Bonjour,
possédant une ZZR 1100 de 2001 depuis juin dernier avec 48000 Km, j'ai des à coups dans la transmission quand je coupe et remet les gaz...
J'ai commandé le cd de la revue technique qui pourra peut-être m'éclairer sur l'origine de ce jeu dans la transmission.
J'ai toujours pas vendu ma ZR7S et sur cette moto il y a 3 amortisseurs de couple :
un dans la chaîne primaire
un autre dans la cloche d'embrayage et un dernier dans la roue arrière.
Sur ma 1100, celui de la roue arrière est apparemment bon.
Merci pour les tuyaux.
Merci pour les conseils.
Quand j'ai acheté cette 1100 à un particulier, je n'avais que la facture des pneus et rien d'autre, j'ai donc négocié son prix d'achat faute de factures d'entretien. Ensuite chez Kawa à Béziers pour vidange + filtre, je demande au mécano un petit contrôle : freins ?, kit chaîne ? etc...C'est OK.!!!
Depuis j'ai fait un peu plus de 2000 Km.
Je mets la moto sur la béquille centrale, la chaîne est détendue, je veux la régler mais sa tension varie quand je tourne la roue !!!
Je suis bon pour un Kit chaîne?
Karlsig 34 a écrit :Merci pour les conseils.
Quand j'ai acheté cette 1100 à un particulier, je n'avais que la facture des pneus et rien d'autre, j'ai donc négocié son prix d'achat faute de factures d'entretien. Ensuite chez Kawa à Béziers pour vidange + filtre, je demande au mécano un petit contrôle : freins ?, kit chaîne ? etc...C'est OK.!!!
Depuis j'ai fait un peu plus de 2000 Km.
Je mets la moto sur la béquille centrale, la chaîne est détendue, je veux la régler mais sa tension varie quand je tourne la roue !!! Je suis bon pour un Kit chaîne?
Ha ben oui. Tu as des "points durs" donc changement du kit.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Karlsig 34 a écrit :Je suis bon pour un Kit chaîne?
Essaye de trouver si tu as des points dur, mais à priori, oui : tu es bon pour un kit chaine.
Vu le couple de la machine, prends du France Equipement (une bonne marque) et posé par un professionnel (et pas de sertissage au marteau/burin !).
Bonjour,
ce matin j'ai nettoyé ma chaîne pour repérer les points durs. Un seul point dur au niveau de l'attache rapide, peut-être trop serrée ? Comme je ne sais pas combien a de bornes le kit chaîne, j'envisage bien sur de le changer.
Tension qui varie pour moi ne veut pas forcement dire points durs, ce que tu fais tu tournes la roue jusqu'a ce que ta chaine soit en haut (le plus tendu) et là tu regles le battement qui doit etre d'environ 30 35mm si je me souviens.
Cela dit, ton kit chaine ne doit plus etre frais, faudra prévoir à le changer prochainement, tt dépend de l'usure de tes dents de couronne de pignon de sortie de boite et d'ou tu te situes au niveau des graduations pour le réglage.
Normalement un kit chaine de qualité origine, c'est au moins 30000 40000kms si bien entretenu
mahmat a écrit :Tension qui varie pour moi ne veut pas forcement dire points durs, ce que tu fais tu tournes la roue jusqu'a ce que ta chaine soit en haut (le plus tendu) et là tu regles le battement qui doit etre d'environ 30 35mm si je me souviens.
(...)
Ben si, ça englobe aussi une irrégularité d'usure des éléments PSB + chaine + couronne. Donc une usure. Point dur étant un terme générique.
mahmat a écrit :Normalement un kit chaine de qualité origine, c'est au moins 30000 40000kms si bien entretenu
Je dirais entre 25 000 et 30 000 km. Mais bon, ça dépend de l'entretien et de la conduite.
Karlsig 34 a écrit :Bonjour,
ce matin j'ai nettoyé ma chaîne pour repérer les points durs. Un seul point dur au niveau de l'attache rapide, peut-être trop serrée ? Comme je ne sais pas combien a de bornes le kit chaîne, j'envisage bien sur de le changer.
Je rêve ou je lis bien.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Koi koi une attache rapide c'est koi ce délire es-tu sûr de ce que tu as vu
Pour la longévité d'un KC tout dépend de la conduite et de l'entretien mais avec un graissage automatique (type écossais par exemple) on peut dépasser allègrement les 50/60 000kms voir plus de soixante dix mille kms, personnellement j'en suis à 60MKM sur le ZRX avec un Scottoiler
hzkawa a écrit :Koi koi une attache rapide c'est koi ce délire es-tu sûr de ce que tu as vu
Pour la longévité d'un KC tout dépend de la conduite et de l'entretien mais avec un graissage automatique (type écossais par exemple) on peut dépasser allègrement les 50/60 000kms voir plus de soixante dix mille kms, personnellement j'en suis à 60MKM sur le ZRX avec un Scottoiler
Je crois à chaque fois rêver quand je lis "attache rapide" pour un kit chaine. C'est du grand n'importe quoi.
De plus en full soit au bas mot 140cv et on s'étonne après.
Faut arrèter je pense, pourquoi pas au marteau et burin + tasseau tant qu'on y est.
Y'a des outils pour riveter une chaine et ce ne sont pas que des cons d'ingés qui les ont inventés pour notre sécurité.
OK. Tout d'abord félicitations pour ce forum très réactif...gràce à ses membres
Bon, pas d'affolement je me suis mal exprimé ce matin, le point dur que j'ai constaté se situe au niveau du maillon riveté
qui a été peut-être trop serré au montage!!!