bonjour a tous
voila je vous explique mon probleme
lorsque je roule normalement sans tirer sur les rapports (rarement) ma garde d embrayage est normale
lorsque je tire sur les rapports ma garde d embrayage change et aurait tendance a ce raccourcir
j ai fait une purge de mon liquide d embrayage et cela n a rien change
d autre part mon embrayage ne patine pas aucun probleme de ce cote la ??
merci de votre aide
JAMAIS PLUS QUE LES CAPACITES DU VEHICULE ;)
ZZR FOR EVER
Salut,j'ai un peu le même problème que toi.J'ai changé le kit joints du MC,aussi le joint du recepteur + nettoyage complet + purge complète après avoir remis du dot 4 neuf. Je remarque ce souci quand le moteur est chaud,alors je me demande si celà ne vient pas de la tige de poussée qui gripperait,ou alors le recepteur qui,en chauffant aurait tendance à se resserrer autour du piston (dilatation du métal). J'avoue en perdre mon latin,car avec tout reconditionné,celà devrait fonctionner très bien......Je précise que j'ai ce problème après que le mécano m'ait changé mon kit chaine...y'aurait-il un rapport ? Le carter a pourtant été bien remis. Le moteur tourne très bien,pas de "cirage",même en tirant les rapports,y'a juste ce problème de "garde" au levier.......... Quelqu'un a-t-i la soluce ?
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
Salut bino,ben moi ça se traduit comme ça,au bout d'un moment,le levier a "du mou" comme si j'avais un embrayage à cable qui serait détendu.C'est vrai que c'est pas facile à expliquer,mais ça fait comme si le recepteur ne revenait pas à sa place une fois le levier relâché.........
ha ok le symptome est similaire, mais bon nous a la place du cable ya un piston... donc si il y a du mou ca pourrais venir du joint du piston peut etre? là j'ai pas vraiment d'idée... ou alors bulle d'air? le circuit a été purgé recemment?
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
La purge est très recente,2 fois en 15 jours sans amélioration.C'est d'ailleurs à cause de ce souci que j'ai changé les joints du MC (qui n'étaient pas HS) + le joint du récepteur (qui n'était pas HS non plus),le logement du piston était par ailleurs propre.J'ai tout nettoyé + changé tout le liquide,mais c'est toujours pareil.Pour la durite, sur le 11,c'est une canalisation métal jusqu'à hauteur de la colonne de direction,de là jusqu'au mc,c'est le seul endroit ou elle pourrait se déformer,mais là c'est pas chaud.........j'avoue ne plus rien comprendre...
Salut,
je ne connais pas le 1100, mais après un rapide coup d'oeil à la RMT,
je pense que le problème serait peut être à chercher du côté de la tige de débrayage (celle qui pousse le plateau de pression).
Ce n'est qu'une supposition, mais je sais que cela pouvait poser problème sur certaine machines
Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...
Salut chrislaf63,tu parles de la tige (27) de la page 118 de la RMT ? J'y avais pensé aussi,mais après avoir tout remonté.Il faudra que je redemonte le récepteur pour tirer cette tige pour voir s'il n'y a pas des traces d'oxydation,mais les ressorts de l'embrayage ne sont-ils pas assez puissants pour permettre à cette tige de reprendre sa place? Car si la tige "coince",l'embrayage devrait "cirer", non ?...........
ce n est pas la garde mais plutot le point de patinage qui change selon le regime
je me demande si c est pas les ressort sur la cloche d embrayage j y connais pas grand chose on m aurait dit qu il serait fatigue
mon mecano a vidange le systeme et pas d amelioration
je vais retourne le voir
ZZR FOR EVER
Je pensais plus à un problème genre tige cassée mais pas droit, ce qui pourrait engendrer ton problème, ou peut être un défaut de graissage de cette tige, qui ferais qu'elle se dilate lorsque tu tires dedans.
Mais ce ne sont que des suppositions
Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...
