manu60kenzo....bientot ZZRiste??

Ben oui, t'es qui et quoi qu'tu fais !!??
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manu60kenzo
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manu60kenzo....bientot ZZRiste??

Message par manu60kenzo »

salut a tous
case présentation oblige......moi, c'est manu, joyeux trentenaire de la région parisienne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1an de permis A apres un an passé au quidon d'un cbr125!
1ere "grosse"...une kawa zéphyr750, gardée a peine 6 mois....marre des carbus capricieux qui fuit et cadre un peu léger!
actuellement en VFR800fi de 2000, je songe a m'en séparer a contre-coeur mais je n'ai pas envie de passer un 3eme hiver dans le froid et la pluie (c'est mon seul véhicule)....en me débrouillant bien en vendant le vfr je m'achete et une caisse et une moto pour le meme prix!!.....
ma nana a le permis aussi et viens de lacher son Sv, car le bi est un trop violent a son gout et la selle un peu haute!
l'idée s'est aussi une moto utilisable par tous les 2....(moi1.80m, elle1.60m) et aussi un peu de duo
j'ai pensais a l'inazuma....mais une fois qu'on gouté au carénage , c'est dur de revenir au nacked!! j'en ai essayé une et j'ai pas aimé
Et la ZZR a toujours quelque chose qui m'a charmé....et ca se rapprochera plus de mon vfr!

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Supergus
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Message par Supergus »

Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par MYSTER »

Bienvenu l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] et DEUZZZZZZZZZ
ZZR : La Légende...

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Message par Bip62 »

Salut et bienvenu à toi l'ami ........... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
1100 mieux sur un ZZR ..

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Message par Nyko45 »

bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à toi. !Tain une VFR FI 2000, j'en ai eu une. 73 000 km en 3 ans. Que du bonheur cette moto en terme de routière en duo. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Frederic59 »

Salut et Bienvenue !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

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Message par Biloutte »

Salut et bienvenu @ bientot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par dnstouron »

Salut et bienvenu ici
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Message par Titi »

Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu vises quelle cylindrée en ZZR pour vous 2 ?
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Message par gilenz »

salut bienvenue
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Message par hzkawa »

C'est koi un VFR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Bon sans dek soit le bienvenu ainsi que madame et comme Titi quelle cylindrée tu recherches ?

Au kazoo nous avons sur le forum quelques gazelles qui roulent en ZZR elles pourront être de bon conseil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon les nénettes au boulot [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par manu60kenzo »

merci pour l'accueil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ca sera plus pour une 600.....a cause du poids pour la miss.....elle en chiait deja avec le SV [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
j'espere ne pas regretter l'injection niveau fiabilité!!
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup.

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Message par Supergus »

manu60kenzo a écrit :j'espere ne pas regretter l'injection niveau fiabilité!!
Qu' est ce que tu raconte, rien ne vaut un bon carbu..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

par contre c' est comme le reste si tu prend une poubelle, que ce soit carbu ou injection cela n' ira pas [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par manu60kenzo »

j'ai un mauvais souvenir avec le zephyr ou la rampe de carbu ramassait toutes les merdes du reservoir et ca fuiyait tous les 2/3 mois!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par Supergus »

manu60kenzo a écrit :j'ai un mauvais souvenir avec le zephyr ou la rampe de carbu ramassait toutes les merdes du reservoir et ca fuiyait tous les 2/3 mois!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je te garanti que avec une moto saine tu n' as pas ce genre de souci [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
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Message par manu60kenzo »

Supergus a écrit :
manu60kenzo a écrit :j'ai un mauvais souvenir avec le zephyr ou la rampe de carbu ramassait toutes les merdes du reservoir et ca fuiyait tous les 2/3 mois!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je te garanti que avec une moto saine tu n' as pas ce genre de souci [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
c'etait la faiblesse reconnu de cette meule......
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Message par babou76210 »

bienvenue dans la grande famille dbl Z [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tres bon choix que tu fais la mon ami
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Message par Vince94 »

bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par Drack »

salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par lhomme »

toi ici ? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par manu60kenzo »

comment m'as-tu retrouvé..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup.

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Message par zzr098 »

salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par StikMou »

Soit le bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Philorne »

Bienvenue !!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Message par fireman358 »

bienvenue

je viens moi aussi d'une vfr mais la vtec de 2002

je ne l'ai gardé que 4mois car je la trouvais trop molle (je venais d'un bandit 1200S)

et maintenant de suis amoureux de ma becanne

tres bon choix : au niveau puissance tu aura plus ou moins la meme chose avec le 600 et mais l'accelaration sera meilleurs (du moins en partant du vtec)

perso je suis en 1400, et on ne sent pas le poids par rapport a la vfr 2002 elle a meme 3kg de moins a sec que la honda.
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Message par manu60kenzo »

je crois que je suis amoureux du v4, je risque de pencher pour un vieux 750 carat [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup.

L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui.

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Message par fireman358 »

manu60kenzo a écrit :je crois que je suis amoureux du v4, je risque de pencher pour un vieux 750 carat [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
pourquoi pas j'en ai entendu que du bien mais elle commence a se faire vieille verifie bien tous les points important avant de l'acheter!!!:

Toujours se demander :

* Pourquoi la moto est en vente ?
* Quel est le délai entre l’achat et la vente de la moto ?
* Méfiez vous des offres trop alléchantes

2. Vérifier l’état de la moto

Bon alors maintenant que vous êtes sûr que cette super occasion n’est pas une arnaque, il est temps de vérifier l’état de cette merveille, car les apparences sont souvent trompeuses et cela peut coûter très cher. Il est donc temps d’analyser cette moto sous toutes ses coutures, et là chaque détail compte.

Un coup de polish, un passage à la station de lavage et la moto parait comme neuve, c’est pour cela qu’il va falloir être très attentif.

* Vérifier que la moto n’a pas été accidentée : pour cela vérifier l’état de tout ce qui peut toucher le sol lors d’une chute :

o Le carénage : vérifier qu’il n’y ait pas trop de rayures sur le réservoir, mais ne vous affolez pas dès la moindre rayure. En revanche, une différence de teinte de la peinture est plus inquiétante, cela signifierait que la moto est tombée, et que le propriétaire a fait repeindre le carénage, ou bien l’a remplacé.

o Les poignées : avec le carénage, les poignées sont les premiers organes touchés dès la moindre chute, ainsi l’état de celles-ci sera un bon indicateur, si elles n’ont pas été remplacées…

o Les butées de direction : difficile de cacher ce vice, en cas de gros accident, les butées de direction doivent être ressoudées, en parallèle vérifiez le jeu dans la direction, si il y a du jeu c’est le même verdict.

o Au niveau des cales pieds : vérifier l’état des cales pieds et du levier de frein arrière ainsi que du sélecteur. Le sélecteur est très important, car si il touche, les dégâts dans la boîte peuvent être désastreux, vérifiez donc en parallèle que les vitesses passent bien sans trop accrocher.

* Vérifier l’état mécanique de la moto : Voici une checklist plutôt complète des points à vérifier lors de la visite :

Bras oscillant
o Vérifier l’absence de jeu latéral

Câbles
o La poignée d’embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs.
o En profiter pour vérifier l’état des câbles en sortie de levier.

Cadre
o Points de rouille
o Pliures
o état des fixations moteur

Cadre
o Bosse sur le réservoir
o Traces de rouille
o éclats de peinture
o Peinture abîmée ou refait
o Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise !

Circuit électrique
o La moto doit tenir le plein phare, même moteur arrêté
o Le démarrage doit être rapide et franc, moto froide
o Vérifier tous les commodos et fonctionnement correct des différentes positions : clignos, klaxon, feu stop
o Vérifier l’absence de chatterton et autres rafistolages qui ne sont pas d’origine

Compteur
o Vérifier la concordance entre l’état de la moto et le kilométrage affiché
o Rechercher les traces de démontages du compteur
o Vérifier le carnet d’entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage
o Vérifier l’absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef

Direction
o La moto sur béquille centrale, et en appui sur la roue arrière, faire tourner le guidon de gauche à droite : il ne doit pas y avoir de point dur
échappement

L’échappement est très sensible à la corrosion et certains ne vivent pas plus de 20.000 km. Attention, un échappement d’origine coûte facilement 900 euros !
o Rayures, présences de chutes ?
o Vérifier l’absence de corrosion, ou de boursouflures extérieures signalant une rouille sous jacente
o Vérifier si le pot est homologué (signe TP-SI présent)
o Vérifier la couleur de la sortie d’échappement : noire, la carburation est trop riche, blanc elle est trop pauvre, marron, c’est parfait. Il y a de l’huile ? Attention alors car au-delà d’un problème de carburation, c’est peut-être le synonyme d’un problème d’étanchéité moteur et de moteur rincé

