Panne electrique sur SV 650
- dim
- 1100

- Galerie de dim
Panne electrique sur SV 650
Salut a tous!!!!!!!
Je fais appel a la solidarité motarde car je vais vous exposer un souci que j'ai eu avec un pote lors d'une ballade aujourd'hui sur un SV 650 2000 alors que je sais que nous sommes sur un site de zzr!!!!!!
Il a un ptit probleme au niveau du demarrage!!!!!!
Pendant la ballade la moto s'est arrétée d'un coup en pleine ballade, nous avons rechargé la batterie dans un garage moto et nous sommes repartis, arrivé a la maison nous avons fait plusieurs controles:
Moteur chaud:
Controle de la batterie moteur coupé: 12 V
Controle de la batterie moteur au ralentit sans phare: 12,1V
Controle de la batterie au ralentit avec phare : 11,9V
Controle de la batterie a 5000 trs sans phares: 12V
Controle de la tension sortie alternateur ( au niveau des 3 fils qui arrivent au regulateur) au ralentit 24V sur les 3 controles et a 5000 trs 77 V.
La batterie est recente (3 mois)
Le regulateur a un an et 2 mois.
Qui a une idée sur le probleme???
Et comment peut on faire pour controler le regulateur? ci joint la page de la RMT : http://img259.imageshack.us/i/equipemen ... pagsk4.jpg
le tableau en bas a gauche montre les valeurs. Par contre comment faire le controle moteur allumé ou moteur éteint? Qu'est ce que le mode testeur de diode sur le multimetre?
Je fais appel a la solidarité motarde car je vais vous exposer un souci que j'ai eu avec un pote lors d'une ballade aujourd'hui sur un SV 650 2000 alors que je sais que nous sommes sur un site de zzr!!!!!!
Il a un ptit probleme au niveau du demarrage!!!!!!
Pendant la ballade la moto s'est arrétée d'un coup en pleine ballade, nous avons rechargé la batterie dans un garage moto et nous sommes repartis, arrivé a la maison nous avons fait plusieurs controles:
Moteur chaud:
Controle de la batterie moteur coupé: 12 V
Controle de la batterie moteur au ralentit sans phare: 12,1V
Controle de la batterie au ralentit avec phare : 11,9V
Controle de la batterie a 5000 trs sans phares: 12V
Controle de la tension sortie alternateur ( au niveau des 3 fils qui arrivent au regulateur) au ralentit 24V sur les 3 controles et a 5000 trs 77 V.
La batterie est recente (3 mois)
Le regulateur a un an et 2 mois.
Qui a une idée sur le probleme???
Et comment peut on faire pour controler le regulateur? ci joint la page de la RMT : http://img259.imageshack.us/i/equipemen ... pagsk4.jpg
le tableau en bas a gauche montre les valeurs. Par contre comment faire le controle moteur allumé ou moteur éteint? Qu'est ce que le mode testeur de diode sur le multimetre?
- bino
- suzkiki

- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
c'est trop juste, moteur tournant ca doit debiter dans les 14v... bizarre pour une batterie neuve
l'alternateur a l'air d'envoyer du jus, cependant le regulateur devrais etre hors de cause, il ne fonctionne que moteur tournant et les causes d'un regulateur hs c'est qu'en roulant bah d'un coup hop le phare fonctionne plus, ensuite le tableau de bord s'eteind et ainsi de suite jusqu'a l'arret du véhicule
la batterie n'as que trois mois? c'est louche ça![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
l'alternateur a l'air d'envoyer du jus, cependant le regulateur devrais etre hors de cause, il ne fonctionne que moteur tournant et les causes d'un regulateur hs c'est qu'en roulant bah d'un coup hop le phare fonctionne plus, ensuite le tableau de bord s'eteind et ainsi de suite jusqu'a l'arret du véhicule
la batterie n'as que trois mois? c'est louche ça
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
- dim
- 1100

- Galerie de dim
- skyy
- 1200

- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Peut etre un signe vers le pont de diode - redresseur, en bout d'alternateur....
Le mien m'a laché en pleine ligne droite, et tout s'est coupé, d'un coup. Après rétrogradage jusqu'en 1 ere, ben je l'ai eu dans l'os....elle n'a pas voulu redémarrer, par contre l'alternateur en lui même n'avait rien
juste le pont de diodes - redresseur en bout d'alternateur....
Jettes peut etre un oeil de ce coté
Bon Courage
Le mien m'a laché en pleine ligne droite, et tout s'est coupé, d'un coup. Après rétrogradage jusqu'en 1 ere, ben je l'ai eu dans l'os....elle n'a pas voulu redémarrer, par contre l'alternateur en lui même n'avait rien
Jettes peut etre un oeil de ce coté
Bon Courage
- dim
- 1100

- Galerie de dim
- skyy
- 1200

- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Non, je peux partager ce que j'ai subi, mais de la a te dire quoi faire....
Perso, je démonterai l'aternateur en entier et direction un electricien auto, le test est gratuit normalement sur paname, sur Orléans je ne sais pas....
Par contre selon la marque de l'alternateur, saches que tu peux commander pièce par pièce chez le Fabricant, ca te reviendra toujour moins cher si il y a un blem
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Perso, je démonterai l'aternateur en entier et direction un electricien auto, le test est gratuit normalement sur paname, sur Orléans je ne sais pas....
Par contre selon la marque de l'alternateur, saches que tu peux commander pièce par pièce chez le Fabricant, ca te reviendra toujour moins cher si il y a un blem
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- dim
- 1100

- Galerie de dim
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- KIKI
- ZZR's Doctor

- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Absolument, c'était la solution retenue par les VFRistes. Autre solution empruntée de l'électronique : Une feuille de mica + une espèce de graisse (Silicone il me semble) entre le régulateur et son support. Meilleur dissipation de la chaleur.Titi a écrit :Certainement.
Certains mettent un ventilo de PC sur le RR pour le forcer à refroidir
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus