Problème intermittent de démarrage
- Berny88
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Problème intermittent de démarrage
Bonjour,
J'ai un problème intermittent de démarrage sur ma ZZR600.
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur :
- J'entends bien le relais de démarreur "coller"
- Le démarreur se lance (avec un bruit normal) mais le moteur ne démarre pas (le démarreur lui, continue de tourner sans bruit particulier)
J'essaie ainsi de 3 à 7 fois et toujours le même problème...
A la 8 ème fois : démarrage au 1/4 de tour !!!
Quand ce problème (intermittent) est présent : IMPOSSIBLE de lancer le moteur (en 2eme) en la poussant.
Avez-vous un diagnostic ?
Merci
Berny
ZZR600 1994
J'ai un problème intermittent de démarrage sur ma ZZR600.
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur :
- J'entends bien le relais de démarreur "coller"
- Le démarreur se lance (avec un bruit normal) mais le moteur ne démarre pas (le démarreur lui, continue de tourner sans bruit particulier)
J'essaie ainsi de 3 à 7 fois et toujours le même problème...
A la 8 ème fois : démarrage au 1/4 de tour !!!
Quand ce problème (intermittent) est présent : IMPOSSIBLE de lancer le moteur (en 2eme) en la poussant.
Avez-vous un diagnostic ?
Merci
Berny
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Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ? Si oui, souci avec le contacteur de béquille latérale (encrassé par exemple).
Autre piste : charge ta batterie : elle est peut être faible... et n'éntraîne pas suffisament.
Autre piste : avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer.
Réponds point par point et nous verrons ensuite si rien de mieux.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Autre piste : charge ta batterie : elle est peut être faible... et n'éntraîne pas suffisament.
Autre piste : avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer.
Réponds point par point et nous verrons ensuite si rien de mieux.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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j'ai fait les tests et voilà les résultats :
1) "Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ?" : Ca ne change rien
2) "charge ta batterie" : La batterie est neuve (2 mois). Au multimètre, j'ai plus de 12 Volts. En testant avec une autre batterie (batterie de voiture chargée) : Ca ne change rien
3) " avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer" : j'ai essayé aussi et ca ne change rien au problème.
Par élimination, on arrivera bien à cerner le problème.
J'attends vos propositions avec impatience.
[/i][/b]
1) "Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ?" : Ca ne change rien
2) "charge ta batterie" : La batterie est neuve (2 mois). Au multimètre, j'ai plus de 12 Volts. En testant avec une autre batterie (batterie de voiture chargée) : Ca ne change rien
3) " avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer" : j'ai essayé aussi et ca ne change rien au problème.
Par élimination, on arrivera bien à cerner le problème.
J'attends vos propositions avec impatience.
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Je te demande ça car un mauvais contact au niveau de ton nieman donne exactement les mêmes symptomnes. le démarreur tourne mais la moto ne demarre pas.
Il n'y a pas de jeux au niveau de ta clé qui pourrais engendrer un faux contact ?
sinon coté usure éléctrique, démonte la boite a outils sous la selle et regarde l'etat des raccords electrique qui sont dessous. Ils sont pas bien protégé des intempéries et les cosses plastiques fatiguent
Il n'y a pas de jeux au niveau de ta clé qui pourrais engendrer un faux contact ?
sinon coté usure éléctrique, démonte la boite a outils sous la selle et regarde l'etat des raccords electrique qui sont dessous. Ils sont pas bien protégé des intempéries et les cosses plastiques fatiguent
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Si, justement il y a assez bien de jeu au niveau de la clé. Aurais-tu une suggestion à ce niveau ?
Juste une précision : qu'est-ce exactement le "nieman" ?
J'ai enlevé et nettoyé les cosses des connexions du boitier à fusible (junction box) ainsi que des autres connecteurs ; enlevé et remis les fusibles: les contacts sont bons et rien n'est oxydé
Juste une précision : qu'est-ce exactement le "nieman" ?
J'ai enlevé et nettoyé les cosses des connexions du boitier à fusible (junction box) ainsi que des autres connecteurs ; enlevé et remis les fusibles: les contacts sont bons et rien n'est oxydé
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Problème résolu
Voilà les nouvelles :
Elles sont bonnes : En déconnectant , en nettoyant puis en reconnectant toutes les connexions électriques que j'ai trouvé sous et derrière le réservoir (près du guidon), j'ai résolu le problème.
Conclusion : il s'agissait d'un faux contact quelque part. La moto démarre maintenant à chaque fois au 1/4 de tour.
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
En espérant que ce lien aidera qqn à l'avenir ...
Grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post. J'en ai appris pas mal grâce à vous !!
Berny
Elles sont bonnes : En déconnectant , en nettoyant puis en reconnectant toutes les connexions électriques que j'ai trouvé sous et derrière le réservoir (près du guidon), j'ai résolu le problème.
Conclusion : il s'agissait d'un faux contact quelque part. La moto démarre maintenant à chaque fois au 1/4 de tour.
http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
En espérant que ce lien aidera qqn à l'avenir ...
Grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post. J'en ai appris pas mal grâce à vous !!
Berny
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