ZZR1400 ne démarre pas (de temps en temps)
- kawavince
- 1400
- Galerie de kawavince
ZZR1400 ne démarre pas (de temps en temps)
Bonjour
j'ai fait maintenant environ 20 000 Km avec ma belle et depuis que je l'ai , j'ai eu au moins 5 fois des problèmes de démarrage. Je m'explique,
je met le contact , tout s'initialise correctement (tableau de bord , injection , tout est ok )mais lorsque j'appui sur le bonton du démarreur , rien ne se passe (aucun bruit,), je controle la béquille , point mort, arret d'urgence , tout est bon , et a force d'essayer, elle est toujours repartie (après quelques sueurs froides parfois).
Je viens de démonter mon commodo de bouton de démarreur /arret Urgence et il y avait un petit peu de vert de gris (oxydation) a la base du contact et sur le ressort de rappel , je pense que mon problème venait de la et qu'il est résolu .
Voila , c'était juste pour infos au cas ou quelqu'un aurait un jour ce type de problème.
Bonne route a tous.
j'ai fait maintenant environ 20 000 Km avec ma belle et depuis que je l'ai , j'ai eu au moins 5 fois des problèmes de démarrage. Je m'explique,
je met le contact , tout s'initialise correctement (tableau de bord , injection , tout est ok )mais lorsque j'appui sur le bonton du démarreur , rien ne se passe (aucun bruit,), je controle la béquille , point mort, arret d'urgence , tout est bon , et a force d'essayer, elle est toujours repartie (après quelques sueurs froides parfois).
Je viens de démonter mon commodo de bouton de démarreur /arret Urgence et il y avait un petit peu de vert de gris (oxydation) a la base du contact et sur le ressort de rappel , je pense que mon problème venait de la et qu'il est résolu .
Voila , c'était juste pour infos au cas ou quelqu'un aurait un jour ce type de problème.
Bonne route a tous.
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
-
- 1400
- Galerie de aldi3
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de FRED
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Imhotep
- 1400
- Galerie de Imhotep
- kawavince
- 1400
- Galerie de kawavince
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Faut dire qu'elle n'est pas très étanche. L'année dernière lors du retour de la sortie bretonne nous avons pris la flotte comme si toute l'eau du ciel nous tombait sur la tête. Le voyant bleu feus de route s'est mis à s'allumer tout seul.kawavince a écrit :oui , ca m'arrive de la passer au karcher, effectivement , mais aussi rouler sous la pluie , il n'y a pas de joint sur le commodo, ou encore l'humidité ambiante , tout est possible.
Depuis plus de problème malgré quelques averses bien saignante.
Vas comprendre.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Imhotep
- 1400
- Galerie de Imhotep
arrête de la laver au karcher c'est pas bon, un seau et une éponge, et quand tu la rince avec un "petit jet" c'est de l'avant vers l'arrière. L'électrique d'une moto est étanche jusqu'à un certain point, elle résiste normalement à la pluie, si tu force avec un jet haute pression (surtout en sens inverse) tu passe cette barrière d'étanchéité et tu n'auras que des problèmes de connectiqueoui , ca m'arrive de la passer au karcher, effectivement , mais aussi rouler sous la pluie , il n'y a pas de joint sur le commodo, ou encore l'humidité ambiante , tout est possible .
En forçant avec une lance HP tu atteinds des parties qui ne sont pas mouillées lorsque tu roules sous la pluie (ex : sous la selle, sous le reservoir, derière le moteur...) et comme il y a des détergents assez costaut ça attaque les borniers électrique
Moi j'ai plus de 33000 Kms et pas mal sous la pluie et d'autre ont en encore plus sans ce genre de soucis
Pour moi problème vient de là
-
- suzkiki
- Galerie de le prof