Des nouvelles de Pitelis (accident)
- Pitelis
- 600
- Galerie de Pitelis
Des nouvelles de Pitelis (accident)
Je suis sorti hier aprèm de l'hôpital à 14h ... un bordel ! entre les rdvs a prendre, la sortie et tout et tout ... pfiou ! il faut une check list et un guide !
bref voilà le réçit des faits :
Nous sommes le mardi 5 octobre, ce matin il a beaucoup plu, le temps reste gris, froid et très humide. Je suis attendu chez un ami au potager du roi à Versailles, arrivé sur l’A12 je prends donc direction Versailles, dans le long virage à gauche je me mets sur la voie de gauche pour doubler une BAR, la limitation est à 70, je suis à 90 mais ca passe facile, la voie d’insertion sur la N12 tourne vers la droite, je tombe une vitesse, change d’appuis et freine un grand coup car le virage est beaucoup plus sec que l’autre.
Je me vois aller vers la double barrière métallique encore sur mes 2 roues, l’évidence est brutale : je vais percuter.
Un grand « et merde » sort comme une engueulade envers moi-même, puis je ferme les yeux (je ne sais pas ce qui s’est passé exactement). Un choc terrible retenti, ca tourne, une glissade douloureuse, et l’élan me fais percuter puis monter sur un terre plein. Une douleur terrible me fait ouvrir les yeux, premier réflexe je bouge les poings et essaie de me redresser, les jambes sont douloureuses mais répondent. À peine suis-je redressé que 2 hommes surgissent, me retirent mon sac a dos délicatement et m’en font un oreiller. J’essaie stupidement d’enlever mon casque, je manque d’oxygène et je suis sonné, ils m’en empêchent et ouvrent ma visière. Un 3eme homme arrive et commence à prendre de mes nouvelles, les secours sont déjà prévenus, un diagnostique de base : une douleur vive à l’épaule, tous mes membres répondent.
Une ambulance qui passait par la s’arrête, m’enlève mon casque et me met une minerve.
Un docteur en 2RM s’arrête, me fait un diagnostique un peu plus poussé, l’ambulance qui était en intervention repart. Une autre arrive au même instant et commence à noter les constantes prises par le doc.
Les pompiers arrivent, je suis toujours un peu à l’ouest mais reste conscient. Le premier diagnostique les aide, ils découpent mes fringues même mon blouson coqué y passe, nettoient ma plaie à la hanche. Ils me recouvrent d’une couverture, glissent un brancard en dessous de moi et me transportent dans le camion.
Une fois au chaud, mes esprits un peu retrouvés, je vois que la police est arrivée, le CRS très sympa et compréhensif m’explique les démarches à suivre, il me joint un PV pour « non présentation de la vignette d’assurance » en soulignant bien de ne pas tenir compte du délai légal de 5 jours. Je lui explique mes déboires avec mon assureur et il compatit, me dit de me soigner et qu’on verra ca plus tard, il me laisse ses coordonnées ainsi que celles du dépanneur qui a remorqué la moto.
J’arrive à l’hopital, personne aux urgences, je suis pris direct, 5gr de morphine plus tard, la vie est belle ! je passe un « body-scan » et des radios de la clavicule. Diagnostique confirmé : clavicule pétée, une belle pizza à la hanche, et une contusion pulmonaire avec un très léger décollement de la plèvre.
une semaine après, je marche « facilement », des bleus un peu partout, aucune gène pour respirer, un méga pansement à la hanche, une clavicule multicolore, une moto réparable, seul le coté gauche à mangé pour nous 2. Heureusement je suis droitier ! Le moral est bon et je n’aurais qu’un léger suivi lors de ma convalescence.
Inutile de dire que mon équipement m’a sauvé la vie sur un choc à environ 80km/h :
-casque foutu
-blouson coqué déchiré et découpé (mais les coques sont intactes)
-bottes bien usées (sliders)
J’aurais eu un pantalon coqué je n’aurais eu que la clavicule…
Pour les photos je tâcherai de faire ca plus tard je croule sous la paperasse, j'ai encore une moto a rapatrier chez moi et un petit break me fera du bien ...
bref voilà le réçit des faits :
Nous sommes le mardi 5 octobre, ce matin il a beaucoup plu, le temps reste gris, froid et très humide. Je suis attendu chez un ami au potager du roi à Versailles, arrivé sur l’A12 je prends donc direction Versailles, dans le long virage à gauche je me mets sur la voie de gauche pour doubler une BAR, la limitation est à 70, je suis à 90 mais ca passe facile, la voie d’insertion sur la N12 tourne vers la droite, je tombe une vitesse, change d’appuis et freine un grand coup car le virage est beaucoup plus sec que l’autre.
Je me vois aller vers la double barrière métallique encore sur mes 2 roues, l’évidence est brutale : je vais percuter.
Un grand « et merde » sort comme une engueulade envers moi-même, puis je ferme les yeux (je ne sais pas ce qui s’est passé exactement). Un choc terrible retenti, ca tourne, une glissade douloureuse, et l’élan me fais percuter puis monter sur un terre plein. Une douleur terrible me fait ouvrir les yeux, premier réflexe je bouge les poings et essaie de me redresser, les jambes sont douloureuses mais répondent. À peine suis-je redressé que 2 hommes surgissent, me retirent mon sac a dos délicatement et m’en font un oreiller. J’essaie stupidement d’enlever mon casque, je manque d’oxygène et je suis sonné, ils m’en empêchent et ouvrent ma visière. Un 3eme homme arrive et commence à prendre de mes nouvelles, les secours sont déjà prévenus, un diagnostique de base : une douleur vive à l’épaule, tous mes membres répondent.
Une ambulance qui passait par la s’arrête, m’enlève mon casque et me met une minerve.
Un docteur en 2RM s’arrête, me fait un diagnostique un peu plus poussé, l’ambulance qui était en intervention repart. Une autre arrive au même instant et commence à noter les constantes prises par le doc.
Les pompiers arrivent, je suis toujours un peu à l’ouest mais reste conscient. Le premier diagnostique les aide, ils découpent mes fringues même mon blouson coqué y passe, nettoient ma plaie à la hanche. Ils me recouvrent d’une couverture, glissent un brancard en dessous de moi et me transportent dans le camion.
Une fois au chaud, mes esprits un peu retrouvés, je vois que la police est arrivée, le CRS très sympa et compréhensif m’explique les démarches à suivre, il me joint un PV pour « non présentation de la vignette d’assurance » en soulignant bien de ne pas tenir compte du délai légal de 5 jours. Je lui explique mes déboires avec mon assureur et il compatit, me dit de me soigner et qu’on verra ca plus tard, il me laisse ses coordonnées ainsi que celles du dépanneur qui a remorqué la moto.
J’arrive à l’hopital, personne aux urgences, je suis pris direct, 5gr de morphine plus tard, la vie est belle ! je passe un « body-scan » et des radios de la clavicule. Diagnostique confirmé : clavicule pétée, une belle pizza à la hanche, et une contusion pulmonaire avec un très léger décollement de la plèvre.
une semaine après, je marche « facilement », des bleus un peu partout, aucune gène pour respirer, un méga pansement à la hanche, une clavicule multicolore, une moto réparable, seul le coté gauche à mangé pour nous 2. Heureusement je suis droitier ! Le moral est bon et je n’aurais qu’un léger suivi lors de ma convalescence.
Inutile de dire que mon équipement m’a sauvé la vie sur un choc à environ 80km/h :
-casque foutu
-blouson coqué déchiré et découpé (mais les coques sont intactes)
-bottes bien usées (sliders)
J’aurais eu un pantalon coqué je n’aurais eu que la clavicule…
Pour les photos je tâcherai de faire ca plus tard je croule sous la paperasse, j'ai encore une moto a rapatrier chez moi et un petit break me fera du bien ...
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- MoOnTriK
- 1200
- Galerie de MoOnTriK
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
Bon rétablissement je vois que dans ton malheur tout c'est quand même bien déroulé au niveau des secours car des fois tu peux rester de longs moments seul après un pète même en ville j'en ai fait l'amer expérience
Tu dis que tu as une clavicule dans le sac est ce une luxation de la clavicule ? car moi pour une luxation j'ai été opéré et pose d'une broche pendant 45 jours
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Tu dis que tu as une clavicule dans le sac est ce une luxation de la clavicule ? car moi pour une luxation j'ai été opéré et pose d'une broche pendant 45 jours
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- Drack
- 1400
- Moto : 1400 ZZR - 2007
- Kilométrage : 45000
- Galerie de Drack
- Biloutte
- suzkiki
- Galerie de Biloutte
- Nyko45
- Kawa Lover
- Galerie de Nyko45
- Pitelis
- 600
- Galerie de Pitelis
merci à tous pour vos messages
Pour info : c'était à 15h environ,
pour la fracture j'ai juste eu droit a une immobilisation car c'est pas opérable (près de l'épaule), 3 fractures en fait donc immo et consultation orthopédique tous les 15 jours...
pour l'assurance je déclare pas l'accident donc j'ai juste à rapatrier la moto chez moi et jme démerde après pour la réparer...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour info : c'était à 15h environ,
pour la fracture j'ai juste eu droit a une immobilisation car c'est pas opérable (près de l'épaule), 3 fractures en fait donc immo et consultation orthopédique tous les 15 jours...
pour l'assurance je déclare pas l'accident donc j'ai juste à rapatrier la moto chez moi et jme démerde après pour la réparer...
-
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2015
- Galerie de Goffg
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
La sécu + complémentaire. Quand j'ai eu mon carton en 2002 je ne l'ai pas déclaré. Double fractures de la clavicule droite + quelques contusions.rulian a écrit :si tu déclare pas d'accident, comment ça se passe pour tes frais d'hôpitaux?Pitelis a écrit : pour l'assurance je déclare pas l'accident donc j'ai juste à rapatrier la moto chez moi et jme démerde après pour la réparer...
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- hzkawa
- 1100
- Galerie de hzkawa
Lors de mon dernier pète en 2004 j'ai eu une luxation de l'épaule t'as l'épaule à la hauteur des genoux donc remise en place de cette dernière de plus j'avais une fracture du trochiter et c'est cette dernière qui m'a le plus fait chier et dérouiller tant en immobilisation qu'en rééduK
prompt rétablissement mon pote
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
prompt rétablissement mon pote
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Club des 100.000

- Pitelis
- 600
- Galerie de Pitelis
rulian a écrit :si tu déclare pas d'accident, comment ça se passe pour tes frais d'hôpitaux?Pitelis a écrit : pour l'assurance je déclare pas l'accident donc j'ai juste à rapatrier la moto chez moi et jme démerde après pour la réparer...
ben c'est la mutuelle complémentaire qui prends tout en charge ;) heureusement ...
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ben voilà, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut.Pitelis a écrit :rulian a écrit :si tu déclare pas d'accident, comment ça se passe pour tes frais d'hôpitaux?Pitelis a écrit : pour l'assurance je déclare pas l'accident donc j'ai juste à rapatrier la moto chez moi et jme démerde après pour la réparer...
ben c'est la mutuelle complémentaire qui prends tout en charge ;) heureusement ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Janfi (1100z)
- 1200
- Galerie de Janfi (1100z)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
- Pitelis
- 600
- Galerie de Pitelis
- Blackburn
- 600
- Galerie de Blackburn
- cheveux
- 1200
- Moto : ZZR 1200 bleu et OR
- Localisation : 29 - Léonard ZZR 1200 - 2004 - Bleu et OR les plus rapides mdr
- Galerie de cheveux
- Supergus
- 1100
- Galerie de Supergus
- Philorne
- 1200
- Moto : ZZR 1200 de 2002
- Galerie de Philorne
- la bielle 77
- 1200
- Localisation : claye souilly (pays de la betterave) 1200ZZ-R de 2002
- Galerie de la bielle 77
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Ben comme moi il risque d'avoir la météo avec 48h d'avance. Avec confirmation pour moi de mon genou gauche. L'est pas belle la vie ?la bielle 77 a écrit :Bon rétablissement et bon courage. La rééducation doit etre bien suivie si tu ne veux pas de séquelles. Quand à la moto, un double Z s'en remet toujours !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- bk95
- 600
- Galerie de bk95
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
@ bk95 : Tiens si tu es libre jeudi y'a une balade de prévue.bk95 a écrit :![]()
![]()
aaahhh merde desole pour toi et ta belle blanche
![]()
content quand meme que tu t'en sorte pas trop mal et comme les autres quand tu seras pret n'hesite pas![]()
bonne convalescence
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)