mahmat a écrit :
Je sais pas si tu as eu l'occase d'essayer une 1400 zzr..mais faut pas comparer cela à une 1100 zzr... d'un coté tu as 10m/kgs de couple et de l'autre tu approches les 15m/kgs... le pilot road est un excellent pneu pour 1100 ou mm zx9R etc... mais supporte pas la puissance du 1400 ...
Je roule en 1400... Je parlais du 1100 juste pour dire qu'à l'époque on mettait les meme pneus que les autres...
Pour le 12 il fallait absolument du 200 pour passer la puissance... Purement marketing !
Sur route avant d'exploiter les possibilités des machines, des pneus, il faut être très bon... Comme je marquais le Vmax à un couple de 17m/kgs....
Je viens de monter des Pure, et chez le concessionnaire, j'ai regardé pleins de pneus, les indications sont toutes les meme sur les flancs, donc il n'y a pas de pneus spéciaux pour 1400, juste une "homologation" Kawa/Constructeur qui est la meilleure monte pour une machine (maniabilité, adhérence etc...).
Comme le débat est sans fin, chacun monte les pneus qu'i veut suivant sa façon de rouler.
Et c'est marqué où qu'il ne faut pas monter tel ou tel pneu, que le pneu va se déchirer, qu'il ne supportera pas la puissance etc ????