85 Ballades Moto Michelin 2010

Vous avez des envies de balades, des annonces à faire concernant une sortie ou simplement signaler un évènement, vous êtes au bon endroit ...
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

85 Ballades Moto Michelin 2010

Message par Greglegrincheux »

On en a parlé sur un de mes post ( dans les derniers messages en bas ) ici :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.ph ... 0&start=15
Ma p'tite femme m'a offert le dernier guide michelin qui propose 85 virées à moto faites par des motards et testées par ces derniers. On en a testé une ( près de chez nous ) , et effectivement ces pas mal du tout du tout.

L'édition du guide est donc celle de 2010, on a testé la n°23, le Périgord vert, je vous laisse le Road book imprimable directement sur cette page en prenant soins de paramétrer sur une vue à 140% , ici:
http://ww2.autoscout24.fr/23_SO_Perigord-vert.pdf
Je vous laisse la page de garde de chez Michelin pour les accès au 85 différent Road Book et fichiers au format TRB / GPX pour vos GPS ici:
http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.a ... cle=157730
et là :
http://www.viamichelin.fr/tpl/mag6/art2 ... harger.htm

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Et voilà pour les p'tits Messieurs et ces Dames qui m'ont demandé les Roads et les fichiers GPS, pour les photos, de la n°23, comme à notre habitude quand on part à l'improviste, une fois de plus, pas d'appareil avec nous,( les boooouuuletts..... ) donc pas de photos pour ce coup ci.... La prochaine on y pensera, c'est promis.

En parlant de la prochaine, on part bosser pour 3 jours, on revient Jeudi, et on va se faire la n°35 ( Au long des gorges de la Dordogne en départ d'Argentat, 212 km ) ou la n°37 ( Le pays de Brive en départ de Brive , 318km ), Madame n'arrive pas à ce décider, pour le moment elle réflechit.... la 35 est kool....la 37 me fais bien envie.....La 35 y disent que y a un revetement pas terrible sur le guide par moment....La 37 on connais ce coin mais pas celui là..... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Enfin des trucs de filles quoi .... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour ceux et celles qui veulent nous y rejoindre, c'est sûr ( si le temps le permet quand meme...) on va s'en faire une des deux Samedi ( départ le matin pour prendre le temps)....Alors on revient Jeudi dans la journée , on ouvre le fofo, on jette un oeil sur ce post, et si il y en a parmis vous qui sont partant , on se retrouve sur Brive... Ou Argentat....J'imprimerai les Road pour ceux qui le souhaite.... Pour la bouffe ce sera l'un des resto proposé sur le guide, ils ont l'air très bien et pas honéreux ( des trucs de motard quoi...) et pour le reste ce sera de l'impro [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Nous on aime bien....
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Madame me dis que ce sera probablement la n°37 de Brive, Road Book ici:
http://ww2.autoscout24.fr/37_SO_Pays-de-Brive.pdf

Pour ceux qui ont le guide c'est page 269.....

Bon je crois avoir tout dis, sauf ca:
pour un investissement de 16 roros, ce guide est super bien fait, toute la France y est, 5 virées sur la Corse proposé, les virées sont très bien expliquées pour se faire une idée, il faut vraiment pas se priver de se faire du bien là ou ca fait du bien moi j'dis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A plus tard et p't'etre à Samedi...

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Merci pour les infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai déjà mis la 23 dans le Tomtom pour la semaine prochaine... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Membre N°78

Greglegrincheux
1100
1100

C'est kool Guigui vous allez vous régalez..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Quelques précisions sur le Road book pour la 23 : quand tu sera sur la N21 pour passer Thiviers pour récupérer la D78 ( le plus beau moment ) tu continu toujours en suivant la dir° Limoges ( si tu cherches Chalus, tu trouves pas, si tu cherches Jumilhac le Grand tu va prendre la mauvaise route qui part d'un ront point..... C'est pas celle-ci ) tu traverse Thiviers direction Limoges et à la sortie, bien après même, tu as le carrefour en pattes d'oie dir° Jumilhac par la D78, et là vous allez vous régaler....

Sur cette route , sur votre droite après quelques petits km depuis la patte d'oie ( demande à ta passagère de regarder, toi tu pourras pas, t'aura les yeux rivés sur ton prochain virage la bave au lèvres en te disant " mais qu'est ce qui m'a pris de prendre un passager sur cette route...... Impossible d'attaquer la dedans avec ca..... Faut'qu'je'déleeeeeeeste !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ") vous verez une superbe cascade, c'est la rivière Lisle, c'est vraiment un belle endroit mais il faut anticiper si on veut prendre une photos, c'est pas evident de se garer sur le coté à cette endroit, et aucun parking par la suite..... A bonne entendeur....

Vous passez quand pour la 23 ? Dès fois qu'on soit là, on pourrais se faire un p'tit coucou et même rouler un bout ensemble , si ca vous dis ....

La semaine prochaine on est là qu'en fin de semaine alors je doute mais bon ....

GUIGUI56
1100
1100
Moto : 1100 D1 1993
Kilométrage : 108000
Galerie de GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

En fait on part dimanche prochain pour arriver à la Gonterie-Boulouneix, ou l'on a réservé pour 3 jours (on remonte le mercredi).
Histoire de faire des morceaux de la 23 tous les jours,,en prenant le temps de faire des photos. Mais bon, si il y a des coin où y a pas de photos à prendre.. le rythme pourra changer... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Dommage que vous ne soyez pas là en début de semaine.

