redemarrage difficile ... .

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
axoman
600
600
Galerie de axoman

redemarrage difficile ... .

Message par axoman »

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide,

En reprenant ma moto après 3 semaine d'absence, elle a démarré au quart de tour. Mais après avoir du circuler en ville à basse vitesse et à bas régime, j'ai du l'éteindre 5 minutes et là ... redémarrage difficile.
Le démarreur lançait le jus mais le moteur ne démarrait pas. Une première fois, il a redémarré quand j'ai donné un coup de gaz plus léger que d'habitude mais a calé quand j'ai passé la 1ere.
De nouveau, 3 coups de démarreur et démarrage au 4eme.
Une fois parti roulé, aucun soucis et redémarrage sans problème par la suite à chaud et à froid.

Des idées sur ce phénomène ?

Merci d'avance à tous.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

mis à part un peu de crasse descendu du reservoire dans les carbus pendant les 3 semaines sans rouler je ne vois pas trop, puisque le soucis c'est evaporé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

comme denis, un peut de merdouille dans l'essence, ca peut occasionner quelques ratatouille au demarrage, voir même en roulant (deja arrivé) après, ca peut dependre de l'etat de filtre a essence, si il est encrassé, ou ta rampe si elle a besoin d'un bon coup de nettoyage (en fonction du kilometrage de la bete) ou l'etat de tes bougies, le demarreur mouline, l'essence arrive mais ne s'enflamme pas... il peut y avoir plusieurs causes pour une même conséquence

si le phénomène est parti tant mieux, refait un test sur petit trajet, histoire de confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

axoman
600
600
Galerie de axoman

Message par axoman »

Merci !!!!

Répondre

Retourner vers « Moteur »