merci encore pour l'accueil, ça a vraiment l'air vivant ce forum !
Après discussion avec le paternel, je suis en proie au doute...un 600 ( la raison) ou un 1200 ( la passion , le fantasme, le chapiteau quoi ! )
D'un coté, le 600 permet de se faire la main, semble sympa niveau moteur et sensation , ressemble comme 2 goutes d'eau à mon premier coup de coeur en voyant une meule (le 1100, enfin deuxième coup de coeur, le premier était un zxr 750 quand j'avais 8ans, vert Kawa bien sûr ! )
D'autre part, le 1200 est une moto que je garderais plus longtemps (mieux quand on prend un crédit) , quand je la vois c'est un truc indescriptible, je suis tout ému (
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
) , les modèles proposés en occaz' sont plus récents , et pour un kilometrage identique ne coutent pas beaucoup plus cher finalement (de l'ordre de 1000€/1500€ en plus)...
Sachant que j'ai besoin de mon permis pour le boulot (chauffeur PL), bien qu'avec avec les deux je risque de le perdre quoiqu'il arrive (vite, un coyotte ! ) , que pensez vous de ce choix, vous les motards experimentés et connaisseurs d'une ou des deux machines ? j'ai déjà reluqué les autres forums mais les discussions de puceaux prépubères qu'on y lit sont tellement vides de sens et d'expérience que je préfère demander ici !
Merci d'avance !
EDIT : au vu non pas des primes d'assurances mais des courtiers/assurances qui accepteraient et de leurs évaluation sur internet (ASSOR et OFF ROAD ) , ce sera le 600...