rulian a écrit : cheveux a écrit :rc46d a écrit :En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
+ 1200 rulian
la piste n'a rien à voir là-dedans car tu roules aussi vite sur piste que sur route il me semble, ayant la même moto dans les 2 cas???
j'ai dis seulement que le frein AR ne te permet pas de freiner, juste de ralentir ou corriger la trajectoire en courbe
ou comme sur toute moto il permet de la placer !
j'entends par là que pour que le freinage soit au maxi de son efficacité, il y a une répartition des masses et pour cela il faut utiliser le frein arrière un peu avant l'avant et légèrement. je parle biensur de théorie pour un freinage optimum. c'est de la mécanique dynamique !
rulian a écrit :je vous met au défi de freiner que avec le frein AR à 130Km/h et on verra la distance de freinage, sans parler de la trace noire laisser sur le bitume par le pneu
Il suffit juste de regarder la taille du disque AR pour se rendre compte qu'il n'est pas vraiment là pour freiner tout seul, sinon il serait plus grand et doublé sûrement
bha comme sur tout véhicule terrestre à moteur, le freinage se fait par l'avant, tout comme le fait le répartiteur de freinage sur une BAR !
ou même pour rester dans ton domaine, à la snefeu, les locomotives sont devant elles tractent (en généralité, je sais) et elles freinent !