peut etre,la fin de la loi des 100 ch

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit :
mahmat a écrit :
Philorne a écrit :Concernant l'ABS obligatoire, je ne suis pas spécialement pour. Il vaut mieux apprendre à freiner correctement, ce qui réduit considérablement les distances d'arrêt, que compter sur un système électronique qui a ses limites. Même si parfois ça peut aider, c'est vrai...

Moué ... pas convaincu du tout surtout apres avoir fait un stage . L'abs permet de raccourcir les distances de freinage en moto . désolé. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
T'es sûr de toi ? Sources ?
Sur le mouillé je veux bien le concéder, car tu choppes tes freins en confiance, mais sur le sec, nada...

En tout cas pas avec l'ABS ULTRA MERDIQUE de notre ZZR...
Des chevaux y'en a jamais de trop...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

gregorally a écrit :
rc46d a écrit :
mahmat a écrit :
Philorne a écrit :Concernant l'ABS obligatoire, je ne suis pas spécialement pour. Il vaut mieux apprendre à freiner correctement, ce qui réduit considérablement les distances d'arrêt, que compter sur un système électronique qui a ses limites. Même si parfois ça peut aider, c'est vrai...

Moué ... pas convaincu du tout surtout apres avoir fait un stage . L'abs permet de raccourcir les distances de freinage en moto . désolé. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
T'es sûr de toi ? Sources ?
Sur le mouillé je veux bien le concéder, car tu choppes tes freins en confiance, mais sur le sec, nada...

En tout cas pas avec l'ABS ULTRA MERDIQUE de notre ZZR...
Pas pire que BM. Comme tous les ABS motos. Faut réapprendre à freiner, mieux se servir du frein moteur etc.. Enfin je pense.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

Didier a écrit :
gregorally a écrit :Perso, j'ai viré le fudible de l'ABS, il me cassé les c*****, là ça freine vraiment maintenant...
Bah moi j'ai tout viré, durites, centrale ABS, Capteurs AV et AR, diode du tableau de bord et j'ai monté un MC Brembo des durites Avia avant arriere et la c'est TOP
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre pas TOP pour tes disques.
Bah en fait, le freinage sur cette bécane est top, je n'ai pas ressenti d'autre besoin que de debrancher l'ABS, le vrai point faible, c'est les disques, apres des démellés avec KAWA France (une mauvaise foi comme rarement j'en ai vu...) l'ingénieur m'a dit en apparté, qu'il me faudrait des disques plus épais...

Mes disques sont noir bleuté, le traitement thermique de suface qui c'est créé rend le grip de surface instable sur le perimetre, donc ça fait un effet marteu piqueur à l'attaque du levier, et les axes de soutien du disque en flottant, sont trop serti, des fois le disque se met de travers, des fois pas, donc levier quiva et vient lors du freinage, mais pas tout le temps...

Des que j'ai 2-3 ronds je m'achete des disques ABM

Ah oui, derniere chose, c'est pas etonnant, ces disques on les retrouve sur des machines qui pesent 60 kg de moins avec 80 chevaux de moins, ils ont du prendre une moyenen afin de créer la limite d'utilisation....
Des chevaux y'en a jamais de trop...

NIGURE1400
1400
1400
Galerie de NIGURE1400

Message par NIGURE1400 »

je reviens sur la loi des 100 ch car il me semble qu'on s'est un peu emballé sur l'ABS même si ce sera peut-être le prix à payer pour une contrepartie qui existe déjà sur nos 1400.
Toute prise de conscience au niveau européen est bonne à prendre, bouger les idées reçues c'est déjà un début, mettre la France dans l'obligation de modifier ses règles seule l'Europe peut le faire.
Alors sans être crédule, j'y vois une avancée significative dans le long chemin qu'il reste à parcourir pour enfin rouler en version libre.
Z'aimerai Zuste Rouler ... en liberté
Il y en a qui rêvent leurs vies et d'autres qui vivent leurs rêves, n° 43
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

