Demarrage impossible ZZR600
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Demarrage impossible ZZR600
Bonsoir,
depuis ce WE, je n'arrive plus a démarrer ma belle.
Le démarreur semble tourner dans le vide ... il n'y a pas (ou peu) de compression.
J'ai tente la poussette (merci aux 2-3 potes qui se sont mis en nage sous les 35 degrés ambiants) ... rien a faire (il y a eu un peu de compression mais pas grand chose).
J'ai changé les bougies il y a 10 jours et elle avait démarré juste après.
La batterie commençant a fatiguer, je l'ai branchée en relais depuis une autre (d'un scooter) ... pas mieux.
Avez vous une idée d'ou ça pourrait venir ?
Merci par avance.
depuis ce WE, je n'arrive plus a démarrer ma belle.
Le démarreur semble tourner dans le vide ... il n'y a pas (ou peu) de compression.
J'ai tente la poussette (merci aux 2-3 potes qui se sont mis en nage sous les 35 degrés ambiants) ... rien a faire (il y a eu un peu de compression mais pas grand chose).
J'ai changé les bougies il y a 10 jours et elle avait démarré juste après.
La batterie commençant a fatiguer, je l'ai branchée en relais depuis une autre (d'un scooter) ... pas mieux.
Avez vous une idée d'ou ça pourrait venir ?
Merci par avance.
- bino
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batterie de scooter c'est pas un peut limite? le mieux c'est une batterie de voiture; là si ca demarre pas, ca peut venir de ta batterie... moi j'en ai tuer une en 14 mois... la moto a passer l'hiver (bien froid l'an dernier) dehors sous sa bache et je n'avais pas remiser la batterie, donc elle avait bien demarrer et meme tourner, pendant deux, trois mois et vlan d'un coup plus rien, zero, nada... plus de voltage, meme branchant une batterie de voiture avec des pinces, impossible de demarrer... j'avais penser a l'alternateur, et bah nan, sur les conseils d'un vrai pro qui limite ma lancer des cailloux pour me dire de changer ma batterie "neuve de 14 mois"
et il avait raison... c'etait elle
après ton changement de bougies tu a bien tout rebranché??![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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après ton changement de bougies tu a bien tout rebranché??
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"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
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ma batterie a a peu prêt le même age. La moto n'ayant pas roule depuis décembre (suite a un accident), je n'ai depuis redémarré la belle que pour faire des tests de remise en route du moteur ,,, donc ca vient peut etre de la.
Cependant, il semble bien y avoir du jus dedans.
Pour le scooter, c'est un 250cm3, donc les batteries sont a peu prêt équivalentes. Par contre on m'a fortement déconseillé de me brancher sur une batterie voiture, un problème d'ampérage parait-il (mais je suis une quiche en elec ...).
Pour fini, j'ai bien tout vérifié après avoir change les bougies (et puis elle a redémarré depuis ... 1 fois)
Cependant, il semble bien y avoir du jus dedans.
Pour le scooter, c'est un 250cm3, donc les batteries sont a peu prêt équivalentes. Par contre on m'a fortement déconseillé de me brancher sur une batterie voiture, un problème d'ampérage parait-il (mais je suis une quiche en elec ...).
Pour fini, j'ai bien tout vérifié après avoir change les bougies (et puis elle a redémarré depuis ... 1 fois)
- rc46d
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Nawak.Guildux a écrit :ma batterie a a peu prêt le même age. La moto n'ayant pas roule depuis décembre (suite a un accident), je n'ai depuis redémarré la belle que pour faire des tests de remise en route du moteur ,,, donc ca vient peut etre de la.
Cependant, il semble bien y avoir du jus dedans.
Pour le scooter, c'est un 250cm3, donc les batteries sont a peu prêt équivalentes. Par contre on m'a fortement déconseillé de me brancher sur une batterie voiture, un problème d'ampérage parait-il (mais je suis une quiche en elec ...).
Pour fini, j'ai bien tout vérifié après avoir change les bougies (et puis elle a redémarré depuis ... 1 fois)
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Ma liste n'était pas exhaustive.Supergus a écrit :Hors sujet désolérc46d a écrit : Y'a des voitures avec des batteries supérieures à 12V. En 6V y'a eu certaines cox et deuches il me semble.
