Demarrage difficile apres long repos

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
spielvan34
1100
1100
Galerie de spielvan34

Demarrage difficile apres long repos

Message par spielvan34 »

Salut tout le monde,

De retour en vacances (je vis a l'etranger) j'ai tente de redemarre mon zzr1100 (qui a plus tourne depuis au moins 6 mois, ou j'avais fait faire un gros entretient et un reglage de soupapes) ... Batterie tjrs nickel, mais elle voulait absolument pas partir ...
en insistant avec insistance ... y'a eu de la fumee blanche qui est sorti d'un des silencieux ... et cela sentait le roussi cote moteur ...
j'ai laisse repose, et en ressayant plus tard, elle a fini par partir ... mais elle tourne comme une casserole, et tiens pas le ralenti ...

J'aurais pu griller des bougies (j'ai pas eu le temps de regarder), ou plus grave ?

La je suis de retour a l'etranger, et je ne rentre au chevet de la belle que dans un mois ...

Merci,
Didier

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Tu pourrais aller te présenter par , histoire de mieux te connaitre et que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quand tu l'as arrêtée, as-tu vider les cuves des carbus ? L'essence au repos dans les carbus fait des dépôts. Si tu ne l'as pas fait... tu as gagné pour nettoyer ta rampe.

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Fumée blanche = joint de culasse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , controle le liquide de réfroidissement s'il n'est pas gras ou de la mayo sur le bouchon de remplissage huile moteur .( enfin, c'est ce que moi je ferais [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

spielvan34
1100
1100
Galerie de spielvan34

Message par spielvan34 »

Titi a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Tu pourrais aller te présenter par , histoire de mieux te connaitre et que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quand tu l'as arrêtée, as-tu vider les cuves des carbus ? L'essence au repos dans les carbus fait des dépôts. Si tu ne l'as pas fait... tu as gagné pour nettoyer ta rampe.

V
Titi
je n'ai evidement pas vide les cuves des carbus ... pas l'habitude des longs repos, en general quel que soit le temps je lui fais prendre l'air, mais bon j'etais pas la ...

Quand je parle fumee blanche, c'etait tres tres peu, genre un fumeur qui fait des ronds, et quand elle a demarre ensuite plus de probleme de fumee ...
mais l'impression qu'elle ne tournait pas sur ses 4 cylindres ...

je vais donc avoir de quoi faire quand je rentre ...

et sorry, je m'etais deja presente ... il y a quelques annees ... je peux peut etre mettre un update, si je retrouve mon post ... ;-)

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

spielvan34 a écrit :
Titi a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
Titi
je n'ai evidement pas vide les cuves des carbus ... pas l'habitude des longs repos, en general quel que soit le temps je lui fais prendre l'air, mais bon j'etais pas la ...

Quand je parle fumee blanche, c'etait tres tres peu, genre un fumeur qui fait des ronds, et quand elle a demarre ensuite plus de probleme de fumee ...

et sorry, je m'etais deja presente ... il y a quelques annees ... je peux peut etre mettre un update, si je retrouve mon post ... ;-)
Salut l' ami, tu ne peut retrouvé ton post de presentation car tu n' as que 2 message qui sont sur ce post.
Donc merci de refaire une présentation à bientot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

spielvan34
1100
1100
Galerie de spielvan34

Message par spielvan34 »

Supergus a écrit :
spielvan34 a écrit :

V
Titi

Salut l' ami, tu ne peut retrouvé ton post de presentation car tu n' as que 2 message qui sont sur ce post.
Donc merci de refaire une présentation à bientot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etrange ... pas de trace de ma precedente presentation ... qui comme je le disais date d'il y a plus de 2 ans ...
allez j'en refais une petite avec les dernieres news ;-)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

spielvan34 a écrit :je n'ai evidement pas vide les cuves des carbus ... pas l'habitude des longs repos, en general quel que soit le temps je lui fais prendre l'air, mais bon j'etais pas la ...
Alors nettoyage de la rampe
spielvan34 a écrit :Quand je parle fumee blanche, c'etait tres tres peu, genre un fumeur qui fait des ronds, et quand elle a demarre ensuite plus de probleme de fumee ...
Rien d'anormal : c'est certainement l'humidité accumulée depuis le temps [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

salut,
pour moi, moto qui demarre pas et fuméè blanche ça veut dire gaz non brulé et donc pas d'allumage.
j'irais voir de ce côté en premier, perso.
tiens nous au jus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »