Chargeur de batterie ... .

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
axoman
600
600
Galerie de axoman

Chargeur de batterie ... .

Message par axoman »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un chargeur de batterie pour celle de ma ZZR 600, histoire d'attaquer l'hiver sans mauvaise surprise. Quelle est la puissance d'une batterie de 600 ZZR ? Quel type de chargeur me conseillez vous ?

Merci pour tout.

TL.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Chargeur de batterie ... .

Message par rc46d »

axoman a écrit :Bonjour à tous,
Salut tout seul,
axoman a écrit :Je souhaite acheter un chargeur de batterie pour celle de ma ZZR 600, histoire d'attaquer l'hiver sans mauvaise surprise. Quelle est la puissance d'une batterie de 600 ZZR ?
Je pense que ça doit être marqué sur la batterie.
axoman a écrit : Quel type de chargeur me conseillez vous ?
N'importe quel chargeur de batterie type auto.
Maintenant spécifique au moto tu as :
http://www.batterie-moto.com/chargeurs- ... ate-3.html
Excellent produit. Ceci dit j'ai déjà rechargé la batterie de mon ex 1200 avec un chargeur "moto" Lidl de poche à +-10€ de mémoire. Pas de soucis.
axoman a écrit :Merci pour tout.

TL.
De rien, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Moi,j'ai le technoglobe et il est "Top" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est celui là
Image
Modifié en dernier par zzr098 le dim. 03 oct., 2010 11:02, modifié 1 fois.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Imhotep
1400
1400
Galerie de Imhotep

Message par Imhotep »

Avant je rechargeais avec un petit chargeur type voiture, mais j'ai cassé une batterie car la charge etait trop forte et la batterie a chauffée : les éléments se déforment ce qui provoque un court-circuit et tu peux jeter la batterie
Maintenant j'ai un petit chargeur 12V 600mA c'est plus long pour recharger mais tu ne risques pas de détériorer la batterie

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Un Optimate ou dans le même genre, tres bien, et passe en charge d'entretien des que la charge est terminée. Pratique est rentable afin de passer les hivers peinards sans te soucier de ta batterie, ou lors d'une longue immobilisation.

J'en ai 2, et je gere mes 2 voitures et mes motos avec...
Des chevaux y'en a jamais de trop...

fr77
1100
1100
Galerie de fr77

Message par fr77 »

de mémoire ,une batterie de 600 fait 12 Ah (14 pour le 1100).
il ne faut surtout pas charger avec un chargeur voiture qui ,en général, développe au minimum du 3 A ,et plutôt du 8 ou 9 A en position "rapide".

en règle générale ,que ce soit pour les voitures ou les motos ,toujours se rappeler qu'il ne faut JAMAIS dépasser ,en intensité de charge, le 10 éme de la puissance de la batterie (exemple :batterie 12 Ah = courant de charge maxi 1,2 A) , sauf ,mais trés rarement ,pour des "boost" de 5 à 10 minutes sinon c'est la mort de la batterie assurée aprés quelques charges , comme le dit si bien Imhotep .

et ,en effet, les Optimate sont trés bien ,surtout pour les périodes d'immobilisation ,même courtes ,et ils sont livrés avec le branchement permanent (et étanche) sur la batterie , c'est bien pratique.
voir par exemple:
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... -2940.html

http://www.silverperformance.fr/tecmate ... -3080.html

sinon ,les chargeurs vendus parfois par Lidl (du style 15 euros) sont plus simples mais fonctionnent très bien et ont ,eux-aussi, une fonction entretien.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Imhotep a écrit :Avant je rechargeais avec un petit chargeur type voiture, mais j'ai cassé une batterie car la charge etait trop forte
Normal. Il faut une charge à maximum 10% de l'ampérage de la batterie.
D'où les chargeurs moto spécifiques.

Et éviter de laisser brancher la batterie à la moto pour faire la charge.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Otpimate : + 1400 !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :
Imhotep a écrit :Avant je rechargeais avec un petit chargeur type voiture, mais j'ai cassé une batterie car la charge etait trop forte
Normal. Il faut une charge à maximum 10% de l'ampérage de la batterie.
D'où les chargeurs moto spécifiques.

Et éviter de laisser brancher la batterie à la moto pour faire la charge.

V
C'est vrai, avec une simple règle de 3 on a le temps de charge théorique.

Il me semble que la plupart des chargeurs de batteries sont auto régulés depuis un baille, donc je ne vois pas où est le problème.
C'est la batterie qui demande la charge et non pas le chargeur qui impose sa loi. Même en charge rapide.
Vous avez des sources techniques là dessus ou simplement de l'intuition et des ouis dires de l'homme qui à vu l'homme qui a vu la batterie exploser.
C'est comme chez vous une prise 220 V vous pouvez mettre une machine à laver et votre rasoir électrique ne vous sauteras pas à la tronche sur la même prise.
Enfin bon, ce sont des notions de formation d'électriciens/électroniciens de base du siècle dernier.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

rc46d a écrit :Il me semble que la plupart des chargeurs de batteries sont auto régulés depuis un baille
Alors je devais en avoir un très vieux pour la BAR. Car je pouvais sélectionner le voltage (6/12V) et l'ampérage à balancer à la batterie.
rc46d a écrit :C'est la batterie qui demande la charge et non pas le chargeur qui impose sa loi.
Heu... non. C'est le chargeur qui balance soit son ampérage pour lequel il a été conçu, soit c'est toi qui sélectionne l'ampérage à balancer (si tu as un sélecteur).
Après, pour les chargeurs + évolués (avec microprocesseurs) qui font un cycle de décharge/charge/entretien, là, je ne sais pas s'ils conviennent pour auto/moto et s'ils sélectionnent eux-même l'ampérage à balancer à la batterie en fonction de sa capacité.

rc46d a écrit :Vous avez des sources techniques là dessus
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tterie.htm
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Merci pour le lien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »