hesitations 8000 tours

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
lhomme
600
600
Messages : 40
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 13:00
Localisation : Aix-en-pce FJR1300+ZZR600
Galerie de lhomme

hesitations 8000 tours

Message par lhomme »

bonjour a tous !
Depuis l'acquisition de la bete, j'ai change pas mal de chose, en commencant par les freins, puis je me suis penche sur le moteur qui tournait pas bien. Apres de brefs essais, j'ai fait le choix de remplacer la rampe de carbu (qu'avait 90000km) ... 3 heures plus tard TADA !! ca demarre! Ca tourne rond. Premier essai, probleme d'allumage vers 8000 tours, que j'avais deja avec les autres carbus (l'angoisse). Retour au garage, j'ai trouve le probleme, c'etait les cosses de bobines qui n'avaient pas de contact assez franc.
Maintenant la moto marche bien sauf dans certains cas. En premiere, nickel, du ralenti au rupteur. En seconde, pareil, mais en 3 et 4, difficile de passer les 8000 tours. Apres 8000, ca va. Je suspecte l'admission forcee ...

qu'en pensez vous ?

Aussi, la chaine primaire est tres bruyante. Faut il que je la change ?
ZZR600 & FJR1300
Club des 100000

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,


A voir :
- étanchéité de la boite à air (maladie sur le 600)
- air forcé
- alimentation en essence.

Pour la chaine primaire, il faut voir l'état du tendeur.
Pour ta nouvelle rampe, les membranes sont bien bonnes ? Et le gicleur principal aussi ?

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
lhomme
600
600
Messages : 40
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 13:00
Localisation : Aix-en-pce FJR1300+ZZR600
Galerie de lhomme

Message par lhomme »

Pour la rampe, je suis sur de la provenance, et ca marchait bien.
Boite a air : l'anciem proprio avait oublie les bouchons des trappes de visite. C'est surement pour ca que les carbus etait morts avec toute les trucs qu'ils ont avales. Avec ou sans bouchons, j'ai la meme chose.
La richesse serait pas bonne ?

Pour le tendeur, comment on sait si c'est bon ?
ZZR600 & FJR1300
Club des 100000

Répondre

Retourner vers « Moteur »