Cliquetis sur ZZR 1100 de 99
- Fred 5928
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Cliquetis sur ZZR 1100 de 99
Bonjour à tous,
Lors de mon inscription je vous avez parlé d'un problème de cliquetis moteur pour lequel j'ai eu pas mal de conseils.
Et bien j'ai enfin eu le temps d'ouvrir.
Verdict : jeux aux soupapes (surtout à l'admission : +0.05 à +0.10 sur 6 des 8 soupapes) et arbre à cames d'admission (très) marqué en 2, 3 et 4 (voir photos).
Je ne sais pas si ces jeux sont suffisants pour être à l'origine des cliquetis, mais à priori la chaine est bien tendue.
http://img697.imageshack.us/img697/7499/cranj.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/9515/crandf.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/9072/cranah.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/5493/cranl.jpg
Pour l'instant les cames sont encore à la bonne côte, donc en attendant de trouver de 1 nouvel arbre d'admission (ou les 2) année 98 à 2001 ou 90 à 93 (modèle C), je vais refaire les jeux.
Je recherche donc 3 pastilles : 2.75 (x2) + 2.70 (que je peux échanger contre 3 pastilles : 2.65 (x2) + 2.55).
Merci d'avance
Lors de mon inscription je vous avez parlé d'un problème de cliquetis moteur pour lequel j'ai eu pas mal de conseils.
Et bien j'ai enfin eu le temps d'ouvrir.
Verdict : jeux aux soupapes (surtout à l'admission : +0.05 à +0.10 sur 6 des 8 soupapes) et arbre à cames d'admission (très) marqué en 2, 3 et 4 (voir photos).
Je ne sais pas si ces jeux sont suffisants pour être à l'origine des cliquetis, mais à priori la chaine est bien tendue.
http://img697.imageshack.us/img697/7499/cranj.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/9515/crandf.jpg
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Pour l'instant les cames sont encore à la bonne côte, donc en attendant de trouver de 1 nouvel arbre d'admission (ou les 2) année 98 à 2001 ou 90 à 93 (modèle C), je vais refaire les jeux.
Je recherche donc 3 pastilles : 2.75 (x2) + 2.70 (que je peux échanger contre 3 pastilles : 2.65 (x2) + 2.55).
Merci d'avance
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C'est bien ça, on sent bien les "trous" où la matière est partie.
Ma belle à 85000 km, et en regardant les factures, le problème a été détecté vers 60000. (Je l'ai depuis qu'elle en a 82000). Pour le degrés d'usure, difficile à dire avec un pied à coulisse mais apparemment je suis encore dans les tolérances (proche de 36,9).
Ma belle à 85000 km, et en regardant les factures, le problème a été détecté vers 60000. (Je l'ai depuis qu'elle en a 82000). Pour le degrés d'usure, difficile à dire avec un pied à coulisse mais apparemment je suis encore dans les tolérances (proche de 36,9).
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Je ne suis pas spécialement pressé. Je ne roule pas énormément, donc le pastillage devrait me permettre de temporiser sans risques.
J'en profite pour poser une question au sujet du démontage du couvre-culasse : Y a t-il une astuce pour le retirer (et le remettre) sans être em...dé par les câbles d'accélérateurs et sans retirer la rampe de carbu ?
J'en profite pour poser une question au sujet du démontage du couvre-culasse : Y a t-il une astuce pour le retirer (et le remettre) sans être em...dé par les câbles d'accélérateurs et sans retirer la rampe de carbu ?
- Titi
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Oui, tu vires la rampeFred 5928 a écrit :Y a t-il une astuce pour le retirer (et le remettre) sans être em...dé par les câbles d'accélérateurs et sans retirer la rampe de carbu ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pour tes images, tu peux les mettre en 800x600 max (ou laisser les liens vers les images, comme tu veux). Merci.
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Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander des pastilles à 1,60 € pièces
sur le site WWW.FXMOTORS.FR.
Kawa Chartres était prêt à faire un échange, mais il n'avait pas les "miennes" et les neuves sont à plus de 11 €. Le calcul est vite fait.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Kawa Chartres était prêt à faire un échange, mais il n'avait pas les "miennes" et les neuves sont à plus de 11 €. Le calcul est vite fait.
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Que veux-tu dire par traces de pitting?
Je n'ai rien remarqué!!
En ce qui concerne le jeu, j'en ai de trop à l'admission (RTM 0,13 à 0,19)
Piston n°1 : G = 0,26 / D = 0,18
Piston n°2 : G = 0,15 / D = 0,16
Piston n°3 : G = 0,19 / D = 0,25
Piston n°4 : G = 0,23 / D = 0,21
Et pas assez à l'échappement (RTM 0,18 à 0,24) uniquement pour le piston n°1 à gauche : 0,10 (tous les autres entre 0,19 et 0,22)
J'ai mesuré 2 fois.
Je n'ai rien remarqué!!
En ce qui concerne le jeu, j'en ai de trop à l'admission (RTM 0,13 à 0,19)
Piston n°1 : G = 0,26 / D = 0,18
Piston n°2 : G = 0,15 / D = 0,16
Piston n°3 : G = 0,19 / D = 0,25
Piston n°4 : G = 0,23 / D = 0,21
Et pas assez à l'échappement (RTM 0,18 à 0,24) uniquement pour le piston n°1 à gauche : 0,10 (tous les autres entre 0,19 et 0,22)
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Non, 100km, en fait j'ai acheté la moto avec un soucis de 3ème vitesse qui verouillait pas, sauf que j'avais 2 jupes de pistons fendues, les 3/4 des pignons de boite HS et les AAC HS.Fred 5928 a écrit :Sim, tu as roulé longtemps avec le cliquetis?
Ayant fait beaucoup de frais, je pensais faire 10 000 avec ces AAC et les dégager quand mon compte serait revenu au beau fixe, donc j'ai remonté comme ca, sauf que ca cliquetait tellement que je preferais laisser la moto au garage, ca n'avait rien d'agreable.
Vive les temperatures printanière :)
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tu vois moi les pastilles a 1.60 j aurais pas confiance du tout si le traitement de surface ces de la merde tu vas voir tes arbres et le restes du moteur vole en eclatFred 5928 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander des pastilles à 1,60 € piècessur le site WWW.FXMOTORS.FR.
Kawa Chartres était prêt à faire un échange, mais il n'avait pas les "miennes" et les neuves sont à plus de 11 €. Le calcul est vite fait.
je pense que la tu fais des mauvaises economies ces pas le bon plan
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
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C'est clair que le cliquetis est très désagréable et moi aussi je la laissais au garage.
Et donc ça cliquetais même avec les jeux corrects?
Parce que j'ai prévu de changer les pastilles et de tout remonter en attendant de trouver des ACC. Si ça cliquette toujours, elle va pas sortir souvent.
C'est vrai que l'on dit : "on en a pour son argent", mais j'ai pris le risque.
Je vous tiendrai au courant.
Il faudra de toute façon que je ré-ouvre (rapidement) quand j'aurai trouvé des ACC.
Et donc ça cliquetais même avec les jeux corrects?
Parce que j'ai prévu de changer les pastilles et de tout remonter en attendant de trouver des ACC. Si ça cliquette toujours, elle va pas sortir souvent.
C'est vrai que l'on dit : "on en a pour son argent", mais j'ai pris le risque.
Je vous tiendrai au courant.
Il faudra de toute façon que je ré-ouvre (rapidement) quand j'aurai trouvé des ACC.
- Fred 5928
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C'est les meme, pour débrider un 11 de 93 à 97 faut changer les AAC ainsi que les pistons, mais pas les linguets. Commence par vérifier leur état, tu verras après, et pour repondre à ta question, oui ca cliquetait avec un jeu correct. Maintenan moi j'avais les 2 AAC dans le sac, j'ai acheté une culasse d'occas avec ses AAC et j'ai tout remonté comme il faut, c'est la solution la plus simple.
Vive les temperatures printanière :)
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Pourquoi pas Pooney, un fois qu'elle sera à nouveau fonctionnelle.
François, je suis allé sur le site BIHR RACING et il n'y en a pas ou plus mais vu le prix des modèles équivalent, c'est pas vraiment dans mon budget. Je vais prendre mon mal en patience pour en trouver d'occase.
Merci à tous pour vos renseignements![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
François, je suis allé sur le site BIHR RACING et il n'y en a pas ou plus mais vu le prix des modèles équivalent, c'est pas vraiment dans mon budget. Je vais prendre mon mal en patience pour en trouver d'occase.
Merci à tous pour vos renseignements
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le pitting c'est les ptits arrachages de matière que tu vois sur tes camesFred 5928 a écrit :Que veux-tu dire par traces de pitting?
Je n'ai rien remarqué!!
En ce qui concerne le jeu, j'en ai de trop à l'admission (RTM 0,13 à 0,19)
Piston n°1 : G = 0,26 / D = 0,18
Piston n°2 : G = 0,15 / D = 0,16
Piston n°3 : G = 0,19 / D = 0,25
Piston n°4 : G = 0,23 / D = 0,21
Et pas assez à l'échappement (RTM 0,18 à 0,24) uniquement pour le piston n°1 à gauche : 0,10 (tous les autres entre 0,19 et 0,22)
J'ai mesuré 2 fois.
c'est la partie immergée de l'iceberg...
très souvent accompagné de pitting sur les linguets
A vérifier
pour moi, ce n'est pas l'excès de jeu qui crée le cliquetis (trop faible), mais le mauvais état des cames
Bon courage
ju
Modifié en dernier par chef le ven. 03 sept., 2010 17:13, modifié 1 fois.
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED
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Pour les culasses C ou D je confirme, c'est idendentique. La référence a changé, pourquoi ???
Sur mon D (97) j'ai mis une C (92), et j'en suis très heureux.
Celle du D était fendue sur l'admission du cyl 3 et le circuit de refroidissement .
AAC et linguets conservés, eh oui chez nous c'est en full, c'est cull.
Depuis ça ronronne tellement bien que je vais la mettre dans mon salon.
Sur mon D (97) j'ai mis une C (92), et j'en suis très heureux.
Celle du D était fendue sur l'admission du cyl 3 et le circuit de refroidissement .
AAC et linguets conservés, eh oui chez nous c'est en full, c'est cull.
Depuis ça ronronne tellement bien que je vais la mettre dans mon salon.
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Merci pour la confirmation, ça va me permettre de chercher un ensemble complet pour tout remplacer et repartir sur de bonne base.
Pour le full, le mien à encore le bridage au chapeau de carbu (99) et franchement je trouve que c'est déja énorme (en même temps j'ai jamais essayé un full). C'est peut-être mieux comme ça, après je risque d'être tenté!!
Pour le full, le mien à encore le bridage au chapeau de carbu (99) et franchement je trouve que c'est déja énorme (en même temps j'ai jamais essayé un full). C'est peut-être mieux comme ça, après je risque d'être tenté!!