Fourche
o Vérifier les tés et les tubes à la recherche d’éventuelles traces de chocs
o Vérifier l’absence d’huile au niveau des joints spi
o Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s’enfoncer et revenir sans à coup

Freins
o état des disques (ni rayés, ni creusés)
o état des plaquettes (usure)
o Course et résistance du levier de frein
o Niveau de liquide de freins

Garde-boue
o Vérifier l’absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d’utilisation spéciale de la moto
Guidon
o Vérifiez la présence des butées afin de savoir si c’est une ancienne moto-école avec les risques que cela comporte (trail et basiques principalement)

Instruments
o Fixations des compteurs
o Présence d’humidité à l’intérieur des compteurs

Leviers
o Vérifier la présence de rayures, synonymes de chutes

Moteur
o Traces d’huile
o Traces de chute sur les carters
o état de la visserie, pour savoir si le moteur n’a pas été ouvert et remonté par un sauvage
o Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement

Profitez en pour vérifier la concordance du numéro avec la carte grise.
Pneus
o Types, usure (il doit rester au minimum 1 mm de sculpture), entailles éventuelles
o Vérifier si l’usure est régulière ; une usure irrégulière peut signifier une fourche ou un bras oscillant faussés

Repose-pieds
o Biseautés ? signe d’une utilisation sur piste et de risques éventuels

Roues
o Voilage ? faire tourner la roue pour le vérifier
o Traces de chocs, notamment sur les jantes
o Fêlures ou oxydation des jantes
o état et serrage des rayons pour les trails : tapez dessus avec une clef, le son doit être clair.

Suspensions
o Installé sur la moto, appuyez sur l’arrière de la selle, la suspension doit s’enfoncer et revenir sans à coup.
Transmission
o état des dents de la couronne
o Tension de la chaîne, points durs en faisant tourner la roue
o pour les cardans, vérifier l’absence de fuite d’huile et de craquement

3. Essayez de mieux connaitre le propriétaire

Le but est d’avoir une idée sur sa façon de piloter la moto. Une moto qui roule la plupart du temps en zone rouge aura une mécanique très usée. De même, il faudra porter une attention particulière aux sportives, bien que ces motos soient conçues pour, la mécanique souffrent énormément. Essayez de connaître le comportant du pilote lors du rodage, cette période est primordiale pour la durée de vie de la mécanique.

Essayez également de savoir si la moto était utilisée pour faire du stunt, en effet, ces figures peuvent entrainer de très gros dégâts dans la mécanique : suspension affaiblie, moteur usé (un wheeling trop long peut faire serrer un moteur, car en position de wheeling la pompe à huile ne marche plus)…

4. La moto vous intéresse

Vous avez bien tout regardé, et la moto vous convient, alors maintenant il faut passer à l’étape supérieure :

* Essayer la moto : c’est un point délicat, car il est assez difficile pour un propriétaire de laisser sa moto à un autre pilote, mais pour vous c’est un point très important car il va vous permettre de vérifier que la moto réagit bien, que le moteur tourne rond, et qu’il n’y a pas de problème mécanique divers, et surtout que son caractère vous plait. Essayez de rassurer au maximum le propriétaire, en lui montrant que vous n’êtes pas un fou ni un voleur et avouez que vous êtes intéressé par la moto, ce que rassurera le vendeur.
* Demander le carnet d’entretien : cela vous permettra de vérifier que la moto a été suivie par un professionnel régulièrement. Bien que tout le monde ne tient pas son carnet d’entretien à jour, si celui-ci est présent, c’est un bon point.
* Vérifier la cote de l’occasion de la moto : ce qui vous donnera une base pour la valeur de la moto, et négocier le prix en prenant comme armes les différents points faibles que vous avez pu remarquer lors de votre inspection.
* Vérifier auprès de l’assurance : c’est un point important, car si vous achetez une moto dont l’assurance sera trop élevée, ou impossible pour vous, vous serez bien embêté…
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Message par manu60kenzo »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
super ce lien, merci.....mais ce sont des motos de passionnée, tout comme le zzr, et en général en bien meilleur état qu'un Z750, ou un bandit!!
Modifié en dernier par manu60kenzo le mar. 10 août, 2010 13:31, modifié 1 fois.
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Message par fireman358 »

manu60kenzo a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
super ce lien, merci.....mais ce sont des motos de passionnée, tout le zzr, et en général en bien meilleur état qu'un Z750, ou un bandit!!
desole je comprend pas!
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