Encore merci pour les infos, c'est vrai que le guide est pas mal.
Membre N°78

Greglegrincheux
1100
1100

Bonne balade alors Guigui 56 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon , alors, nous on est rentré, la météo annonce du beau temps pour samedi, toujours pas de volontaire pour une virée en pays de Brive ( ma femme c'est enfin décider pour le n° 37...) ????

Pour nous départ vers 8h 00 de Périgueux pour etre vers 9h00 9h30 sur brive pour un cawaa et départ des 318 km de balade, pause déjeuner prévue sur Treignac, chez Monique, resto conseiller sur le guide ....

Alez, allez, soyé pô timide, on roulera en mode touriste [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Pour infos, nous avons fait la N° 8 >>>>La vallée de la Marne, avec qlq petites modifications lors du WE des 20 ans du ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prise à l'envers du plan et modif publiées sur le post correspondant

Les Commentaires avaient l'air positif, sauf pour les vessies [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Greglegrincheux
1100
1100

Bon alors pour info, on a fait la n°37 en deux fois, vu que Samedi on etait un peu déchirer par toute la route qu'on se tape en semaine pour le taff...
Donc , Samedi le 1er tronçon de la n°37 a été fait : effectivement les commentaires du guide sur l'état des routes était justifié.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Mise à part les 40 premier km, le reste du parcour est un peu kaotique....Très beau, avec de belles vues mais de la p'tit route local qui nous rappel qu'on avait pas un gros tril entre les jambes.... Obligé d'assouplir l'amorto arrière pour Madame...... Ceci dit en le faisant kool, ca reste très pratiquable.

Bilan: mieux en solo, je pense, de belles vues sur le coteaux ouest de Brive, avec une incursion sur l'est de la Dordogne et ces vieux chateaux du XII ème siècle..... A la fin du 1er tronçon, on était naze et tout seul, donc, retour au bercail en mode yeux qui pique.....

Le dimanche, après un bonne nuit de sommeil, on y est reparti en reprenant de la ou on s'était arreté la veille, et la on a découvert des route beaucoup, beaucoup plus sinueuse, avec un revetement casiment impeccable tout du long, jusqu'à la fin..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Bon, dès le deuxième tronçon on est plus dans des routes de montagne, correze et debut de Massif central, très pratiquable en duo, mais en restant humble tout de meme.... Je me suis fait déposer par un Africa twin sur des serpentins sérrés [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , j'ai été obligé de cédé, Madame commencait à ne pas trop aimer l'ambiance..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .... De super endroit à voir, notamment le village médiéval de Ségur, le guide ne suggère même pas la visite, on doit juste quitté le circuit sur 5 km et hop, on y est... Bizarre qu'il ne le propose pas, c'est magnifique !!!
Vous allez moins apprécier la lecture maintenant, vous allez pas le croire.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] On s'est couché par terre avec le double Z comme des grosses larves dans ce village en discutant avec un p'tit couple de parisien qui visitait... A l'arrêt, sur le bas coté, la chaussée en devers, moi le pied gauche au sol, le haut du corps tourné vers l'arrière gauche en train de parler au p'tit Môssieur, Madame derrière, tourner vers la gauche, en train de prendre des photos du village, et la .... Déséquilibre, le 11 qui part soudain sur la droite, j'ai retenu tout ce que j'ai pu sur la jambe droite et tout le reste, mais avec mon 65 kg, j'ai rien pu faire, elle nous a embarquer tout les deux !!!! Bon elle est pas tombé lourdement, j'ai retenu suffisament pour limité la casse il semblerai, elle c'est posé tranquillou par terre, et nous avec.....Bilan: Madame, pas de bobo ( merci le top case qui s'est mangé le mur de la maison à droite, et qui à épargné la jambe droite de Madame sous la moto.....Moi, un bleu ultra balaise sur la guibolle droite intérieur genoux, je vous disais que j'avais forcé comme un BETE pour la retenir, et le tibia gauche rapé sur une bonne partie, merci le selecteur de vitesse.... La belle : le retro s'est plié gentillement, pas de bobo mise à part une ch'tite rayure du vernis, je devrais pouvoir le récupérer avec un bon lustreur, le top, lui il à manger sur le dessus, mur oblige, même pas cassé ou fendu, juste rayé ( Givi fait dans le solide ), le bas de carénage droit trois p'tite rayure( les boouuuuules.......) rien de méchant, mais on a eu du bol, rien de cassé ni tordu... Après relevage de la moto, merci papi de Paris du coup de main et de ca rapidité d'intervention, le 11 est pas resté longtemps par terre heureusement, un peu d'attente pour le redemarrage, j'avais un peu peur pour les différent fluide, mais bon elle est reparti sans soucis, quelque tour de roue pour vérifié tout ca, et puis pause oblige pour ce remettre , moi et Madame. Bref, bonne parenthese quoi [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ....

On est reparti et quand meme fini la ballade, et on a bien fait....

Bilan du n° 37 : Une ballade plutot longue quand meme, vu les routes sinueuses, donc pas de roulage rapide, de la technique, chaud time assez souvent, revêtement pas mal sur l'ensemble, plutôt sensible pour les duos je dirais, de vrais surprise lors des visites de villages ( chateaux haut perchés et balaise comme le chateau de Pompadour ) , prévoir de nombreux arrêt tout de même.

La prochaine c'est l'Auvergne pour nous, en fin septembre, on verra quel n°, on a le temps.....

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pas cool, ta chute à l'arrêt [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Soit rassuré : je fais le même poids que toi et quand elle part, je n'ai pas les muscles pour la rattraper...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Finalement plus de coups à l'amour propre que de bobos. Continues à nous faire partager tes balades. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Balades, rencontres, sorties »