BT 023

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

BT 023

Message par jakubtro13 »

Mon bt14 AR avec 3300 km commence d'accuser une "légère" usure mail l'avant est encore bon pour le double de km. Une l'ide est m'ait venue en tête de peut être choisir le BT 023, quel est votre avis mes chers forumeurs.

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1742
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

si c'est le remplaçant du BT021, alors je ne te conseille pas:

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... idgestone-
battlax-bt-023.php

J'ai rippé 2 fois de l'arrière avec le BT021. Il n'est pas adapté à notre bécane.

Vois le post déjà consacré au sujet: les bons gommars pour la 1400

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Lu dans l'article : Bridgestone préconise 2,7/2,9 pour les grosses routières au lieu des 2,9/2,9 préconisait par Kawa pour la 1400. Pour les autres(?) c'est 2,5/2,9 et 2,5/2,5 pour les 600.
Vas comprendre.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

L'extrait de moto-station.com
"Sur une grosse cylindrée, le Bridgestone ne fait plus remarquer que sa parfaite neutralité, n'engageant ni n'élargissant et acceptant les gros freinages ou accélérations sur l'angle comme un vrai pneumatique sportif. Grâce à l'emploi des nanotechnologies, les propriétés du silice et des polymères parfaitement liés confèrent un grip majeur à ce BT-023. Après son sommet, le revers de la Sainte-Baume particulièrement défoncé met en exergue le confort du pneu sur une Yamaha MT-03, pourtant assez raide."
Et puis le temps de homologation est long. En fait je veux achever l'avant et en Bridgestone de préférence pour pas trop mélanger. Une autre solution est BT-016 mais je crois que il ne pas au top de dure de vie.

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

[quote="Biboss"J'ai rippé 2 fois de l'arrière avec le BT021. Il n'est pas adapté à notre bécane.
[/quote]

Le BT 021 ne donne satisfaction sur aucune moto, ce pneu n'a que des mauvaises critiques à son actif (notamment sur les GTR 1400).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Ok, ok, je compris, mais moi je parle de BT-023,qui est un pneu différant, donc BT-021 caca je compris. Le BT-020 que je connu sur ma dl1000 il y a 7ans ma apporte de la gomme fraiche par rapport au trailwings. Alors je me demande, mais je crois que il n'y a encore personne qui a mis du BT-023 commercialise depuis mois de Mars 2010 ? Merci pur vos conseils sur le BT-021 - très caca pour la zzr1400

Avatar du membre
Biboss
1400
1400
Messages : 1742
Enregistré le : jeu. 20 mars, 2008 13:45
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Localisation : Oise (60) ZZR 1400 2006
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

jakubtro13 a écrit :Ok, ok, je compris, mais moi je parle de BT-023,qui est un pneu différant, donc BT-021 caca je compris. Le BT-020 que je connu sur ma dl1000 il y a 7ans ma apporte de la gomme fraiche par rapport au trailwings. Alors je me demande, mais je crois que il n'y a encore personne qui a mis du BT-023 commercialise depuis mois de Mars 2010 ? Merci pur vos conseils sur le BT-021 - très caca pour la zzr1400
Dans l'article que j'ai mis en lien ils disent: le BT-023, évolution et remplaçant du BT-021. C'est la raison pour laquelle ça ne sent pas bon.

C'est vrai que je ne connais personne qui ait monté du BT023

Désolé.

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Le BT 023 vient de sortir, normal de ne pas trouver d'autres infos que celles des essais presse...
Faut te lancer et tu diras ce que tu en penses aux autres [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Evidement, si je me lance tête basse sur BT-023 je partagerais volontiers avec Vous mes impressions. Fin juin à Castellane (Verdon) je rencontre un Slovak avec son ZZR14 qui chaussait le Metz Roadtec Z6 et qui âpres avoir fait plus de 2500 km à travers les Alpes en Autriche, Italie, La Suisse et la France au sec et sous la pluie, il disait pas mal de bonnes choses sur le Z6. Leur usure très régulière à l'oeil évidement, confirmait ses paroles. Chez Pneu Bis ils sont actuellement à 172€ plus le montage, leur homologation et le bas prix me fait réfléchir.

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

jakubtro13 a écrit :Evidement, si je me lance tête basse sur BT-023 je partagerais volontiers avec Vous mes impressions. Fin juin à Castellane (Verdon) je rencontre un Slovak avec son ZZR14 qui chaussait le Metz Roadtec Z6 et qui âpres avoir fait plus de 2500 km à travers les Alpes en Autriche, Italie, La Suisse et la France au sec et sus la pluie, il disait pas mal de bonnes choses sur le Z6. Leur usure très régulière à l'oeil évidement, confirmait ses paroles. Chez Pneu Bis ils sont actuellement à 172€ plus le montage, leur homologation et le bas prix me fait réfléchir.
Le Z6 : c'est du tout bon : testé et approuvé sur circuit avec le 1200.

Je ne sais pas s'il est homologué pour le 1400.

Je parle du Roadtec Z6 et pas le Z6 Interact (pas essayé).

Je n'ai eu qu'une frayeur en ré accélération sur sortie de courbe avec gros angle mais je me demande si je n'avais pas un peu les doigts qui trainaient sur le frein AV... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

POur l'usure : il faut savoir que le Z6 n'est pas un bi-gomme : il contient pas mal de silice et c'est ce qui fait sa tenue d route sur le mouillé et son usure homogène. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Merci Phil, justement je lus tes post sur le Z6 et en plus vue le prix !
Merci

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

jakubtro13 a écrit :Merci Phil, justement je lus tes post sur le Z6 et en plus vue le prix !
Merci
Tu feras gaffe aux bandes blanches et autres passages piétons ou zébra : le Z6 est vraiment glissant sur ce revêtement et je el répète : bien plus que d'autres gommards ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour le BT023, il faudra attendre un retour des fanas de la marque mais ces derniers temps, Bridge n'a pas fait terrible sur les pneux sport GT.... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
zep
1400
1400
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 12:25
Localisation : france
Galerie de zep

Message par zep »

je viens de mettre 2 pirelli corsa 3 sur mon 1200 zzr et cela m'a l'air bien
Si ça passait c'était beau !!

Avatar du membre
nico_m10
1100
1100
Messages : 504
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

le z6 interac serait arreter en production car il sont sorti le z8 qui a une geulle plus sportif (jai vue le z8 chez bmw motorad a boulogne) mais je doute de la tenue sous la pluie pour le z8

jattend dans recuper une paire de z8 d'occase pour que rottxeil les essayes sur sont bmw ou sur le zzr

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

Pour le mélange des gommes, sur mon ZX-12r, j'avais mis un BT-014 à l'avant et un BT-020 à l'arrière.
Bon compromis usure/tenue de route, et une plus grande longévité pour l'arrière.
Je change mes pneus sur la 14 dans 1000 kms, je ne suis pas encore décidé sur ce que je prends.
ImageImage

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Ca reste des pneus routier et sur des machines tel le 14 ou un ZX12 pas indiqué a mon sens, j'ai toujours preferé le BT 14 (ou le BT16 mais plus cher) quitte a le changer plus souvent, a moins que ton 1400 soit bridé et que ta conduite soit plutot tourisme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Avatar du membre
lhomme
600
600
Messages : 40
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 13:00
Localisation : Aix-en-pce FJR1300+ZZR600
Galerie de lhomme

Message par lhomme »

J'ai 5000 km avec les BT023 (sur FJR), et quelques avis. Sachant que je roule assez fort. J'ai mis la version GT.

Arriere:
zero usure, de la glue sous la pluie, de la glue sur sec, ca encaisse les demarrages muscle du 1300cc sans broncher. Je prefere de loin au rodsmart, qu'etait limite en adherence sur la bande du milieu.

Avant:
Tres rigide, ca alege la moto. Par contre je le trouve trop juste sur le freinage. Je declanche l'abs a tout va sans vraiment forcer et sur du sec !

Dans l'enssemble, les pneus sont particulierement rigide et lourds. La moto est plus stable qu'avant. Pour le kilometrage, je peux pas dire.
ZZR600 & FJR1300
Club des 100000

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Merci lhomme, mais on est presque voisin !

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

lhomme a écrit :Avant :
Tres rigide, ca alege la moto. Par contre je le trouve trop juste sur le freinage.Je declanche l'abs a tout va sans vraiment forcer et sur du sec !
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ca pue ça... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ce qui veut dire que sans ABS tu glissouillerais de l'AV sur freinages appuyés ... et sur le sec... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Finalement, hier j'ai monté un train de RoadSmart. On verra.

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

PETIT BIKER 59 a écrit :Ca reste des pneus routier et sur des machines tel le 14 ou un ZX12 pas indiqué a mon sens, j'ai toujours preferé le BT 14 (ou le BT16 mais plus cher) quitte a le changer plus souvent, a moins que ton 1400 soit bridé et que ta conduite soit plutot tourisme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est un montage que j'avais fait sur la 12, débridée.
Aucun problème de tenue de route en 14 av et 21 ar.
Et pourtant, je ne suis pas feignant sur la poignée.
Les pneus, il faut d'abord avoir confiance.

jakubtro13 a écrit :Finalement, hier j'ai monté un train de RoadSmart. On verra.
Finalement, j'ai opté pour un train de Pilot Sport, à 172 euros, ça ne se refuse pas
ImageImage

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Ralph57 a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Ca reste des pneus routier et sur des machines tel le 14 ou un ZX12 pas indiqué a mon sens, j'ai toujours preferé le BT 14 (ou le BT16 mais plus cher) quitte a le changer plus souvent, a moins que ton 1400 soit bridé et que ta conduite soit plutot tourisme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est un montage que j'avais fait sur la 12, débridée.
Aucun problème de tenue de route en 14 av et 21 ar.
Et pourtant, je ne suis pas feignant sur la poignée.
Les pneus, il faut d'abord avoir confiance.

jakubtro13 a écrit :Finalement, hier j'ai monté un train de RoadSmart. On verra.
Finalement, j'ai opté pour un train de Pilot Sport, à 172 euros, ça ne se refuse pas
Ca alors, s'est LE PRIX !

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Essayez ça, c'est que du bonheur https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=9754

Que du bonheur ce pneu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

On s'en tape du prix, l'important c'est d'aimer. La longévité ? Mais on s'en tape, faut prendre du plaisir.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

jakubtro13 a écrit :Ca alors, s'est LE PRIX !
En fait, j'ai commandé des Akras, ils sont arrivés un mois et demi après, et ce n'étaient pas les bons. Des 2007 pour des 2010, et pas le bon modèle.
Ensuite, je commande un support gps au guidon, je le reçois un mois après, ............................pour un Gtr.
Alors, j'ai râlé doucement, sans forcer, et voilà:
Deux Michelin Pilot Sport "neufs" à 172 €, montages offerts !!!!!
ImageImage

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Ralph57 a écrit :
jakubtro13 a écrit :Ca alors, s'est LE PRIX !
En fait, j'ai commandé des Akras, ils sont arrivés un mois et demi après, et ce n'étaient pas les bons. Des 2007 pour des 2010, et pas le bon modèle.
Ensuite, je commande un support gps au guidon, je le reçois un mois après, ............................pour un Gtr.
Alors, j'ai râlé doucement, sans forcer, et voilà:
Deux Michelin Pilot Sport "neufs" à 172 €, montages offerts !!!!!
Tu est tombé sur un commerçant et un honnête homme, bravo.

Avatar du membre
jakubtro13
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 112
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 10:03
Localisation : Marseille
Galerie de jakubtro13
Contact :

Message par jakubtro13 »

Modifié en dernier par jakubtro13 le mar. 27 juil., 2010 0:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ralph57
1400
1400
Messages : 1248
Enregistré le : dim. 30 mai, 2010 20:01
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Localisation : Moselle
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

jakubtro13 a écrit :Tu est tombé sur un commerçant et un honnête homme, bravo.
Le concessionnaire est un copain depuis longtemps.
Je lui ai acheté trois motos neuves et deux occasions.
Je suis reçu comme un roi.
ImageImage

Avatar du membre
floydjay
1100
1100
Messages : 218
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 1:47
Galerie de floydjay

Message par floydjay »

j avais des bt21 et c est une grosse merde
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j ai tjs ete bridgestone et c est patinette sous la flotte !!!
j ai change ce week end de chaussettes par des pilote road 2
c est un vrai bonheur !!!!!!
meme sous la pluie rien a voir
un zz 1100 full
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

floydjay a écrit :j avais des bt21 et c est une grosse merde
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j ai tjs ete bridgestone et c est patinette sous la flotte !!!
j ai change ce week end de chaussettes par des pilote road 2
c est un vrai bonheur !!!!!!
meme sous la pluie rien a voir
un zz 1100 full
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je trouvais comme toi le Pilote road 2 super autan en mouillé que sur le sec, mais maintenant que je suis en full je pense changé ....car plus pareil.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Supergus a écrit :
floydjay a écrit :j avais des bt21 et c est une grosse merde
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j ai tjs ete bridgestone et c est patinette sous la flotte !!!
j ai change ce week end de chaussettes par des pilote road 2
c est un vrai bonheur !!!!!!
meme sous la pluie rien a voir
un zz 1100 full
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je trouvais comme toi le Pilote road 2 super autan en mouillé que sur le sec, mais maintenant que je suis en full je pense changé ....car plus pareil.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Essayes le Pure Michelin. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Pneus »