Modif pot d'echappement
- dim
- 1100

- Galerie de dim
Modif pot d'echappement
Salut,
Voila, j'ai une ligne compete, 4 en 1 devil, et je voudrai savoir comment faire pour mettre un 4 en 2 car niveau esthetique je trouve que carrement plus beau
Je voudrai garder la ligne que j'ai deja, mais est ce que l'on trouve juste une ligne qui se monte sur la partie gauche de la moto, peut on en trouver d'occasion?, faut il changer le collecteur?et est ce que les pieces qu'il me manque pour cette modif sont cher?
Ca fait pas mal de questions!!!!
Merci pour vos reponses.
Voila, j'ai une ligne compete, 4 en 1 devil, et je voudrai savoir comment faire pour mettre un 4 en 2 car niveau esthetique je trouve que carrement plus beau
Je voudrai garder la ligne que j'ai deja, mais est ce que l'on trouve juste une ligne qui se monte sur la partie gauche de la moto, peut on en trouver d'occasion?, faut il changer le collecteur?et est ce que les pieces qu'il me manque pour cette modif sont cher?
Ca fait pas mal de questions!!!!
Merci pour vos reponses.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
+ 1 avec les copainsTiti a écrit :rc +1.
Et si tu veux un collecteur Inox, prends-le sur ebay.uk en neuf, ou regarde ceux pour ZZR 1200.
V
En neuf tu as cela A voir par ici c' est celui que j' ai acheter pour remplacer le mien sur le Dragon..
- dim
- 1100

- Galerie de dim
Merci pour vos reponses les gars.
Si j'ai tout compris, quand l'ancien proprietaire a fait monter la ligne , il a changé le collecteur 4 en 2 pour 4 en 1.
Donc je trouve un collecteur 4 en 2 pour 1100 ou 1200.
Mais pour la ligne qui va me manquer?
Question con mais vu qu'il me manque la ligne cote gauche, il faut absolument que je cherche une qui va a gauche ou une qui se monte a droite se monte aussi cote gauche?
J'ai ete clair la
!!!
Si j'ai tout compris, quand l'ancien proprietaire a fait monter la ligne , il a changé le collecteur 4 en 2 pour 4 en 1.
Donc je trouve un collecteur 4 en 2 pour 1100 ou 1200.
Mais pour la ligne qui va me manquer?
Question con mais vu qu'il me manque la ligne cote gauche, il faut absolument que je cherche une qui va a gauche ou une qui se monte a droite se monte aussi cote gauche?
J'ai ete clair la
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
moi je te conseille de prendre un collecteur pour 1200 et donc des silencieux de 1200.
Il ne te manque pas la ligne coté gauche,cela ne marche pas comme cela, sur ta ligne sois tu la laisse entière, soit tu change tout, car les cartouche de 4/1 ou de 4/2 ne sont pas de même diamètre ainsi que le tubage...![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Il ne te manque pas la ligne coté gauche,cela ne marche pas comme cela, sur ta ligne sois tu la laisse entière, soit tu change tout, car les cartouche de 4/1 ou de 4/2 ne sont pas de même diamètre ainsi que le tubage...
Modifié en dernier par Supergus le dim. 22 août, 2010 12:02, modifié 1 fois.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
- dim
- 1100

- Galerie de dim
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
Faut voir, car tu peu revendre ta ligne part la suite, ou faire un échange , on sait jamais....dim a écrit :Ha ouai!! je pensais que cela serait plus simple lol!!
Je pensais que j'allais pouvoir acheter une 2 eme ligne pour le cote gauche et basta.
Mais la du coup c'est hors budget, tant pis.
Merci pour vos conseils les gars.
- claudius
- 1100

- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Les ZZR sont équipés d'origine d'une ligne 4 en 1 en 2 :
Le pot gauche est soudé sur le collecteur d'échappement.
Le pot droit est emboîté sur le collecteur.
Pour adapter d'autres pots, il y a donc plusieurs solutions :
- Supprimer le pot gauche en coupant et obturant le collecteur à G. Ce n'est pas une solution idéale.
- Dans tous les autres cas, il faut changer le collecteur, soit pour un collecteur de 1200 ( Ou un collecteur adaptable ) avec 2 pots emboîtés, soit pour une ligne 4 en 1. Quand à l'agrément ????? Vaste débat.
- Supprimer le pot gauche en coupant et obturant le collecteur à G. Ce n'est pas une solution idéale.
- Dans tous les autres cas, il faut changer le collecteur, soit pour un collecteur de 1200 ( Ou un collecteur adaptable ) avec 2 pots emboîtés, soit pour une ligne 4 en 1. Quand à l'agrément ????? Vaste débat.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Ça fait un peu bricolage du temps de l'homme de Cro-Magnon.claudius a écrit :Les ZZR sont équipés d'origine d'une ligne 4 en 1 en 2 :
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
Oui sachant que le diamètre du tubage ainsi que les silencieux sont prévu sois pour pour une sortie ou deux sortie....rc46d a écrit :Ça fait un peu bricolage du temps de l'homme de Cro-Magnon.claudius a écrit :Les ZZR sont équipés d'origine d'une ligne 4 en 1 en 2 :
Mais le 600ZZR que j' avais , à l' achat, un seul silencieux (carrement vide) et un bouchon de l'autre coté. J' ai roulé comme cela que pour le retour de son achat............ce n' est pas vraiment bon pour l' équilibre du moulin....
- claudius
- 1100

- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- katana
- 1100

- Galerie de katana
si tu decide de mettre un 4 en 2 d'origine fait attention de prendre un 4 en 2 de 1100 D car si tu prend d' un 1100 C ,tu risque fort de tombé sur des "bridés".
je dirais que les silencieux de D sont d'un aspect chromé et ceux de C sont plus aspect alu (mat)
corrigé moi si je me trompe ...
en cas de besoin je peu te montrer les 2 modeles (j'ai ça a la maison)
des modeles D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
un C
celle ci pourrais etre pas mal pas chere et tout pres :mais un peu sale ...
je dirais que les silencieux de D sont d'un aspect chromé et ceux de C sont plus aspect alu (mat)
corrigé moi si je me trompe ...
en cas de besoin je peu te montrer les 2 modeles (j'ai ça a la maison)
des modeles D
un C
celle ci pourrais etre pas mal pas chere et tout pres :mais un peu sale ...
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
Franchement faut pas partir sur une ligne de 1100, en ferraille et limité car ton collecteur est soudé au silencieux de gauche, en plus vieillissante cela risque de fissurer a chaque moment...
Le mieux est un collecteur pour 1200 qui est en inox et ou tu as plus de choix dans les sorte de silencieux que tu peut rajouter..![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Le mieux est un collecteur pour 1200 qui est en inox et ou tu as plus de choix dans les sorte de silencieux que tu peut rajouter..
- katana
- 1100

- Galerie de katana
entierrement d'accord a toi mais cela depant aussi du budget ...Supergus a écrit :Franchement faut pas partir sur une ligne de 1100, en ferraille et limité car ton collecteur est soudé au silencieux de gauche, en plus vieillissante cela risque de fissurer a chaque moment...![]()
Le mieux est un collecteur pour 1200 qui est en inox et ou tu as plus de choix dans les sorte de silencieux que tu peut rajouter..
ce n'est pas tout a fait le meme tarif !!!
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus
D'accord avec toi pour le tarif, mais vaux mieux qu'il garde sont 4 en 1 que remettre la ligne (tres loud) d' origine...katana a écrit :entierrement d'accord a toi mais cela depant aussi du budget ...Supergus a écrit :Franchement faut pas partir sur une ligne de 1100, en ferraille et limité car ton collecteur est soudé au silencieux de gauche, en plus vieillissante cela risque de fissurer a chaque moment...![]()
- katana
- 1100

- Galerie de katana
on est d'accordSupergus a écrit :D'accord avec toi pour le tarif, mais vaux mieux qu'il garde sont 4 en 1 que remettre la ligne (tres loud) d' origine...katana a écrit :entierrement d'accord a toi mais cela depant aussi du budget ...Supergus a écrit :Franchement faut pas partir sur une ligne de 1100, en ferraille et limité car ton collecteur est soudé au silencieux de gauche, en plus vieillissante cela risque de fissurer a chaque moment...![]()
et pourquoi pas tout simplement trouvé une sortie devil homologuée...???
cela serait le moins onereux.
d'ailleur pour info ce dimanche il y a la bourse d'echange a Bourges !!!
c'est vite fait en becane ...et avec un peu de chance ....
a savoir que les sorties devil monter sur 750 gpx monte parfaitement sur les zzr 1100 sans aucune modif ni bidouillage de pate de fixation !!
- claudius
- 1100

- Galerie de claudius
Il faudrait d'abord comprendre pour quelle raison Dim veut changer :
Apparemment ce n'est pas suite à un fonctionnement défectueux, mais suite à un PV pour échappement non conforme.
Je ne sais pas si la ligne Devil concernée ( Qui est en bon état ) est homologuée ( Vaste problème ), si oui, le fait de changer pour un autre échappement non d'origine ne change rien, que ce soit une ou deux sorties, toujours passible du même PV.
Et il n'est même pas certain que le fait de monter une ligne d'origine de 1200 soit accepté comme une pièce d'origine de 1100 ....
Apparemment ce n'est pas suite à un fonctionnement défectueux, mais suite à un PV pour échappement non conforme.
Je ne sais pas si la ligne Devil concernée ( Qui est en bon état ) est homologuée ( Vaste problème ), si oui, le fait de changer pour un autre échappement non d'origine ne change rien, que ce soit une ou deux sorties, toujours passible du même PV.
Et il n'est même pas certain que le fait de monter une ligne d'origine de 1200 soit accepté comme une pièce d'origine de 1100 ....
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
- dim
- 1100

- Galerie de dim
Salut!!
Je posais la question c'etait juste pour l'esthétique!! rien a voir avec mes PV, je pensais juste que je pouvais acheter un bout de ligne qui se rajoutait sur la ligne que j'avais.
Mais la, vu les frais je veux plus!! lol et aussi vu les amendes de ce mois ci, plus de projet!!!
Mais merci de répondre a mon post, c'est intéressant si le projet reviens!!!
Je posais la question c'etait juste pour l'esthétique!! rien a voir avec mes PV, je pensais juste que je pouvais acheter un bout de ligne qui se rajoutait sur la ligne que j'avais.
Mais la, vu les frais je veux plus!! lol et aussi vu les amendes de ce mois ci, plus de projet!!!
Mais merci de répondre a mon post, c'est intéressant si le projet reviens!!!
- mahmat
- 1400

- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
Tu revends ta ligne vers les 350 400euros , tu rachetes un collecteur de 1200 zzr et une paire de silencieux Apres faut tomber dessus en occase, sinon c'est pas loin de 800euros pour une paire de silencieux neufs et environ 150euros pour un collecteur d'occase
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus