Recharger un amortisseur à l' Azote
-
- 1100
- Galerie de chasyco
Recharger un amortisseur à l' Azote
Tout est dans le titre ... avant d'envisager un changement de ressort ou d'amorto complet, j'aimerais faire une tentative de rechargement à l'azote mais à aucun moment dans le forum ou la RMT il y a une trace de cette manoeuvre .
Je ne pense pas que ce soit suicidaire ( à 81500 kms je sais très bien que je ferais pas de miracle...) , seulement je n'ai aucune idée de la pression(?) dans la bonbonne . En fait, l'azote sert également pour le gonflage des pneus et en centre de montage PL notament, c'est déjà utilisé .
merci de vos appels de phare ...
@+
Edit Supergus : Titre
Je ne pense pas que ce soit suicidaire ( à 81500 kms je sais très bien que je ferais pas de miracle...) , seulement je n'ai aucune idée de la pression(?) dans la bonbonne . En fait, l'azote sert également pour le gonflage des pneus et en centre de montage PL notament, c'est déjà utilisé .
merci de vos appels de phare ...
@+
Edit Supergus : Titre
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- phil65
- 1200
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
L'Azote est un composant que l'on retrouve dans l'air à 70% environ... Etonant me direz-vous alors que notre corps ne fixe que l'oxygène à travers nos poumons sur le sang et cette couleur rougeâtre de notre sang est bien liée à cette particule de fer qui compose nos globules rouges sanguins et qui fixe les particules d'oxygène...
Bon enfin bref... Tout ça pour dire qu'au lieu de gonfler les pneus avec de l'air classique avec 70% d'Azote, là, il s'agit de les gonfler avec de l'azote pure et là différence ferait que les pneus se dégonflent moins à l'usage et s'échauffent moins aussi.
A suivre pour la partie amorto AR gonflé à l'Azote...![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Bon enfin bref... Tout ça pour dire qu'au lieu de gonfler les pneus avec de l'air classique avec 70% d'Azote, là, il s'agit de les gonfler avec de l'azote pure et là différence ferait que les pneus se dégonflent moins à l'usage et s'échauffent moins aussi.
A suivre pour la partie amorto AR gonflé à l'Azote...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
-
- 1100
- Galerie de chasyco
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Sources ????????????????Supergus a écrit :Justement pour les moto c' est déconseillé car ton pneu chauffe moins et donc moins d' adhérence..chasyco a écrit :A mon avis rien ne sert de gonfler nos pneus motos à l'azote, si c"était conseillé çà se saurait .![]()
Et franchement même pour les voiture c' est bien du pipo..
Le seul gain que je vois via la pub de certains "marchands concess" style moto machin c'est un gain de poids. De la même manière mais en plus pro Michelin a réduit le poids de son boudin.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
tu fais comme moi tu cherche sur google.rc46d a écrit :Sources ????????????????Supergus a écrit :Justement pour les moto c' est déconseillé car ton pneu chauffe moins et donc moins d' adhérence..chasyco a écrit :A mon avis rien ne sert de gonfler nos pneus motos à l'azote, si c"était conseillé çà se saurait .![]()
Le seul gain que je vois via la pub de certains "marchands concess" style moto machin c'est un gain de poids. De la même manière mais en plus pro Michelin a réduit le poids de son boudin.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- corax
- 1400
- Galerie de corax
Un bel argument marketing que l'azote pour les pneus.Supergus a écrit :
Ca coûte cher (pour ce que c'est), et si c'est juste pour éviter 1 regonflage sur 2, je ne vois pas l'intérêt.
Un coup de pompe (decathlon) dans mon garage une fois par semaine, ca me coute 0€ et ca me va très bien perso.
Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- Dyder91
- Grosse mécanik
- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Galerie de Dyder91
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
avant de passer chez holins,j'avais tenté le regonflage de l'amorto AR avec de l'azote.
je vous passe les détails,c'était au boulot,un collègue, une occase car il avait la bonne bouteille de GAZ.
les renseignements que j'avais eu à l'époque,de mémoire,c'était 15 bars.
le problème,c'est qu'il faut un matos bien particulier.
en effet,le gonflage ne pose pas de problème...
le hic,c'est que nous avons un tout petit volume a mettre sous pression et que dès que que tu enleves l'embout,et bien tu vide la bonbonne illico.
pour ce qui connaisse, en VTT,pour les suspensions,il y a des pompes speciales avec surtout un embout, qui permet d'isoler la bonbonne à gonfler et par conséquent de ne pas la vider lors de l'enlèvement de l'embout.
voili, voilou pour mon expérience.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
je vient de changer mon ressort par un " hyperpro " , j'en ai profiter pour changer l'huile et gonfler la bombonne :
--j'ai precontraint le ressort a 170 mm
--j'ai mis environ 100ml d'huile moteur dans l'amorto
--et j'ai regonfler la bonbonne a 8 bars
apres un premier essai , ca semble tres concluant
l'arriere est beaucoup plus ferme qu'avant ( alors que le ressort d'origine etait precontraint a 168mm)
--j'ai precontraint le ressort a 170 mm
--j'ai mis environ 100ml d'huile moteur dans l'amorto
--et j'ai regonfler la bonbonne a 8 bars
apres un premier essai , ca semble tres concluant
l'arriere est beaucoup plus ferme qu'avant ( alors que le ressort d'origine etait precontraint a 168mm)
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
suite a un vrai essai routier
je suis pas mecontant du resultat.
la qualitée d'amortissement de l'arriere n'a plus rien a voir, c'est beaucoup plus stable , plus efficace
(le ressort est peut etre un peu trop ferme , je vais le desserrer de 5mm
et mettre la molette de reglage hydraulique sur 2 au lieu de 3 )
en tout cas l'amortisseur et la bonbonne resiste bien au 8 bars de pression.
si votre amortisseur ne pisse pas l'huile , une bonne pompe a velo , va ca tous seul
je suis pas mecontant du resultat.
la qualitée d'amortissement de l'arriere n'a plus rien a voir, c'est beaucoup plus stable , plus efficace
(le ressort est peut etre un peu trop ferme , je vais le desserrer de 5mm
et mettre la molette de reglage hydraulique sur 2 au lieu de 3 )
en tout cas l'amortisseur et la bonbonne resiste bien au 8 bars de pression.
si votre amortisseur ne pisse pas l'huile , une bonne pompe a velo , va ca tous seul