NIGURE1400 a écrit :je reviens sur la loi des 100 ch car il me semble qu'on s'est un peu emballé sur l'ABS même si ce sera peut-être le prix à payer pour une contrepartie qui existe déjà sur nos 1400.
Toute prise de conscience au niveau européen est bonne à prendre, bouger les idées reçues c'est déjà un début, mettre la France dans l'obligation de modifier ses règles seule l'Europe peut le faire.
Alors sans être crédule, j'y vois une avancée significative dans le long chemin qu'il reste à parcourir pour enfin rouler en version libre.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Rien à redire. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

nicolas51
1400
1400
Galerie de nicolas51

Message par nicolas51 »

verso57 a écrit :enfin une bonne idee qu'a mon avis on vas payer cher genre controle technique obligatoire controle plus frequent etc mais bon laissons faire les choses
Ou plus simple encore , un malus au dessus de 100cv , comme pour les voitures avec le" malus polution".
L'homme est un éternel enfant ..... il n'y a QUE le prix du jouet qui change .....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

nicolas51 a écrit :
verso57 a écrit :enfin une bonne idee qu'a mon avis on vas payer cher genre controle technique obligatoire controle plus frequent etc mais bon laissons faire les choses
Ou plus simple encore , un malus au dessus de 100cv , comme pour les voitures avec le" malus polution".
Comme en Belgique. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Did TTR
1400
1400
Galerie de Did TTR

Fini les 100 CV ?

Message par Did TTR »

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. Néanmoins, imaginons que l'EUROPE vote un décret obligeant la FRANCE à arrêter cette loi stupide de 1984 sur le bridage de nos montures. L'état Français, afin de ne pas froisser le lobbying de certaines associations pourra prétendre à l'exception nationale... J'en veux pour preuve, les ralentisseurs et autres dos d'ânes sur nos routes ne sont pas conformes aux réglementations Européenne cependant les services de la voirie continuent à en poser sur tous nos axes secondaires... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Did TTR
Un bon motard est un vieux motard...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Re: Fini les 100 CV ?

Message par rc46d »

Did TTR a écrit :Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure. Néanmoins, imaginons que l'EUROPE vote un décret obligeant la FRANCE à arrêter cette loi stupide de 1984 sur le bridage de nos montures. L'état Français, afin de ne pas froisser le lobbying de certaines associations pourra prétendre à l'exception nationale... J'en veux pour preuve, les ralentisseurs et autres dos d'ânes sur nos routes ne sont pas conformes aux réglementations Européenne cependant les services de la voirie continuent à en poser sur tous nos axes secondaires... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Did TTR
Au titre de libre circulation des biens la France est déjà hors la loi vis à vis de l'Europe et paye une amende tous les ans. Nos impôts quoi.

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Rc a raison : la France (...enfin nous, les contribuables asservis...) payons chaque annee a la coññission europeenne ou autre organisme du genre pour des faits constates et ne respectant pas les normes europeennes : la CSG est illegale, prelevee sur tous les salaires, pensions ou autres placements monetaires et nous payons une amende a l'europe car cet impot est illegalement preleve !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Alors pour les 100 cv qui nous concerne : idem ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

loic
1200
1200
Galerie de loic

Message par loic »

c'est quoi la loi des 100 chevaux ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Marriage en moto !!Image
I live more in few seconds at 260 km/h than most people do in their lifetime

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

finalement ça tombe bien cette amende [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
y'a plein de blé a refiler a droite a gauche par l' EU pour aider les autres a payer leur dette ...

mozilla45
1400
1400
Galerie de mozilla45

Message par mozilla45 »

loic a écrit :c'est quoi la loi des 100 chevaux ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mozilla45 a écrit :
loic a écrit :c'est quoi la loi des 100 chevaux ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je suis mal, je suis mal, honte à moi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] C'est beau la honte et l'incivisme. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mozilla45
1400
1400
Galerie de mozilla45

Message par mozilla45 »

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] la france est bien hors la loi face ' l'europe et on paye l'amende alors ...........ce qui instruise le respect de la loi sont les premier a ne pas la respecter
chacun doit rester responsable de ces actes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mozilla45 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] la france est bien hors la loi face ' l'europe et on paye l'amende alors ...........ce qui instruise le respect de la loi sont les premier a ne pas la respecter
chacun doit rester responsable de ces actes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Absolument, comme les limitations quelquefois on joue et ...................... On perd. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

J'ai comme l'impression que le temps passe et que cette histoire de la levée de la loi des sans chevaux s'éloigne à mesure que nous avançons.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Ce n'est pas demain que l'élite de la Nation arrêtera de nous prendrre pour des moutons.

