Problème intermittent de démarrage

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Berny88
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Problème intermittent de démarrage

Message par Berny88 »

Bonjour,

J'ai un problème intermittent de démarrage sur ma ZZR600.

Quand j'appuie sur le bouton du démarreur :
- J'entends bien le relais de démarreur "coller"
- Le démarreur se lance (avec un bruit normal) mais le moteur ne démarre pas (le démarreur lui, continue de tourner sans bruit particulier)

J'essaie ainsi de 3 à 7 fois et toujours le même problème...
A la 8 ème fois : démarrage au 1/4 de tour !!!

Quand ce problème (intermittent) est présent : IMPOSSIBLE de lancer le moteur (en 2eme) en la poussant.

Avez-vous un diagnostic ?

Merci

Berny

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taz029
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Message par taz029 »

Ton demarreur entraine bien le moteur ou tourne dans le vide?(un peu comme un sifflement)

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Message par Berny88 »

Mon démarreur entraine bien le moteur.

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Message par phil65 »

Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ? Si oui, souci avec le contacteur de béquille latérale (encrassé par exemple).

Autre piste : charge ta batterie : elle est peut être faible... et n'éntraîne pas suffisament.

Autre piste : avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer.

Réponds point par point et nous verrons ensuite si rien de mieux. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par Berny88 »

Ok je teste tout ça ...

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dnstouron
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Message par dnstouron »

A chaque fois que tu appuie sur ton démarreur avant tu mets le contact avec la clé ou tu touches pas a la clé ?
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Message par Berny88 »

j'ai fait les tests et voilà les résultats :

1) "Et si tu débrayes (tu prends l'embrayage à pleine main) en même temps : elle démarre ?" : Ca ne change rien

2) "charge ta batterie" : La batterie est neuve (2 mois). Au multimètre, j'ai plus de 12 Volts. En testant avec une autre batterie (batterie de voiture chargée) : Ca ne change rien

3) " avec cette chaleur, il se peut qu'après un arrêt, l'essence dans les carbus sévapore et que les premieres démarrage, il manque de l'essence... Mettre 2 ou 3 coup de gaz dans le vide avant de démarrer" : j'ai essayé aussi et ca ne change rien au problème.

Par élimination, on arrivera bien à cerner le problème.
J'attends vos propositions avec impatience.

[/i][/b]

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Message par Berny88 »

pour répondre à dnstouron : J'ai essayé les 2 cas :

1) en remettant la clé sur OFF puis ON
2) en laissant la clé sur ON

==> le résultat est le même : ça ne change rien

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Je te demande ça car un mauvais contact au niveau de ton nieman donne exactement les mêmes symptomnes. le démarreur tourne mais la moto ne demarre pas.

Il n'y a pas de jeux au niveau de ta clé qui pourrais engendrer un faux contact ?

sinon coté usure éléctrique, démonte la boite a outils sous la selle et regarde l'etat des raccords electrique qui sont dessous. Ils sont pas bien protégé des intempéries et les cosses plastiques fatiguent
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Message par Berny88 »

Si, justement il y a assez bien de jeu au niveau de la clé. Aurais-tu une suggestion à ce niveau ?

Juste une précision : qu'est-ce exactement le "nieman" ?

J'ai enlevé et nettoyé les cosses des connexions du boitier à fusible (junction box) ainsi que des autres connecteurs ; enlevé et remis les fusibles: les contacts sont bons et rien n'est oxydé

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Titi
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Message par Titi »

niemann = là où tu mets la clef de contact.
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Message par Berny88 »

En résumé :

J'ai du jeu dans la clé.
Le souci pourrait bien venir du niemann => une suggestion pour confirmer ça ? (ponter deux fils manuellement, ...)

On avance, on avance.

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dnstouron
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Message par dnstouron »

il faut faire un pont entre 3 fils je crois bien mais pas testé sur un 600

faut sortir le réservoir et la boite a air car les connectiques sont en dessous [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
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Message par Berny88 »

Ok si qqn connait la procédure pour shunter le neiman sur zzr 600, ce serait vraiment bienvenu. (Autrement dit : quel fils sont à connecter ensemble pour tester si le neiman est en cause)

Merci d'avance

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Problème résolu

Message par Berny88 »

Voilà les nouvelles :

Elles sont bonnes : En déconnectant , en nettoyant puis en reconnectant toutes les connexions électriques que j'ai trouvé sous et derrière le réservoir (près du guidon), j'ai résolu le problème.
Conclusion : il s'agissait d'un faux contact quelque part. La moto démarre maintenant à chaque fois au 1/4 de tour.

http://www.manualedereparatie.info/fr/c ... asaki.html
En espérant que ce lien aidera qqn à l'avenir ...

Grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon post. J'en ai appris pas mal grâce à vous !!

Berny

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Titi
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Message par Titi »

Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci pour ce retour [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par dnstouron »

Titi a écrit :Bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci pour ce retour [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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