Je reviens d'une semaine dans les Pyrénées, les Pure avaient été montés peu avant. J'ai fait environ 500 kms avant le voyage en question.
Lors de la traversée de la France, peu d'autoroutes (+- 200 kms * 2), la majorité par les départementales et nationales roulantes et sinueuses... et, bien sur, les cols
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Rythme de conduite de ballade à touristico-sportif, voire un peu plus par moment
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Donc, pas de circuit ni de conduite à l'arraché (j'aime pas ça).
Au niveau du comportement de la 1400, les pneus sont neutres. Ils ne font pas "tomber" la moto en virage (comme je l'avais ressenti avec les PR II). C'est un point que j'apprécie (mais c'est une question de goût).
La moto se laisse emmener en virage très facilement, sans forcer, naturellement (point fort "naturel" de la ZZR pour moi), super !
Je nuance un peu car, en rentrant, j'ai eu l'impression que le pneu perdait un peu de cette neutralité... est-ce l'usure qui commence à influencer son comportement ou ai-je mis les roues où il ne fallait pas ? A voir...
L'avant est un peu marqué au niveau des évacuations latérales.
Au niveau grip, rien à dire. On n'a pas eu bcp de pluie mais ça a l'air bien aussi. Quoique sous la pluie, je suis plutôt "prudent"
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Au niveau usure, il a l'air d'être encore bon pour un moment... pas mal donc. A moins qu'il ne vieillisse vite sur la fin (ce qui arrive avec certains pneus).
Sur tout le périple j'ai qd même eu une énorme chaleur dans une descente de col... l'avant a bien glissé et, l'espace d'une seconde, je me suis vu dans les bégonias qui bordent la route
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Je ne m'explique pas cette mésaventure car la descente se faisait à bon rythme mais sans excès, je n'ai pas souvenance d'avoir freiné à ce moment ni d'avoir roulé sur du gravier... Peut-être un endroit un peu fondu ou rendu glissant par une substance "X".
Heureusement, le pneu a raccroché et je m'en suis sorti sans autre chose qu'une bonne décharge d'adrénaline
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Est-ce la faute à la route, à Michelin ou à moi ? Je ne sais pas...
Ca calme tout de suite...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
En conclusion, je dirais que le Power Pure met en confiance, colle bien à la route, prend de l'angle progressivement et semble tenir la distance (à ce rythme sportif mais pas hyper-sportif). A voir s'il garde ses qualités jusqu'au bout...
To be continued...
PS : lors de la glissade, le guidon est quasi venu en butée et à la reprise de l'adhérence, la moto est restée conduisible, en ligne... sacré bon châssis que celui de la ZZR... ouf...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)