Pour rc tu en as plus que cela , rien que les premieres DS en 6V et passé en 12 dans année 60
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Toussa pour dire que c'est le démarreur qui demande une tension et l'ampérage qui va bien. Si tu peux trouver une prise 12V 10MW/H au cul d'une centrale nucléaire tu peux faire démarrer une moto, elle ne t'explosera pas à la gueule.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Bonsoir les gens,
voila quelques ch'tites nouvelles ...
apres quelques conseils (avises ?), me disant que le pb ne venait ptet pas QUE de la batterie (malgre tous les tests effectues) mais de l'alimentation en essence, j'ai procede aux tests suivants :
- tentative de démarrage au cul de la twingo : echec
- vérifier que la durite d'arrive d'essence n'était pas bouchée (en soufflant un bon gros coup dedans) : l'air passe
- vérifier que l'essence arrive dans la durite : yep
- vérifier la durite de compression : echec => l'extrémité de la durite était en sale etat (toute craquelée), elle s'était donc "décrochée" => sectionnement en règle et re-branchement.
- vérifier qu'il y ai assez d'essence : il en restait peu : sur réserve depuis un moment ... donc au cas ou j'en ai rajoute un chouille
tentative de redémarrage : échec
tentative de redémarrage branchée au cul de la twingo (ben oui, la batterie elle a morfle un peu dans tous ces tests) : succès en 20 secondes ...
wouhou ...
donc le pb venait soit de la durite de compression, soit du manque d'essence (mais ca j'y crois moins .. il en restait qd même ...) ... peut être les 2 cumules.
En tout cas un WE joyeux s'annonce :)
voila quelques ch'tites nouvelles ...
apres quelques conseils (avises ?), me disant que le pb ne venait ptet pas QUE de la batterie (malgre tous les tests effectues) mais de l'alimentation en essence, j'ai procede aux tests suivants :
- tentative de démarrage au cul de la twingo : echec
- vérifier que la durite d'arrive d'essence n'était pas bouchée (en soufflant un bon gros coup dedans) : l'air passe
- vérifier que l'essence arrive dans la durite : yep
- vérifier la durite de compression : echec => l'extrémité de la durite était en sale etat (toute craquelée), elle s'était donc "décrochée" => sectionnement en règle et re-branchement.
- vérifier qu'il y ai assez d'essence : il en restait peu : sur réserve depuis un moment ... donc au cas ou j'en ai rajoute un chouille
tentative de redémarrage : échec
tentative de redémarrage branchée au cul de la twingo (ben oui, la batterie elle a morfle un peu dans tous ces tests) : succès en 20 secondes ...
wouhou ...
donc le pb venait soit de la durite de compression, soit du manque d'essence (mais ca j'y crois moins .. il en restait qd même ...) ... peut être les 2 cumules.
En tout cas un WE joyeux s'annonce :)
- rc46d
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Apres avoir roule ce WE j'ai pu constater une chose ... la batterie ne se recharge pas d'un poil.
J'ai fini en la démarrant en poussant (cette fois ci, plus de pb d'essence, donc c'est facile).
Je viens de racheter une batterie ... mais je me pose une question : cela pourrait-il venir de l'alternateur ? parce que pour le coup, elle n'a plus rien dans le ventre ... même après avoir roulé.
Si c'est possible, comment le savoir ?
J'ai fini en la démarrant en poussant (cette fois ci, plus de pb d'essence, donc c'est facile).
Je viens de racheter une batterie ... mais je me pose une question : cela pourrait-il venir de l'alternateur ? parce que pour le coup, elle n'a plus rien dans le ventre ... même après avoir roulé.
Si c'est possible, comment le savoir ?
- rc46d
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Un coup de voltmètre. Ta batterie doit faire neuve 2,2V * 6 = 13,2v en tension optimale. Tu dois charger moteur tournat aux alentours de 14/15 V.Guildux a écrit :Apres avoir roule ce WE j'ai pu constater une chose ... la batterie ne se recharge pas d'un poil.
J'ai fini en la démarrant en poussant (cette fois ci, plus de pb d'essence, donc c'est facile).
Je viens de racheter une batterie ... mais je me pose une question : cela pourrait-il venir de l'alternateur ? parce que pour le coup, elle n'a plus rien dans le ventre ... même après avoir roulé.
Si c'est possible, comment le savoir ?
Quand tu achètes une batterie neuve il y a un protocole de mise en route, à suivre impérativement propre à la batterie. Ce n'est pas j'achète, je monte et je démarre et vogue la galère. L'as tu suivi ??
Pas compliqué.
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Pour la batterie, je ne l'ai pas encore mise en route (c'est une batterie sèche).rc46d a écrit : Un coup de voltmètre. Ta batterie doit faire neuve 2,2V * 6 = 13,2v en tension optimale. Tu dois charger moteur tournat aux alentours de 14/15 V.
Quand tu achètes une batterie neuve il y a un protocole de mise en route, à suivre impérativement propre à la batterie. Ce n'est pas j'achète, je monte et je démarre et vogue la galère. L'as tu suivi ??
Pas compliqué.
Par contre, la "doc" du constructeur conseille une charge (par chargeur donc ...) après l'avoir laissé décanter l'acide ... est-ce vraiment nécessaire ? La batterie ne devrait-elle pas se charger d'elle même du fait de la réaction chimique ?
En même temps, la doc fournie est peu exhaustive :
- enlever les bouchons
- faire le niveau d'acide
- laisser agir
- refaire le niveau d'acide
- mettre les bouchons
- charger
- roule !!!
Reste plus qu'a me trouver un voltmètre ...
- rc46d
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Tu fais le niveau égal avec l'acide dans les 6 éléments. Tu attends moins d'une heure que l'acide se répartisse et tu fais le complément avec ce qu'il te reste. Ceci dit j'ai toujours rempli les éléments avec l'acide fourni et pas de complément. Tu dois faire ça avec précaution pour qu'il y ait à peu près la même quantité d'acide par élément.Guildux a écrit :Pour la batterie, je ne l'ai pas encore mise en route (c'est une batterie sèche).rc46d a écrit : Un coup de voltmètre. Ta batterie doit faire neuve 2,2V * 6 = 13,2v en tension optimale. Tu dois charger moteur tournat aux alentours de 14/15 V.
Quand tu achètes une batterie neuve il y a un protocole de mise en route, à suivre impérativement propre à la batterie. Ce n'est pas j'achète, je monte et je démarre et vogue la galère. L'as tu suivi ??
Pas compliqué.
Par contre, la "doc" du constructeur conseille une charge (par chargeur donc ...) après l'avoir laissé décanter l'acide ... est-ce vraiment nécessaire ? La batterie ne devrait-elle pas se charger d'elle même du fait de la réaction chimique ?
En même temps, la doc fournie est peu exhaustive :
- enlever les bouchons
- faire le niveau d'acide
- laisser agir
- refaire le niveau d'acide
- mettre les bouchons
- charger
- roule !!!
Reste plus qu'a me trouver un voltmètre ...
Tu rebouches, c'est hermétique et il n'y a plus à rajouter quoique ce soit.
Tu vérifies la tension au bout d'une après midi et c'est bon. Un voltmètre doit couter moins de 10€. Et c'est toujours utile. Même pour la maison.
Je n'ai pas chargé la batterie prête à l'emploi , maintenant si c'est dans la doc un petit coup de charge de quelques heures pourquoi pas mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Suffit d'attendre une nuit ou une après midi que l'acide fasse son boulot.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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De retour de congés, j'ai enfin chargé la batterie afin de faire les quelques tests possible.
Charge au bornes moteur éteint : 12,7V (batterie peut etre pas totalement chargée)
Charge aux bornes moteur allumé : 12,7V ... hum ... mauvais signe
Les tests fournis par la RT sont les suivant :
Relevé de la tension aux bornes des câbles de sortie de l'alternateur :
tension attendue : 45V a 4000 tr/min
tension relevée : 0V ... hum ... très mauvais signe
Contrôle de la résistance des bobinages du stator :
trrrrreeeeees élevée => enroulement coupe
Je me dirige vers un remplacement du stator ... vous confirmez ?
Au passage, en débranchant le connecteur issu de l'alternateur, je m'aperçois qu'un fil est dénudé et le connecteur a chauffé (en partie fondu). Cela pourrait-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
Charge au bornes moteur éteint : 12,7V (batterie peut etre pas totalement chargée)
Charge aux bornes moteur allumé : 12,7V ... hum ... mauvais signe
Les tests fournis par la RT sont les suivant :
Relevé de la tension aux bornes des câbles de sortie de l'alternateur :
tension attendue : 45V a 4000 tr/min
tension relevée : 0V ... hum ... très mauvais signe
Contrôle de la résistance des bobinages du stator :
trrrrreeeeees élevée => enroulement coupe
Je me dirige vers un remplacement du stator ... vous confirmez ?
Au passage, en débranchant le connecteur issu de l'alternateur, je m'aperçois qu'un fil est dénudé et le connecteur a chauffé (en partie fondu). Cela pourrait-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
- Supergus
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remédie déjà a ce problème tu verras après, car ce n' est pas normal et cela doit t' engendrer une panne quelque part....Guildux a écrit :Au passage, en débranchant le connecteur issu de l'alternateur, je m'aperçois qu'un fil est dénudé et le connecteur a chauffé (en partie fondu). Cela pourrait-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
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