Salut à toi Zrxeur 06
Je ne sais pas si cela te sera utile mais j'étais à peu près dans le même cas que toi. Jette un coup d'oeil sur ma présentation :
http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php?t=8815
Il se trouve que je viens de redémarrer ma belle le 18 août et donc je n'ai pas encore roulé mais je n'ai pas pris le moteur dans la g... au démarrage c'est déjà ça.
Pour ma part, le vilo était HS dixit Rectif2000 qui est une très bonne boite avec des gens sympas et compétents.
J'ai acheté un 2ème moteur avec une bielle HS pour me faire de la pièce et voir par curiosité le vilebrequin : même verdict.
J'ai l'impression que dès qu'une bielle descend, le vilo suit immédiatement à moins d'avoir beaucoup de chance.
J'ai fais le choix de commander un vilo d'occase avec ses bielles et une pochette de joint complète en Angleterre. Prix de revient : un poil moins de 500€ livré chez moi.
Maintenant il faut voir si ça va tenir.
Précision, j'ai fais vérifier le vilo chez rectif 2000 : débouchonnage et métrologie : 110€ et certitude que le vilo est OK.
Je sais que mon choix va certainement faire bondir certain mais je me suis dit qu'à 500€, je pouvais jouer.
Si ça tient j'aurai jouer et gagné, dans le cas contraire je pourrais toujours chercher un moteur tournant complet ou bien le refaire en partant d'un vilo neuf.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Résultat : un prix de revient de 1.055€ avec les coussinets, les pastilles à changer pour la distribution, les deux chaines, le tendeur, le filtre à huile, les liquides et autres bricoles.
Je suis donc d'accord avec les autres qui disent que c'est au moins un bon millier d'euros au strict minimum pour refaire un moulin à peu près correctement.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour ton chantier parce que .... c'est long !!!
V à tous
Philoux78