Je suis vivant ... et sans égratignure !!!

Les rencontres, les moments inoubliables, toutes ces petites choses qui nous ont plu et que nous avons envie de partager avec les copains...
Répondre
phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Je suis vivant ... et sans égratignure !!!

Message par phil65 »

Asseyez-vous les gars et callez vous bien !

Je rentre ce soir après une viste d'appart pour le plus grand qui fait sa deuxième année IUT ; je prends l'A15 comme tous les soirs, je trace, comme tous les soirs...

Des voitures à gauche qui se poussent d'autre moins et j'arrive sur 3 voitures à gauche et une sur la voie du milieu (3 voies + un embranchement); je remonte sur la voie du milieu et le mec devant roule plus vite qu'à gauche et... le scénic à gauche déboite à droite sec et me percute le coté AR gauche avec son avant et là.... Je pars dans tous les sens avec ma moto... guidonnage de folie... Je m'accroche... j'essaye de tenir au max la moto... Je me vois partir au tas... Ca y es, Phil, tu vas au tas et ça va faire mal... au bout de secondes de lutte interminable pour contrôler la moto... J'y arrive, je contrôle et je suiu sur la moto et j'ai dans ma visée le mec qui m'a percuté, je lui fais signe de s'arrêter... Il était de vant moi et s'arrête aussi.

Je m'arrête copue le contact et descend de la moto avec plein de truc dans la tête... j'ai un peu mal au mollet gauche...

Le mec descend... Sans voix et je lui dit :" t'es malade, t'as déboité sans regarder !!! T'es un inconscient !!!"

Le mec cherche ses mots... et finit par me dire : " tu es vivant, c'est un miracle... Je croyais avoir percuté une voiture... et quand j'ai vu que c'était une moto... je me suis dit c'est foutu..." Le mec ne trouve pas les mots et est encore ahuri de me voir debout...

Moi, jvous raconte pas : je n'y croyais pas moi-même : j'ai été percuté par l'AR avec l'AV de son Scénic à 130 km/h ... et j'ai réussi à m'en sortir sans aucune égratignure corporel !!!

JKe lui dit on va faire un constat... Le gars n'a pas d'assurance... Il me dit je te laisse mes coordonnées, vient chez moi, je te rembourse tout, le principal c'est que tu sois là à me parler... Je te rachète une moto, si il faut...

Je prends ces coordonnées... et je fais le tour de ma moto : échappement gauche bien frotté et tordu vers l'intérieur, plus de cale pied gauche... la patte de fixation du pot avec le cale pied AR légérement tordu...

Je vais faire faire un devis demain, je la laisse chez RN31 et je vois à combien se monte les frais... Je phone le gars pour qu'il m'avance les fonds...

C'est tout simplement incoyable que j'ai pu contrôler la moto à cette vitesse... C'est tout simplement stupéfiant. Si y'avait une vidéo de ça, se serait à se le repassser...

J'suis bien content d'être là à vous en parler car Phil est passé très très près...

Anna à appeler le mec, lui a passé un savon et il s'escusait mille fois, n'y croyant toujours pas : c'est pas tout le monde qui peux maitriser comme cela...

Je n'en reviens pas de m'en être sorti avec une telle maitrise, je n'en reviens pas d'avoir diner ce soir avec ma femme et je n'en reviens pas de partager ça avec vous.

Je n'ai aucune croyance mais plus d'un irait brûler un camion entier de cierges...

Je ferais des photos demain matin... et vous les mettrais !!!

Je suis content d'être là, les copains mais vraiment content !!!
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ouf !!! Ca fait peur !

Ravi que tu sois entier, pas blessé.
Ravi également que le gars, sans assurance, assume son acte. AMHA, il doit aussi savoir qu'il risque un retrait/suspension de permis (d'ailleurs, est-ce qu'il en a un valable, puisqu'il n'a pas d'assurance) + amende + voire zonzon.

Essaye de te reposer et bravo pour la maîtrise, la chance et ce que tu voudras [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Titi.

P.S. : tu peux remercier aussi le cadre et tes pneus.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

eric33
1200
1200
Galerie de eric33

Message par eric33 »

heureux de voir que tout va pour le mieux pour toi ; [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
alors la , j'apelle cela de la maitrise. moi je crois que rien que de descendre
de la moto , je me serais pété la tronche parterre tellement mes guibolles trembleraient.
par contre le mec qui roule sans assurance alors la , et voir même peut etre sans permis?
encore chapeau pour ton sang froid [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'espère que ta bécanne a pas trop de bobos?
donne nous des nouvelles .
(vieux motard que jamais)

Raptor2
600
600
Galerie de Raptor2

Message par Raptor2 »

Crois moi nous sommes tous heureux de lire ce qui restera heureusement une annecdocte !!!

Qu'aurions nous fait sans toi notre phil65 ??!!!
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

eh phil
Put....,heureux que tu sois indemne apres ce que je viens de lire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Tu as eu un sacré coup de cul

Info????
Quand je suis rentré sur l'A15 vers 18h00,c'était le bordel y'avait eu un accident avec un motard au niveau de Cergy , C'était toi?????
J'ai vu le cul d'une becane bleue sur une depanneuse mais j'ai pas reussi à l'identifié(suz/kawa/honda et autres)
J'espere que tu es pas trop secoué et tu vas bien

Esperant aussi que pour ta belle ,ce n'est pas trop grave [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Heureux que tu sois là pour discuter avec nous
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

Oh putain! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ... Mon pauvre, tu as dû flipper un bon coup! COntent de lire et de savoir que tu es sain et sauf chez toi!....

Pff, ce coup de stress! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

PsyK'
Image N°009

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je n'y crois toujours pas les gars... à tel point que j'ai fais appelé mon épouse pour qu'elle entende la gars lui dire qu'il ne revenait pas... Car qui pourrais croire que j'ai frolé la mort ou bien de garves blessures !!!

C'est vraiment hallucinant et quand la moto partait dans tous les sens, je me voyais me foutre par terre...

Je suis encore étonné de m'en être sorti qu'avec de faible dégat mais je peux vous dire que le choc était rude et que c'est l'énorme pot gauche qui a tout pris.

j'espère que le mec ne se défile pas si je lui annonce 1300 € de frais... SInon c'est direct plainte en règle, appel de l'assurance et ensuite... pétage de gueule en règle; mais je ne crois pas que cela soit le cas, le gars semble sincère. En même temps, la voiture n'a pas changé d'immat... pas d'assurance donc pas en régle de carte grise...

SI j'étais tombé... Ce searit-il arrêté... car personne d'autre ne s'est arrêté !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
... et pourtant il y avait d'autres véhicules autour... mais personne n'est venu se soucier de moi.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

zzr098 a écrit :eh phil
Put....,heureux que tu sois indemne apres ce que je viens de lire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Tu as eu un sacré coup de cul

Info????
Quand je suis rentré sur l'A15 vers 18h00,c'était le bordel y'avait eu un accident avec un motard au niveau de Cergy , C'était toi?????
J'espere que tu es pas trop secoué et tu vas bien

Esperant aussi que pour ta belle ,ce n'est pas trop grave [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Heureux que tu sois là pour discuter avec nous
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Nan, ça c'est passé sur les coups de 20h00 juste avant la sortie de Franconville...

C'est clair que j'atteri doucement et le retour sans rapose pied AV, je vous raconte pas pour poser le pied sur le haut du sélecteur et pour monter les rapports, sans appui AR... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je suis content d'avoir pu embrasser ma femme et mes gosses ce soir...

Je peux vous assurer que j'ai lutté pour pas aller au tas et que j'ai bien fait car tant que cela n'est pas perdu... Il faut rester le plus calme possible et contrôler au mieux, même si ça secoue fort et que vous vous dites : y'a un moment la roue AV va partir en vrille et je vais me vautrer...

C'est clair que les ZZR ont une partie cycle incroyable et une stabilité impressionante et ça a du jouer fortement dans la balance ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Heureux que tu t'en sois si bien sorti Phil !!!
appelez ça comme vous voulez, maitrise, bol, les mots me manquent un peu (beaucoup ...) (la frousse à retardement est ce qu'il y a de plus terrible, et en lisant ton mot, je pense avoir compris ton etonnement !!!)
Bon notre ange gardien du forum c'est (par délégation >>> Cheveux) je pense donc qu'il vaut mieux que tu lui payes une paire de Binouzes que d'aller fréquenter les lieux du culte.
Tu as eu du bol, tu as une grande maitrise de la moto, et la carrure qui fait que c'est toi et ton mental qui l'a fait s'arreter.
cela ne s'explique pas, ça se vit, mais j'ai dans ma petite tête de faire partager (un jour ...) toutes mes annecdotes (qui auraient pû mal tourner) aux jeunes qui débutent, tout ce qu'on ne leur apprend pas à l'auto-école et qui un jour pourraient leur sauver lavie.
bien(re)venu ici rescapé de la route et des malades qui ont des airbags plein leur caisse et qui n'ont rien à faire que toi tu n'en ai pas ...

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Merci les copains... ca fait chaud de vous lire en tous les cas et je pense que je vais avoir du mal à dormir ce soir... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J'ai les images qui me reviennent snas cesse et j'esssaye de comprendre comment cela a pu se faire... Mais rien à faire, je me revois en train de me prendre le mec par l'AR et de partir dans tous les sens... et de tenir, tenir, tenir la direction du plus fort que je pouvais... et la gueuel du mec qui n'en croyait pas ses yeux et qui se foutait des dégats matériels mais qui me disait qu'il n'en revenait pas de me parler, de me voir debout et que c'était tout pour lui...

J'vais aller me changer les idées mais j'ai toujours des flashs qui me reviennent, c'est plus fort que tout ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Je suis heureux qu'il n'y ai eu plus de peur que de mal et que tu soit entier phill [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si tu as besoin de quoi que ce soit je te laisse mon tel dans un mp
Un ZZR pour toujours

motocool
suzkiki
suzkiki
Galerie de motocool

Message par motocool »

je suis content que tu nes rien phil , tu reviens de loin et je pense que l experience y est pour quelque chose dans ta maitrise .donc prudence a l avenir et a bientot , si le gars veux te payer une moto neuve commande le 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

C'est sûr, Phil que ça secoue toujours après avoir frisé la collision et la gamelle avec tous les risques que ça comporte surtout sur autoroute.
Et les guidonnages, c'est toujours impressionnant.
Plus jeune, j'en avais arrêté un en posant les pieds sur le guidon, mais je ne comprends toujours pas comment il a pu s'arrêter.
Quand on a peur, et dans l'action, on trouve des ressources insoupçonnées.
Je crois qu'on a deux raisonnements simultanés :
D'un côté, on se dit que c'est foutu.
De l'autre on se débat comme un diable pour s'en sortir.
Ca passe ou pas, c'est après, à la décompression qu'on se sent quelquefois tout mou et un peu ahuri.
Foutrement content que tu t'en soie aussi bien sorti ( Grâce certainement aussi à ta grande expérience des comportements de ta belle ).
Sinon, c'est nous qui aurions déprimé : Nous sommes trop habitués à ta présence constante sur ce forum, et à tes attentions.
Fais attention à toi.
Et comme nous sommes un peu égoistes, fais le aussi pour nous.

PS : Il y a quand même beaucoup de caisseux inconscients.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

Content pour toi, on a parfois une bonne étoile qui nous suis....

J'aurai été à ta place je n'aurai pas fait de cadeau à ce délinquant de la route, roulant sans assurance, et peut etre même sans permis...cela aurait été direct plainte déposé...et de toutes façon le matériel aurait été prit en charge par le fond de garantie mais pas ta vie!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

Mondlin
1400
1400
Galerie de Mondlin

Message par Mondlin »

Ouais !
Ce genre de truc nous pend au nez à tous !

T'es encore là, et t'es entier.
Savoure ! ! !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image N° 39

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Content que tu sois entier !!!
Et surtout ne change pas de gomme !! je ne sais pas ce que tu as comme pneux, mais ils accrochent grave !!!

Et en tous cas très heureux pour toi !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Put*** Phil content que tu n'ai rien, tu l'as échappé belle!!

Moij'dis que ça vaut bien des échappement Akrapovic en plus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Galerie de Drack

Message par Drack »

et bin mon Phil !! content de pouvoir te lire !!

pour le gars, s'il te fait des misères on pourra toujours programmer une "sortie chez lui..."

on m'a déjà conseillé que si un jour j'avais cette mésaventure (l'autre sans assurance) de dire que j'ai mal au dos : les secours viennent forcément (pas de blessure apparente mais des radios à faire), qui dit secours dit forces de l'ordre et là l'autre salopard se trouve coincé.
Mais bon, il y a toujours ce qu'on pense que nous allons faire et ce que nous faisons lorsque le mauvais coup arrive...

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je sais pas quoi te dire a part que je suis content que tu ais gardé le controle de la moto !

chkooz
600
600
Galerie de chkooz

Message par chkooz »

Content de voir que tu t'en soit tiré sans bobos. J'imagine tous ce qui te passe par la tête à ce moment là.
Heureusement que tu maitrise sinon c'etait la catastrophe. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

tu vois que sa existe les anges gardien !
content de pouvoir encore te lire

Image
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

rubby17
1400
1400
Moto : EST 1400
Galerie de rubby17

Message par rubby17 »

je n'ai pas de mots, comme quoi nous ne sommes pas grand chose.
content pour toi phil
il ne faut pas avoir peur des 100cv que l'on a sous la selle. Mais de l'âne baté qui est assis dessus

GROIN
1100
1100
Galerie de GROIN

Message par GROIN »

Y a pas le choix c'est passage à lourges obligatoire un truc pareil ça n'arrive qu'une fois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

contant pour toi en tout cas
I NEVER DRIVE FASTER THAN MY ANGEL CAN

Image

Jean-Mi
suzkiki
suzkiki
Galerie de Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Je vais peut-être me faire "lyncher" mais arrivant du Sud, j'ai constaté sur l'essonne, un très grand "je m'en foutisme total" et aucune gène au niveau de bcp de choses, travail, commerce, marchés et surtout au volant.

En résumé c'est "je m'en bats complètement les couilles",
donc ce que tu me racontes Phil, ça ne me surprend guère.
Je ne dis pas que dans le sud on est meilleurs, de loin...

Content que tu en sois sorti indemne...et vas bruler un cièrge @+

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Eh ben, j'suis sur le cul !!!! ma poule

Les calins à Anna et aux marmots ont une autres dimensions après ca ....

Les images vont encore te hanter un paquet de temps, mais au moins c'est que tu peux tjrs te les remémorer....

J'espère qu'il n'y aura pas de blem ultérieur sinon appel
et en plus de ta maitrise et ton sang froid que j'applaudie des 4 membres, c'est que ce n'était pas ton heure
Bravo encore et continus de rouler cool ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

gege
600
600
Moto : ZZR 600 annee 2000
Galerie de gege

Message par gege »

content que tu sois la fais attention a toi
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
le ZZR c'est comme une drogue quand tu y a gouté tu peux plus t'en passer mais 'cest trop bon

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

c'est clair que tu as eu bcp de chances....t'as été gratter un morpion apres? sinon j'espere aussi que tu as pensé à noter numero de plaques et que le gars est vraiment honnete si c'est le cas à toi la paire d'akra ca va causer ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

hzkawa
1100
1100
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Et bien mon Phil les juges t'ont filés combien en note artistiK après une telle figure. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ca change pas y'a des malades des mecs inconscients qui roulent faut voir comme. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Donc ton lascar roule sans assurance un de plus j'espère qu'il va garer sa caisse en attendant d'être assuré car là il a frôlé la correctionnelle et surement de gros emmerdements quoique souvent c'est pas celui qui est dans son tord qui le plus emmerdé [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bon heureux de te lire Phil et dis toi que tu as eu un Q monstre peut-être de la maîtrise mais surtout un fion énorme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Steve Parter
1100
1100
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

De toutes façon c'est ce qu'il risque d'arriver de plus en plus quand on voit des pubs vatant les mérites d'une caisse
"première aux crash-tests 2007" "la voiture la plus sure de sa catégorie", le connard au volant sait qu'il ne peut rien lui arriver, il n'en a donc (consciemment ou inconsciemment) rien à foutre des autres !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

TIRI
1200
1200
Moto : 12 ZZR grise de 2002
Galerie de TIRI

Message par TIRI »

OUF !!!!!!
Grande maitrise + chance + bonne bécane = joker positif ( et il vaut mieux en avoir dans la poche dans ton cas)
Ca nous rappelle qu'il ne faut pas rouler à la même vitesse que les voitures ( désolé M. Sarko c'est mathématiquement prouvé )
Il y a 20 ans j'ai un abruti qui a fait demi tour sur l'autoroute devant moi, il est parti de la voie de droite sur la voie de gauche en sens inverse.
J'étais en missile de croisière, radar réglé à 600m, quand je l'ai vu j'ai accéléré sur la voie de gauche.
C'est passé ricrac , j'ai arraché un cale pied , la peur de ma vie, si j'avais roulé moins vite je prenais plein travers la tire ( l'abruti en me voyant c'est bien sur arrêté en plein travers des 2 voies...
Bon PHIL !!!! ne nous refait plus ça [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
ZZRFOR EVER

Répondre

Retourner vers « Souvenirs à partager »