Kikoo la troupe de rouleurs !
L’envie de retourner « là-haut » (din ch’nord), est toujours tenace après une semaine, malgré un lumbago persistant qui me prive de moto.
Je pense qu’un jour on pourra se faire un tour de France ZZR , suffit d’entretenir la flamme de notre passion avec bonne humeur et assiduité, et pour ma pomme qui baguenaude, c’est pas gagné ! Mais une poignée d’entre nous persiste à faire passer cette flamme en postant à chaque présentation de nouveaux venus, et dans cette poignée, Bip et Drack, ou Drack et Bip, ne sont pas les derniers. Te rappelles-tu Drack, le jour où tu m’as dit : « Une sortie à organiser, je ne m’en sentirais pas capable. » C’était en juin 2009, à Lacelles…. Depuis, deux sorties Ch’tis ont été organisées : alors, ça fait quoi d’être capable, mmm ?
Voilà mes souvenirs de l’édition 2010 « Bienvenue ches les Ch’tis » (mes cousins régionaux) :
Lundi 6 sept. Punaise ! On y arrive à la fin de la semaine à cette fameuse sortie du 11/12 septembre ! Mais je ne suis pas prête ! Du moins Violetta. Cette capricieuse me fait tourner en bourrique pour cause d’équipements soi-disant « racing ». Mademoiselle « ratatouille » et j’ai horreur de ça ! Pour que nous puissions à nouveau faire corps-à-corps, je dois aller chez JRP motos à Montargis. Rendez-vous pris le 9 sept. Philippe a maîtrisé la miss, patiemment, comme à son habitude. Je reprends la route vers Soissons : Violetta n’est plus la même, je dois m’adapter. Préambule pour la sortie du Nord….
Vendredi 10 sept, j’ai pris un jour de congé….. Réveil qui sonne. Debout, au rapport ! Oh la, oh la, cool Judith, sinon tu vas oublier la moitié de tes affaires. Surtout que je n’ai pas pu récupérer mes futures sacoches cavalières, me restent deux sacoches réservoir. Eh bien je vais tasser, pour emmener … (je vous passe la liste, d’ac ?), mais pas de robe de soirée lamé, d’escarpins brodés de sequins, de sèche-cheveux (suis pas en 405, moi !), de mallette de beauté, bref du superflu ! A force de partir en vadrouille à moto ou avec ma 2cv, j’ai appris à concentrer mes effets (au sens propre et figuré du terme), le naturel est le mieux dans ces sorties.
Evidemment, moult choses prioritaires (comme inscrire mon fils au lycée…) étaient prévues avant que je ne prenne la route pour rejoindre Laurent 77 (Grosloup) et Mik qui m’attendaient chez ce dernier. Décompresse Ju, tu sais comme tu peux être désagréable dans cet état-là. Oui, d’accord, mais…………….(Veuillez éloigner les enfants) Bordel à culs ! Où est cette putain de merde d’araignée à la con ! …………… Eh oui, elle (Ju) a toujours un imprévu de dernière minute. Elle pourrait faire sans cette araignée, mais de rouler avec un empilage, façon tour, de sacoches réservoir ne la tente pas. Dangereux de ne pas voir les compteurs car sur une ZZR, on ne sent pas la vitesse, on vit avec (n’est-ce pas, Mik ?) Et question maniabilité, rien de tel qu’une sacoche réservoir……………… en sds ! Ayé ! Je tourne enfin la clé dans le contact. GAZZZZZ !!!
Suite du feuilleton lors d'une prochaine connection ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)