ca couine
- le tatoué63
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ca couine
ca y est les emerdes arrivent....
jusqua ma balade de samedi, pas de lezards.... Mais depuis hier, quand je freine avant, ou arrierre ou les deux en meme temps, quand je suis sur le point de m'arreter a un feu rouge par exemple, ca couine.... c'est vraiment sur la phase finale du freinage limite arret. N'ecoutant que mon courage, monte a 130/140, lache le guidon, ralentissement arriere et RAS. idem avec frein avant, RAs, pas de guidonage
donc un peu parano question bruit.....
disque voilés ( sortant du twin je suis encore sur le frein moteur plutot que du freinage de trappeur) ???? plaquettes mortes ??? ca vient de l'abs ( le temoin s'allume pas)??? poussieres de frein dans les etriers ???
'tain c'est quoi ce bordel ????? me pose un peu de question vu que je decouvre Kawa et decouvre aussi le 1400zzr....
Pardon passer pour une saucisse
jusqua ma balade de samedi, pas de lezards.... Mais depuis hier, quand je freine avant, ou arrierre ou les deux en meme temps, quand je suis sur le point de m'arreter a un feu rouge par exemple, ca couine.... c'est vraiment sur la phase finale du freinage limite arret. N'ecoutant que mon courage, monte a 130/140, lache le guidon, ralentissement arriere et RAS. idem avec frein avant, RAs, pas de guidonage
donc un peu parano question bruit.....
disque voilés ( sortant du twin je suis encore sur le frein moteur plutot que du freinage de trappeur) ???? plaquettes mortes ??? ca vient de l'abs ( le temoin s'allume pas)??? poussieres de frein dans les etriers ???
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- mahmat
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Jai le même souci, sa part sa revient sa part ………………….mais que a l‘avant
Alor vu avec mon cons 2 fois, il ponce mes plaquettes plus de bruit je freine de l’avant vraiment quand je suis obliger, mais des que je fais de la ville à rouler au pas et freiner léger de l’avant sa recommence. il pense que sa vient du système de l’ABS, qui glace les plaquettes.
Pour remédier a sa je pique quel que pointe et je freine fort, et sa part mai sa revient toujours au bout d’un moment.
Il dit qu’il a eu le tour sur un 14 GTR le mec à remplacer les plaquettes d’origine et fini le bruit. a voir
Alor vu avec mon cons 2 fois, il ponce mes plaquettes plus de bruit je freine de l’avant vraiment quand je suis obliger, mais des que je fais de la ville à rouler au pas et freiner léger de l’avant sa recommence. il pense que sa vient du système de l’ABS, qui glace les plaquettes.
Pour remédier a sa je pique quel que pointe et je freine fort, et sa part mai sa revient toujours au bout d’un moment.
Il dit qu’il a eu le tour sur un 14 GTR le mec à remplacer les plaquettes d’origine et fini le bruit. a voir
- lorddurlan
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J'avais eu le coup sur mon FZ6, les plaquettes d'origine étaient un peu trop tendres, du coup elles avait tendance à glacer sur les freinages appuyés du coup ca sifflait à mort...
Au changement avec des plaquettes Racehinge, plus de soucis...
Au changement avec des plaquettes Racehinge, plus de soucis...
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
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a part le poncage leger je vois pas trop quoi faire, moi ca couinait aussi, ensuite plaquette neuve zou plus de bruit, et après le carton tout en brembo et aucun bruit non plus
kawa monte t'il des plaquettes bon marché sur le 14??? faut voir avec le père KIKI
kawa monte t'il des plaquettes bon marché sur le 14??? faut voir avec le père KIKI
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
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bon verdict....
le seul bruit que je tolere sur un brelon c'est celui des gazs d'echappement. donc ce bruit de rat qu'on ecrase ca me gonfle....
Manouel dou pilote---> freinage, "controler l'etat des plaquettes de frein" c'est ce que je cherche.... c'est bien ce que je pensais... C'est les poussieres ou residus, chaqun choisi le terme qui lui va le mieux, qui font ce bruit....
coup de colere le gars, direction caserne, LDT, et leger coup flotte dans ce gourbi ( etriers de frein)... bon c'est vrai qu'a 500L/ min a 3 bars, ça commence a decrasser serieusement le truc. Maintenant ca couine plus. ouf !!!! par contre, c'est les plaquettes de frein d'origine.... bon etat, mais c'est de la grosses dobe, vu que les poussieres sont "collantes" aux disques et poussoirs des etriers....
Donc achat plaquettes de meilleure qualitée a prevoir... suite et fin en ce qui me conserne C'est pas un bruit de couinement qui va faire sa loi non mais !!!!
Le tatoué colere sur ce coup
le seul bruit que je tolere sur un brelon c'est celui des gazs d'echappement. donc ce bruit de rat qu'on ecrase ca me gonfle....
