enlevé et nettoyé les cosses des connexions du boitier à fusible (junction box) ainsi que des autres connecteurs ; enlevé et remis les fusibles: les contacts sont bons et rien n'est oxydé
Juste une précision : qu'est-ce exactement le "nieman" ?
J'ai enlevé et nettoyé les cosses des connexions du boitier à fusible (junction box) ainsi que des autres connecteurs ; enlevé et remis les fusibles: les contacts sont bons et rien n'est oxydé
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
- Berny88
- 600
- Galerie de Berny88
Problème résolu
Voilà les nouvelles :
Elles sont bonnes : En déconnectant , en nettoyant puis en reconnectant toutes les connexions électriques que j'ai trouvé sous et derrière le réservoir (près du guidon), j'ai résolu le problème.
Conclusion : il s'agissait d'un faux contact quelque part. La moto démarre maintenant à chaque fois au 1/4 de tour.
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
En espérant que ce lien aidera qqn à l'avenir ...
Grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post. J'en ai appris pas mal grâce à vous !!
Berny
Elles sont bonnes : En déconnectant , en nettoyant puis en reconnectant toutes les connexions électriques que j'ai trouvé sous et derrière le réservoir (près du guidon), j'ai résolu le problème.
Conclusion : il s'agissait d'un faux contact quelque part. La moto démarre maintenant à chaque fois au 1/4 de tour.
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
En espérant que ce lien aidera qqn à l'avenir ...
Grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post. J'en ai appris pas mal grâce à vous !!
Berny
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- dnstouron
- 1100 Site Admin