Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Salut.
Je suis Dinu et j'ai une ZZR 600 E de '94, bon je l'ai acheté il y a 10 jours.
J'habite dans le 91, motard depuis 2002 mais je n'ai pas roulé beaucoup...
Maintenant j'ai aussi un Honda 125.
En fait, je voudrais utiliser le moteur pour un projet , alors je devrais le réviser à fond ... le cadre (pas accidenté, avec les cales pieds et bras suspension arrière) est à vendre 500euros (hors frais transport).
Alors j'ai cherché des joints moteur pochette complet et j'ai trouvé ça:
1 - http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... plete.html
2- http://www.3as-racing.com/PBShoppingCar ... ID=3316962
La difference de prix (60€= 30%!!!) me semble très grande.... il y a quelque chose qui m'échappe???
Merci beaucoup pour votre aide.
Dinu.
Je suis Dinu et j'ai une ZZR 600 E de '94, bon je l'ai acheté il y a 10 jours.
J'habite dans le 91, motard depuis 2002 mais je n'ai pas roulé beaucoup...
Maintenant j'ai aussi un Honda 125.
En fait, je voudrais utiliser le moteur pour un projet , alors je devrais le réviser à fond ... le cadre (pas accidenté, avec les cales pieds et bras suspension arrière) est à vendre 500euros (hors frais transport).
Alors j'ai cherché des joints moteur pochette complet et j'ai trouvé ça:
1 - http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... plete.html
2- http://www.3as-racing.com/PBShoppingCar ... ID=3316962
La difference de prix (60€= 30%!!!) me semble très grande.... il y a quelque chose qui m'échappe???
Merci beaucoup pour votre aide.
Dinu.
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bonjour à tous
Le moteur de la ZZR.
Bah, ta photo (bk95) c'est parfaite... je veut mettre le moteur dans un avion experimental![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Bah, ta photo (bk95) c'est parfaite... je veut mettre le moteur dans un avion experimental
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Bonjour à tous
Bah je ne fais pas d'acrobatie avec , et ,en vol normal, inclinaison de 60° c'est exceptionnelle... alors le moteur va arriver à 45° max... tu pense qu'il déjauge à 45°?? Je ne pense pas... 
Si non, je vais voir comment faire un compartiment dans le carter qui évitera que l'huile s'en va.

Si non, je vais voir comment faire un compartiment dans le carter qui évitera que l'huile s'en va.
Modifié en dernier par Dinu le mer. 08 sept., 2010 21:20, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour à tous
aucune idée ! je ne peux pas du tout te dire, il faudrait ouvrir, mettre de l'huile et incliner à 45 ° !Dinu a écrit :Bah je ne fais pas d'acrobatie avec , et ,en vol normal, inclinaison de 60° c'est exceptionnelle... alors le moteur va arriver à 45° max... tu pense qu'il déjauge à 45°?? Je ne pense pas...
est ce que quelqu'un sait ??
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Salut et Bienvenue !
Drôle d'idée que de mettre un moteur de moto dans un avion...
Généralement les hélices sont en bout de villebrequin, non ?
Un moteur type 2cv me semble plus approprié !
Drôle d'idée que de mettre un moteur de moto dans un avion...
Généralement les hélices sont en bout de villebrequin, non ?
Un moteur type 2cv me semble plus approprié !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Bonjour à tous
Je ne suis ni le seule ni le premier hahaha
Mais je suis fière d'avoir pensé avant que je trouve ça : http://www.takeoff-ul.de/
Aux débout, j'ai pensais aussi à BMW à cause du couple fort à bas rpm, symétrie du moteur etc.... mais avoir une bonne ocaz kawa (ZZR600) j'ai changé.
Maintenant à moi de me débrouiller!
De toute façon, toutes les moteurs modernes (Rotax, Jabiru etc) ont des réducteurs. Il n'y a plus d'hélice direct sur l'arbre moteur, sauf pour les vieux moteurs qui consoment comme des monstres....
2CV c'est trop faible... il faut minim 80CP pour voler bien. Alors les 100 du zzr doivent très bien faire. En plus j'économise 25-30kg par raport à un moteur voiture
Maintenant voilà, je cherche votre aide pour une révision complet du moteur (il n'y a pas de bande d'urgence dans l'air
)
Merci!!![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais je suis fière d'avoir pensé avant que je trouve ça : http://www.takeoff-ul.de/
Aux débout, j'ai pensais aussi à BMW à cause du couple fort à bas rpm, symétrie du moteur etc.... mais avoir une bonne ocaz kawa (ZZR600) j'ai changé.
Maintenant à moi de me débrouiller!
De toute façon, toutes les moteurs modernes (Rotax, Jabiru etc) ont des réducteurs. Il n'y a plus d'hélice direct sur l'arbre moteur, sauf pour les vieux moteurs qui consoment comme des monstres....
2CV c'est trop faible... il faut minim 80CP pour voler bien. Alors les 100 du zzr doivent très bien faire. En plus j'économise 25-30kg par raport à un moteur voiture
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Maintenant voilà, je cherche votre aide pour une révision complet du moteur (il n'y a pas de bande d'urgence dans l'air
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Merci!!
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