Manouel dou pilote---> freinage, "controler l'etat des plaquettes de frein" c'est ce que je cherche.... c'est bien ce que je pensais... C'est les poussieres ou residus, chaqun choisi le terme qui lui va le mieux, qui font ce bruit....
coup de colere le gars, direction caserne, LDT, et leger coup flotte dans ce gourbi ( etriers de frein)... bon c'est vrai qu'a 500L/ min a 3 bars, ça commence a decrasser serieusement le truc. Maintenant ca couine plus. ouf !!!! par contre, c'est les plaquettes de frein d'origine.... bon etat, mais c'est de la grosses dobe, vu que les poussieres sont "collantes" aux disques et poussoirs des etriers....
Donc achat plaquettes de meilleure qualitée a prevoir... suite et fin en ce qui me conserne C'est pas un bruit de couinement qui va faire sa loi non mais !!!!
Le tatoué colere sur ce coup
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Salut ,
Mon 14 de 2008 a déja eu les disques changés sous garantie parce qu'ils étaient voilésà 6000 bornes ,plaquettes changées en même temps.
La aussi ,ça commençait à couiner dur quelques temps avant.
A 10000 bornes ,rebelotte ,ça recouine,comme un goret qu'on amène àl'abatoir.
Vu que la belle est plus sous garantie,je vais commencer à regarder de plus prêt et le plus facile est de nettoyer les plaquettes ,voire de les changer.
J'en reparlerai plus tard.
Mon 14 de 2008 a déja eu les disques changés sous garantie parce qu'ils étaient voilésà 6000 bornes ,plaquettes changées en même temps.
La aussi ,ça commençait à couiner dur quelques temps avant.
A 10000 bornes ,rebelotte ,ça recouine,comme un goret qu'on amène àl'abatoir.
Vu que la belle est plus sous garantie,je vais commencer à regarder de plus prêt et le plus facile est de nettoyer les plaquettes ,voire de les changer.
J'en reparlerai plus tard.
- Biboss
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Mon expérience:
Quand j'ai acheté ma bécane (occasion) elle couinait au freinage. J'ai fait changé par Kawa les plaquettes (j'imagine en pièce d'origine): RAS.
Kiki m'a remplacé les plaquettes parcequ'il parait que métal sur métal ça freine moins bien par des carbone de Lorraine.
J'ai fait quelques km + les Ecuyers depuis et ça commence à couiner. On m'a dit que depuis qu'il n'y a plus d'Amiante dans les plaquettes ça peut couiner, mais ça veut pas dire grand chose...
Il paraît qu'un nettoyage (dépoussiérage) de temps en temps ça aide...
Moi non plus j'aime pas ça...
Quand j'ai acheté ma bécane (occasion) elle couinait au freinage. J'ai fait changé par Kawa les plaquettes (j'imagine en pièce d'origine): RAS.
Kiki m'a remplacé les plaquettes parcequ'il parait que métal sur métal ça freine moins bien par des carbone de Lorraine.
J'ai fait quelques km + les Ecuyers depuis et ça commence à couiner. On m'a dit que depuis qu'il n'y a plus d'Amiante dans les plaquettes ça peut couiner, mais ça veut pas dire grand chose...
Il paraît qu'un nettoyage (dépoussiérage) de temps en temps ça aide...
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- floydjay
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change tes plaquettes forte chance qu elle soit en cause
quelle marque ??????
met des plaquettes d origine ou brembo france equipement
evite plaquette daffy moto j en ai une vrai merde
le rodage a dure 10000 km avant que ca freine
sous la pluie faut les faire secher avant de freiner
merci daffy
quelle marque ??????
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evite plaquette daffy moto j en ai une vrai merde
le rodage a dure 10000 km avant que ca freine
sous la pluie faut les faire secher avant de freiner
merci daffy
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Pas de Brembo sur du Kawa ...floydjay a écrit :change tes plaquettes forte chance qu elle soit en cause
quelle marque ??????
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evite plaquette daffy moto j en ai une vrai merde
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Depuis le temps qu'on le dit.Supergus a écrit :Pas de Brembo sur du Kawa ...floydjay a écrit :change tes plaquettes forte chance qu elle soit en cause
quelle marque ??????
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evite plaquette daffy moto j en ai une vrai merde
le rodage a dure 10000 km avant que ca freine
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merci daffy
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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je sais , mais bonrc46d a écrit :Depuis le temps qu'on le dit.Supergus a écrit :Pas de Brembo sur du Kawa ...floydjay a écrit :change tes plaquettes forte chance qu elle soit en cause
quelle marque ??????
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evite plaquette daffy moto j en ai une vrai merde
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Sauf si tu veux devoir changer tes disques d'origine sous peu, ne mets pas de Brembo sur les disques d'origine du 11.floydjay a écrit :pkoi pas de brembo ?????
Prends des Carbonne Lorraine ou des origines
Sinon, des disques Brembo avec des plaquettes Brembo, là, ça freine et ça ne couine plus... Bon, ça peut faire un peu de bruit, car ce sont des disques flottants
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Et dans moins de 500 bornes, aller on va dire 1 000 bornes, ça recouine.Supergus a écrit :Ah bientot de nouveaux dique à changer...Titi a écrit :Au moins, tu le fais en connaissance de cause, si tu as toujours tes disques d'origine
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex