1er entretien

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Pitelis
600
600
Galerie de Pitelis

1er entretien

Message par Pitelis »

premier entretien fait :
voila pour la première fois j'ai mis les mains dedans !

j'ai tombé les carénages (tout le sabot : 3 parties) pour accéder au collecteur d'échappement et lui envoyer du WD40 pour traiter la rouille (1 pulvérisation, brossage a la brosse souple, re-pulvé, re-brossage puis re-pulvé, ca a coulé jaune puis ocre mais ensuite plus rien, encore un peu de traces mais je peux pas les atteindre sans descendre la ligne ... donc ca ira bien comme ca), ensuite j'ai enlevé le cache sur le pignon de boite pour nettoyer toutes les saloperies ... (et yen avait grave :s) et puis graissage de chaine.
en bonus j'ai traité aussi une vis du bouchon de réservoir qui était bien rouillée au WD40 puis à la brosse, du coup plus rien, j'en ai profité pour mettre un petit coup sur les autres vis ...

2 mauvaises surprises : les plaquettes avant sont surement baisées (ca freine super mal depuis 3-4 jours et les disques commencent à êtres rayés ... (je pense que je vais tout changer ... disques + plaquettes) et en dégraissant la chaine j'ai découvert des petites traces de rouille :s pas cool mais rien de grave ... ca n'attaque pas les parties en mouvement ... mais a surveiller quand même

puis remonte des carénages ... en tout l'opération m'aura pris 2h sans aucune connaissance technique particulière ... sans compter le plaisir d'avoir fait un peu d'entretien de base sur ma propre machine sans conseils !

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

genial !!!

ca fait du bien de mettre les mains dedans ................on la sens mieux apres !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: 1er entretien

Message par Titi »

Coucou,

Pitelis a écrit :2 mauvaises surprises : les plaquettes avant sont surement baisées (ca freine super mal depuis 3-4 jours et les disques commencent à êtres rayés ... (je pense que je vais tout changer ... disques + plaquettes)
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Tu ne viens pas de l'acheter récemment ?
Mauvaises surprises... en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres par la suite.
A voir la qualité des plaquettes, leur état et si l'étrier (ou les 2) n'est pas grippé. Si c'est le cas, c'est pas cool.
Pitelis a écrit : en dégraissant la chaine j'ai découvert des petites traces de rouille :s pas cool mais rien de grave ... ca n'attaque pas les parties en mouvement ... mais a surveiller quand même

C'est pas bien méchant, ça, car normalement, c'est couvert de graisse.
Et pas de point dur dans la chaine ?

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Pitelis
600
600
Galerie de Pitelis

Message par Pitelis »

rien de méchant dans tout ca titi ;) la chaine n'a aucun point dur, juste des petits points de rouille en surface qui ne touchent pas les parties mobiles de la chaine ! donc rien d'inquiétant ... c'est juste que ces points de rouille étaient "cachés" par la graisse ...

Pour le reste ca reste que des plaquettes a changer (j'ai eu zzr098 qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin de changer les disques vu qu'ils étaient neufs à son achat) bref juste un truc a changer au niveau des freins avant et zou ;)

c'est pas parce que j'utilise le terme "mauvaises surprises" que c'est forcement grave les gars [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Pour le probleme des p'tits point de rouille ,la moto donneuse est resté longtemps à l'arret donc.............. j'avais verifier et graisser avant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour les disques,l'ancien proprio avait changé les pistes par contre effectivement ,je ne me suis pas attarder sur les plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »