Le dural ne se soude pas.
L'anodisation gêne pour la soudure ( Quand c'est anodisé ) mais peut se gratter.
Le cadre a déjà été soudé, donc ce n'est pas du dural
Le matériel, si Tig n'est pas en cause.
Peut-être le métal d'apport, mais si ton soudeur connaît son travail à peu près, il n'y a pas de problème.
Edit : J'ai répondu dans le cas d'un cadre alu. Je ne connais pas la composition du cadre des ER.. Mais si c'est de l'acier, ça se soude aussi sans problème ( TIG aussi si tube très mince, sinon MIG ou baguette suffit ).
ben écoute je sais pas trop, tig ou mig, mais c les gros poste à souder du boulot et qu'il a du mettre tout au mini cause tube de cadre très fin tout ce que je sais c qu'il a souder avec des baguettes inox pour que la soudure soit bcp plus solide, après...........
MIG et TIG sont des procédés de soudure sous gaz inerte ( Argon ).
MIG : Poste dit semi-automatique : Le fil de soudure est en bobine, son avancement est déclenché par une gâchette . Permet de réaliser des linéaires importants.
TIG : Le métal d'apport se présente sous forme de baguettes de compositions diverses suivant le métal à souder. Généralement utilisé pour les travaux délicats ( Tôlerie fine, alu ... )
Soudure électrique classique à la baguette : Sous athmosphère normale.
Ce sont les trois procédés utilisés sur des postes électriques.
merci pour les info sur les type de soudure
en gros il a souder a la baguette "Soudure électrique classique à la baguette"
voici qlq photo
[/url]
donc voila la mini kawette est presque prête a rouler, reste plus qu'a mettre du liquide de refroidissement et l'huile moteur et c partie!!! oups vais faire gaffe de pas oublier la ligne d'échappement et faire un réglage synchro carbu.