embrayage et chaine de distrib sur ZZR 1100 de 92

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Shanoine
1100
1100
Galerie de Shanoine

embrayage et chaine de distrib sur ZZR 1100 de 92

Message par Shanoine »

Bonjour,

Je suis sur le point de racheter le ZZR 1100 de 77 000 klm d'un copain. Jadis je faisait de la moto avec lui et il n'a pas une conduite sportive mais plutôt plan plan.
Mon budget est très limité. Que dois-je prévoir comme interventions éventuelles à ce kilométrage (je ne suis pas mécano) ! J'ai bien lu le topic de Bino de 2007 mais...bon.....

Il l'a eut neuve

Je sais que le moteur n'a j'amais manqué d'huile. Que dois-je vérifier de visu ou à l'oreille

Merci

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Quel a été les derniers entretiens et frais faits dessus ?
A ce kilométrage-là, tout dépend du passé de la moto. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Soit c'est juste une révision ou une remise en état complète.

Pour la distrib, il faut voir où en est le tendeur de chaine.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Shanoine
1100
1100
Galerie de Shanoine

Message par Shanoine »

Bonsoir Titi,
Je pense qu'après les révisions obligatoires, il s'est contenté de faire comme pour sa voiture. vidanges régulières, plaquettes de freins de temps en temps, pneumatiques , bougies, pignon couronne chaine, la routine quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Si tu n' as pas trop d' info, je te conseille de faire la totale préconise pour son kilometrage... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bah a ce kilometrage là, je pense a tout ça : bougies, filtration (air huile essence) jeux aux soupapes, synchro, richesse, inspecter la distrib, tension des cables d'accèl, etat des plaquettes avant et arrière, etat du kit chaine, etat des pneus, niveau et ancienneté du DOT4 de frein avant, arrière et embrayage, controle niveau d'huile et appoint voir vidange avec de l'huile de qualité, etat des amortisseurs, avant dans la fourche, arrière (la moto est elle molle en suspension? ca tangue en courbe rapide) voir le jeu a la roue arrière (amortisseur de couple) electricité générale, pas de masse? tout fonctionne bien? etat de la batterie (a faire avec un multimètre) bref ya plein plein de chose a voir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
pour bien faire, un demontage/nettoyage de la rampe de carbu ne peut faire que du bien, avec les reglages qui vont bien derrière et zou, c'est un moteur qui ronronne a merveille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

il y a plus de controle que de remplacement a ce kilomètrage là, en fonction de l'usure des elements (freins, filtres kit chaine...) faut bien gardé a l'esprit que c'est une moto plus toute jeune, et que pour en profiter faut mettre la main a la patte, et au porte monnaie pour l'entretenir convenablement et voir a améliorer certains elements (les freins, optimiser la carburation, le filtrage ect...)
de toute facon si il y a des choses a remplacer, faut faire les choses dans l'ordre et progressivement, prendre soins de sa moto, et elle te rendra bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Shanoine
1100
1100
Galerie de Shanoine

Message par Shanoine »

Bon, ça se précise.
Bino en détail, Supergus et Titi en plus court mais vous êtes apparemment sur le même registre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . Ca m'a l'air bien tout ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
D'après ce que j'en comprends, c'est plus du préventif que du curatif. Ce qui veut dire que je peux peut être étaler sur plusieurs interventions. Je ne compte pas rouler beaucoup 2000 klm par an car j'ai pas trop le temps[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Qui à une idée du coup facturé par un concessionnaire pour ce que me suggère Bino ? et le contrôle de la tension de la chaine de distribution fait-il partie de la prestation ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Merci

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

le soucis, c'est de trouver quelqu'un de compétent pour osculter cette vieille mais belle mécanique... les vrai pro, faut allez les chercher loin, dans un petit bouclar a montargis pour pas le nommer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

deja toi, de ton coté, tu peut faire beaucoup de contrôle visuel, sur l'etat de tes plaquettes, avant et arrière, sont elles usées droite? en biseau? une bonne lampe torche et deja ca c'est reglé, inspection des disques, tournent ils ronds? pas voilés? controle de l'epaisseur voir si ils sont très entamés

ensuite, un peut de demontage, pour allez inspecter l'etat du filtre a air, quitte a virer le reservoir (pour aller au filtre) faire un relevé de tension de la batterie, qui est planqué sous le reservoir, tu mesure avec un voltmètre, contact coupé, contact mis, moteur tournant (voir l'etat général de la batterie et tester si ton alternateur travail bien moteur tournant)

ensuite, inspection du niveau d'huile, etat du filtre?? il date de quand? trop vieux? zou! on change! l'avantage de la vidange te permettra de remettre au millilitre prêt le bon volume d'huile, car ps assez d'huile c'est pas bon du tout, mais trop d'huile c'est pas bon non plus, repartir sur un volume connu, c'est le top

etat des pneus? usure? kilometrage? equilibrage pression? pas d'usure en facette du pneu avant? le symptome est simple tu te met a 50/60 km/h et tu lache le guidon, si ca gigote un peut (faire attention quand meme hein) ca peut venir d'un mauvais équilibrage ou pneu usé en facette, cette sensation est impossible a sentir guidon tenu, aussi bien en accélerant qu'en decelerant.. vu la force qu'on met sur le guidon, ca compense tout déséquilibre ou anomalie sur le train avant (usure des roulements de roues ou de colonne de direction aussi)

en controle aussi, tu peut regarder ton liquide de refroidissement (est il vieux, plutot aquarium plein de merdouille ou un beau liquide tout beau tout propre?) faire le niveau, également le vase d'expansion qui se trouve dans la coque arrière droite de ta moto, attention a bien faire le niveau entre le mini et maxi

en clair, ton 11, tu le fou a poil, demontage de la selle, coque arrière, reservoir et deja on peut commencer a controler/lister les points a voir, et selon usure, le remplacement [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Mr Bino, c'est un Proto donc la batterie sous le réservoir et pas besoin de démonter le réservoire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Ensuite il y' a des choses importante et d' autre non, et tout cela depend du prix de vente, car c' est lui qui fait la différence sur la vision de l' état de la bête.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Shanoine
1100
1100
Galerie de Shanoine

Message par Shanoine »

Le pris est de 1000 € avec un clignotant à changer et les silencieux (d'après ce que j'ai compris) sont percés car il roule quasiment plus. Il s'en sépare car il quitte l'hexagone. Pour le reste, c'est d'époque.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

1.000 euros... Faut voir l'état. Et écouter, tester la moto, comme l'a dit Bino.

Tu peux trouver des lignes complètes sur le bon coin ou ebay en occasion ou en neuf, selon le budget (en adaptable, évidemment).
Si la vidange du moteur a été faite il y a +1 an, c'est vidange+filtre obligatoire.
Idem pour le liquide de refroidissement s'il a +2ans.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Shanoine
1100
1100
Galerie de Shanoine

Message par Shanoine »

OK et merci à vous trois.

Je pense que ça va le faire. Y a plus qu'à aller voir ecouter et essayer le Mythe et éventuellement le ramener en Auvergne

Peut être à plus dans la rubrique Album photo.

Shanoine

Répondre

Retourner vers « Moteur »