voici un site qui explique beaucoup sur la moto , moteur , pneus etc
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/0 ... bur01.html
un site sympa pour mieux comprendre sa moto
- jean-yves
- 1200
- Galerie de jean-yves
- Jubelle
- 1100
- Moto : 1100 1993 orange et violet
- Kilométrage : 0
- Galerie de Jubelle
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Pour le peu que j' ai regardé c' est une sorte de dictionnaire qui donne la définition de chaque élément que tu peut retrouver sur ta moto.Jubelle a écrit :Merci Jean-Yves.
Ceusses et ceux qui s'y connaissent en mécanique, avez-vous un avis à donner ? Avant que je lise en long en large et en travers les rubriques de ce site. Merci d'avance.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Mais a part de la culture général sur le vocabulaire, ce n'est pas cela qui tepermet de faire les entretient ou de la mécanique..
Donc à voir ce que tu recherche exactement par la lecture de se cite.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- Jubelle
- 1100
- Moto : 1100 1993 orange et violet
- Kilométrage : 0
- Galerie de Jubelle
Des définitions, c'est déjà bien pour comprendre le lexique de la mécanique.
Non, ça n'est pas pour chercher des pannes. (Je n'ai pas de grosses pannes de véhicules, ouf !) C'est surtout pour pouvoir avoir de quoi m'expliquer certaines conversations de motards. Et éviter de faire répéter ce que je n'ai pas enregistré car la mécanique pour moi c'est du chinois.
Merci pour ta rapide contribution Armel
.
Non, ça n'est pas pour chercher des pannes. (Je n'ai pas de grosses pannes de véhicules, ouf !) C'est surtout pour pouvoir avoir de quoi m'expliquer certaines conversations de motards. Et éviter de faire répéter ce que je n'ai pas enregistré car la mécanique pour moi c'est du chinois.
Merci pour ta rapide contribution Armel
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
1100 ZZ-R orange et violet 1993
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
Donc je pense que ce site seras trés bien par rapport à ce que tu recherche..Jubelle a écrit :Des définitions, c'est déjà bien pour comprendre le lexique de la mécanique.
Merci pour ta rapide contribution Armel.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)