J'ai un doute sur la casse de la tige,car elle est guidée sur 80% de sa longueur par l'arbre primaire qu'elle traverse.Pour le graissage,je pense qu'il y a plusieurs trous et si ça gripperait à ce niveau,on aurait le levier dur,ce qui n'est pas le cas.Mais ce sont des pistes à ne pas omettre..........
Comme j'avais "un peu" de temps,j'ai redemonté le recepteur pour vérifier l'état de la tige de poussée ......hé ben,elle est dans un super état,pas trace d'oxydation,même grasse à cause des trous de graissage dans l'arbre primaire.J'ai vérifié si elle état voilée en la faisant rouler sur une vitre et rien,elle n'a aucun voile....Mais je me suis aperçu qu'en enlevant le récepteur,le piston aurait dû sortir assez vite du fait du ressort qui est derrière,mais ce ne fut pas le cas,il sortait doucement ......est-ce normal du fait que le joint est neuf? Ou dois-je refaire un surfacage au belgom alu au recepteur? Pourtant je l'avais bien nettoyé....
Si tu l'as bien nettoyé au belgom peut être le ressort dont tu parle est fatigué. Le joint, l'as tu monté toi même? Si oui, est il à l'endroit? Si tu regardes la face intérieure, elle est légèrement(mais très légèrement ) biseautée, et la face intérieure doit être la plus large(si c'est comme pour les freins). sinon, je vois pas
J'ai récupéré un second recepteur que je n'ai pas monté car le piston est un peu "rongé", et le ressort à l'air d'avoir la même longueur au repos.Pour le montage du joint,si tu le montes à l'envers,tu t'en rends compte tout de suite quand tu actionnes le levier car le liquide s'échappe. je n'ai plus qu'à essayer une purge "à l'envers" avec une seringue pour voir si une bulle d'air récarcitrante est toujours dans le circuit.Dès que j'ai un moment j'essaye et je dirai ce qu'il en est.......
J'ai pas encore eu le temps de vérifier tout ça....J'ai d'ailleurs une petite interrogation,j'aimerais savoir s'il y a une bille entre la tige de débrayage qui est en contact avec le piston du récepteur et celle qui est en contact avec le plateau à rouleau...(pièce N°27 et pièce N°3 de la page 118 de la RMT) Apparement,je n'en vois pas sur cette vue éclatée,mais j'aimerais en être sûr.D'autre part,je pense que je vais quand même vérifier la longueur des ressorts d'appui du plateau de pression et l'épaisseur des disques pour être sûr de ne pas avoir de "faiblesse" de ce côté,(l'embrayage est d'origine....95000kms).J'ai encore de quoi faire avant de pouvoir m'occuper du pastillage tranquillement.
Bon,ce coup-là je pense que c'est l'embrayage qui a un blème car j'ai redémonté,renettoyé le récepteur et le piston,j'ai essayé une purge par le bas,j'ai renoncé ça marchait pas,j'ai donc refait une purge "traditionnelle",impeccable,plus de bulles.....et je suis parti faire un essai et j'ai toujours ce souci au levier,alors demain si j'ai le temps,je démonte l'embrayage et je vérifie les cotes des disques et des ressorts,et comme j'ai un embrayage de rab qui a quelques 30000kils,je pense que ça devrait aller.Après ça,si ça déconne toujours j'abandonne.....Et je ne sais toujours pas s'il y a une bille entre les 2 tiges d'embrayage
scorpion25 a écrit :Bon,ce coup-là je pense que c'est l'embrayage qui a un blème car j'ai redémonté,renettoyé le récepteur et le piston,j'ai essayé une purge par le bas,j'ai renoncé ça marchait pas,j'ai donc refait une purge "traditionnelle",impeccable,plus de bulles.....et je suis parti faire un essai et j'ai toujours ce souci au levier,alors demain si j'ai le temps,je démonte l'embrayage et je vérifie les cotes des disques et des ressorts,et comme j'ai un embrayage de rab qui a quelques 30000kils,je pense que ça devrait aller.Après ça,si ça déconne toujours j'abandonne.....Et je ne sais toujours pas s'il y a une bille entre les 2 tiges d'embrayage
dis moi ce que ca donne ...
en fonction j aviserai
j ai pas demonte le maitre cylindre mais on a le meme bleme a priorie
elle a combien de km ton Z et de quelle annee
la mienne 37000 mais depuis que je l ai elle l a toujours fais
je l ai achete a 21000 km et je connais l ancien proprio qui n est pas un bourrin
ZZR FOR EVER
C'est pas grave,merci quand même.Je posais cette question,car sur l'embrayage de rechange,je vois sur la tige un marquage qui pourrait correspondre à une bille...........Et c'est là que je ne comprends plus car sur la RMT,il n'y a aucune espèce d'info concernant une éventuelle bille.Le plus fort,c'est que ça déconne depuis que j'ai fait faire le changement du kit chaine chez mon concessionnaire,maintenant pour moi,ça devient du "latin"......je désespère de trouver la soluce...........
Salut floydjay,ma titine à un peu plus de 95000kils et c'est le modèle D1 d'avril 94.Au niveau du MC,tout est neuf et fonctionne très bien,au niveau du récepteur tout est bon aussi et le piston coulisse bien (pas d'ovalisation ni de marquage ni de manque de matière).Aucune fuite sur tout le circuit.Si des fois t'avais une idée,n'hésites pas,je n'ai peut-être pas pensé à tout.......................
"Scoumoune" quand tu nous tient..............j'ai même pas pu ré-essayer ma titine aujourd'hui car.............j'la descend de la béquille centrale pour la sortir,et......je trouve qu'elle est plus lourde que d'habitude....je mets la latérale et que vois-je?...Le pneu arrière à plat Y'a vraiment des périodes où tout va de travers.........j'vais être obligé d'attendre mardi pour faire réparer (j'ai trouvé "un corps étranger" ) en espérant que ça soit réparable,car avec la chance que j'ai Et toi floydjay,t'as essayé quelque chose sur la tienne?
ca va s arranger scorpion
la mienne fait ca depuis que je l ai eu a 21000KM
ON M A parle des ressort de cloche ou je sais pas trop des ressorts sur l embrayage
je pense
dans tous les cas on se tient au courant
ZZR FOR EVER
j ai ete voir mon mecano et il me dit que ca ne peut etre que les joint du maitre cylindre et du recepteur
a priorie c est ce que tu as fais
il m a parle de kit de reparation ....
je lui parler des cloches et pour mon km il y croit pas
la tienne ayant beaucoup plus ...
tiens moi au courant ...
ZZR FOR EVER
Bon, je prend le post en route et en retard mais pour Scorpion25, je peux lui dire et je suis catégorique :
IL N'Y A PAS DE BILLE au niveau de la tige de poussée.
Par contre, la mienne a un problème qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau :
Après une purge, tout va bien. Je roule et le lendemain je n'ai presque plus d'embrayage
Verdict : A 96000 km, il est temps de mettre un embrayage neuf
Si mon histoire peut être utile
V
Philoux78
Merci Philoux78,pour la bille,ça fait déjà un souci de moins.Par contre pour l'embrayage,le lendemain,j'en avais toujours,c'est juste le levier qui avait du mou quand le moteur était chaud,donc,en ayant tout re-démonté,du levier au récepteur+remonté avec essai de purge à l'envers (seringue depuis la vis de purge)...qui n'a pas marché,j'ai donc refait une purge classique,et il me semble avoir un meilleur ressenti au levier....Comme entretemps,j'ai eu le pneu arrière crevé,j'attends de récupérer la roue arrière pour pouvoir essayer titine de nouveau.Je pense quand même que mes ressorts d'embrayage sont à changer,ce sera la prochaine étape.Donc,à suivre............