La semaine passée, j’ai eu la chance partir faire un beau voyage avec deux amis jusqu’à Andorre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Nous sommes partis sous le déluge national
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
De vraies trombes d’eau pendant environ 250 kms, cool
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Puis, au fur et à mesure de la descente vers le sud, le temps reste gris, incertain mais devient plus sec… Alors on fait une halte pour manger et sécher les combis…
Etape près de Clermont-Ferrand après environ 650 kms de départementales.
Le lendemain, on repart direction les Pyrénées… à nouveau par départementales, pour environ 600 kms. On a vraiment trouvé une route géniale qui allie bon bitume (presque partout), virages, paysages et qui permet de rouler sans trop perdre de temps… très bien !
Mais le temps passe et le « meilleur » est pour la fin… la montée du Pas de la Casa, dans le sombre (19h30) et, surtout, dans le brouillard
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Notamment, passer le Port d’Envalira (2408 m. d’altitude) dans ces conditions… c’est « chaud »… enfin, disons plutôt que c’est « froid » en l’occurrence ! Pas de photos, ça ne servait à rien, on ne voyait rien
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
D’autant que l’accueil fermait à 20h…. ouf, on est arrivé juste à temps
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Alors, pour la ZZR dans les montagnes, moi ça me plaît… le confort est acceptable, la maniabilité juste comme il faut, le freinage reste bon dans les longues descentes, et même la conso reste tout à fait raisonnable !
Même si au prix Andorran, on peut se permettre de moins se tracasser de la conso…
Ca fait rêver, non ?
Enfin, il n’y a pas que ça de bien là-bas... Voici qq paysages en vrac (Andorre, France).
Je ne sais pas vous, mais moi j’adore. En plus, peu de fréquentation des BAR… le pied quoi !
Vue depuis le balcon
Une carte postale
Nous sommes passés à Fond-Romeu et avons vu le four géant qui s’y trouve, impressionnant !
Petit tour en Espagne aussi… en passant par Bourg-Madame (ça ne s’invente pas)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Une ZZR (un peu sale)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Vue depuis le col de Puymorens (1915 m.)
Le col d’Arinsal (1914 m.)
Le cirque d’Arcalis (2229 m.), absolument magnifique !!!
Enfin, le col de Pailheres (2001 m.)
Il y a des chevaux en liberté le long de la route… c’est beau !
On y a même croisé une star du MotoGP
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Mais bon, les nuages arrivent… faut y aller !
Bon, je vous passe les autres… enfin, les meilleures choses ont une fin, il faut y aller, remonter par les mêmes routes vers notre pays en crise
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Le tout sous le soleil, youppie et après avoir fait une petite rincette à l'eau des montagnes à miss ZZR !!
Au bout de ce périple, bonne ambiance, bonne météo, pas de soucis majeur, et près de 4.000 kms.
La ZZR me donne entière satisfaction par sa polyvalence, son caractère, sa facilité générale, en bref, bcp de plaisir à son guidon !