embrayage "inexistant"
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embrayage "inexistant"
bonjour,
je reviens vers vous alors que je pensais avoir terminer la réfection et peinture de ma moto.
je remonte le carénage, mets la vitesse et plouf
elle cale
après quelque essai toujours le mémé résultat.
j'ai essayer sans démarrer de la pousser en 2nd embrayer impossible de la déplacer.
j'ai essayer plusieurs réglage de la garde d'embrayage rien ne change.
quelqu'un a t'il une idée svp?
je reviens vers vous alors que je pensais avoir terminer la réfection et peinture de ma moto.
je remonte le carénage, mets la vitesse et plouf
elle cale
après quelque essai toujours le mémé résultat.
j'ai essayer sans démarrer de la pousser en 2nd embrayer impossible de la déplacer.
j'ai essayer plusieurs réglage de la garde d'embrayage rien ne change.
quelqu'un a t'il une idée svp?
- Ralph57
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si lorsque tu appuies sur le levier et que tu la pousses moteur coupé, la roue reste bloquée, c'est qu'elle débraye pas
causes possibles : cable cassé (tout mou), mécanisme externe grippé (tu regardes sur le carter si la patte bouge ou non), disques internes collés (démontage, prise de cote, huilage)
je penche sur ce dernier point si elle est restée longtemps sans rouler
ju
causes possibles : cable cassé (tout mou), mécanisme externe grippé (tu regardes sur le carter si la patte bouge ou non), disques internes collés (démontage, prise de cote, huilage)
je penche sur ce dernier point si elle est restée longtemps sans rouler
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Si tu veux décoller tes disques, il n'y a qu'un seul moyen, il faut ouvrir.
Pour cela il ne te faut rien de special, une simple clé de 8 suffit pour enlever les vis du carter. Et tu peux aussi t'aider de la RMT tout y est tres bien expliqué.
Ensuite tu retires les 5 ressorts de la cloche d'ebrayage, puis la cloche.
Puis tu retires les disques 1 à 1, en faisant bien attention le premier disque garni que tu vas retirer et décallé d'un cran par rapport aux autres.
Conseil, prends des photos de chaque etape du demontage, ça peut aider.
Et prevoit un joint de carter de rechange ou de la pate à joint.
Par contre je suis pas un pro, mais si ton embrayge est effectivement colé, je pense qu'il serait judicieux de le remplacer par un neuf plutot que de le decoler, tu seras tranquille pour la suite.
J'avais un post au sujet du remplacement d'embrayage ICI
Si ça peut t'aider.![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour cela il ne te faut rien de special, une simple clé de 8 suffit pour enlever les vis du carter. Et tu peux aussi t'aider de la RMT tout y est tres bien expliqué.
Ensuite tu retires les 5 ressorts de la cloche d'ebrayage, puis la cloche.
Puis tu retires les disques 1 à 1, en faisant bien attention le premier disque garni que tu vas retirer et décallé d'un cran par rapport aux autres.
Conseil, prends des photos de chaque etape du demontage, ça peut aider.
Et prevoit un joint de carter de rechange ou de la pate à joint.
Par contre je suis pas un pro, mais si ton embrayge est effectivement colé, je pense qu'il serait judicieux de le remplacer par un neuf plutot que de le decoler, tu seras tranquille pour la suite.
J'avais un post au sujet du remplacement d'embrayage ICI
Si ça peut t'aider.
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ok je vais commencer a regardé ça ce soir.
malheureusement j'avais pas prevue de changer les disques d'embrayage.
j'ai pas encore regarder mais y doit y en avoir pour une 100taine de roro.
je vais voire, verifier les cotes, en esperant ne pas avoir a les changés.
sinon merci pour les infos, je desespere presque de rouler avec![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
malheureusement j'avais pas prevue de changer les disques d'embrayage.
j'ai pas encore regarder mais y doit y en avoir pour une 100taine de roro.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
je vais voire, verifier les cotes, en esperant ne pas avoir a les changés.
sinon merci pour les infos, je desespere presque de rouler avec
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
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Tu n'as pas forcément besoin de le changer immédiatement, par contre il faut faire tres attention quand tu vas décoller les disques un a un que la garniture reste bien accrochée au disque garni et petit conseil: laisse tes disques garnis dans une bassine d'huile pendant une nuit avant de les remonter et passe un petit coup de papier de verre (le grain le plus fin possible et a l'eau) sur tes disques lisses avant le remontage. Cela pourrait éviter un nouveau grippage dans les prochaines semaines.
Cette solution ne pourrait etre que temporaire si effectivement ton embroyoire est completement rincé...
derniere remarque: si ils sont en bon état, ne change pas tes disques lisses, cela ne sert à rien, ils ne sont pas sencés s'user (sinon pourquoi de la garniture sur les autres disques....).
Tu peux trouver des disques garnis pour une cinquantaine d'euros sur wemoto... et au passage change les ressorts, ca te fera un embrayage quasi neuf pour pas trop cher.
Cette solution ne pourrait etre que temporaire si effectivement ton embroyoire est completement rincé...
derniere remarque: si ils sont en bon état, ne change pas tes disques lisses, cela ne sert à rien, ils ne sont pas sencés s'user (sinon pourquoi de la garniture sur les autres disques....).
Tu peux trouver des disques garnis pour une cinquantaine d'euros sur wemoto... et au passage change les ressorts, ca te fera un embrayage quasi neuf pour pas trop cher.
Etape 1: Réparation de commodo: FAIT!
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
Etape 5: cosmétique: Noir Black Magic et Argent à venir.
Etape 2: Réfection des freins : FAIT!
Etape 3: nettoyage des carburateurs : FAIT!
Etape 4: joints spys fourche+huile: FAIT!
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