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

phil65 a écrit :J'ai comme l'impression que le temps passe et que cette histoire de la levée de la loi des sans chevaux s'éloigne à mesure que nous avançons.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Ce n'est pas demain que l'élite de la Nation arrêtera de nous prendrre pour des moutons.
eh oui... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

phil65 a écrit :J'ai comme l'impression que le temps passe et que cette histoire de la levée de la loi des sans chevaux s'éloigne à mesure que nous avançons.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Le rendez-vous est prit pour le 24 et 25 mars pour réveiller tout se petit monde [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Les 24 et 25 mars,
les motards manifestent
A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».

Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école?
Des formations au permis au contenu renforcé ?
Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ?
Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétro réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…

Ce programme vous a plu ? Pas à nous. Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir.
Un ZZR pour toujours

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

encore une ballade d' organisé.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
cela feras sortir certaine becanne de leurs période hivernal [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Rappel :

L'examen et l'éventuel vote du règlement européen interviendra le 14 mars 2012 (la fin des 100 CV figure dans ce règlement).

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Philorne a écrit :

Rappel :

L'examen et l'éventuel vote du règlement européen interviendra le 14 mars 2012 (la fin des 100 CV figure dans ce règlement).
donc verdict dans qlqs jours !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr 61 a écrit :
Philorne a écrit :

Rappel :

donc verdict dans qlqs jours !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Donc on garde la loi des 100cv et comme d'hab on paye l'amende, plusieurs millios d'€ à l'UE comme tous les ans et ce dès le début du libre échange des biens et des personnes au sein de l'UE. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Merci pour l'Infos Philorne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Wait &See ... en croisant les doigts
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Philorne
1200
1200
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

rc46d a écrit :Donc on garde la loi des 100cv et comme d'hab on paye l'amende, plusieurs millios d'€ à l'UE comme tous les ans et ce dès le début du libre échange des biens et des personnes au sein de l'UE. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si c'est voté, la France n'aura pas le choix. Il n'y aura qu'une seule et unique réception des véhicules en Europe. Par contre, mise en application le 1er janvier 2014.

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

C'est étrange; je sens que ce ne sera pas voté. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Revenir en AR et dévoiler à la France que les motos seront maintenant libres en chevaux donc bien plus puissantes que ne le permettait alors la loi : contre sens par rappolrt au courant actuel de répression... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :C'est étrange; je sens que ce ne sera pas voté. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Revenir en AR et dévoiler à la France que les motos seront maintenant libres en chevaux donc bien plus puissantes que ne le permettait alors la loi : contre sens par rappolrt au courant actuel de répression... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Absolument et comme dit moyennant une amende annuelle la France s'en tapera de cette loi.

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

en meme temps ils ont parlé d'une lois pour taxer a 33% les motos de plus de 180cv. Ca pourrait permettre de récuperer de l'argent ^^
Image

phil65
1200
1200
Galerie de phil65

Message par phil65 »

rickorn a écrit :en meme temps ils ont parlé d'une lois pour taxer a 33% les motos de plus de 180cv. Ca pourrait permettre de récuperer de l'argent ^^
Suffira d'aller les acheter d'occaz à l'étranger nos ZZR 1400 si la loi des 100 dadas est remplacée par une taxe. Cela m'étonnerai qu'ils imposent aussi une taxe de 33% sur une moto d'occasion.

Nous en serons plus la semaine prochaine ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mozilla45
1400
1400
Galerie de mozilla45

Message par mozilla45 »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] de toute façons on passeras a la caisse quand il faudra immatriculer nos avions de chasse

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »